Seb a écrit :Y'a toujours des troufions qui y passent en dommage collatéral (KABOOM le MS qui a pris un tir perdu à 2m de distance

). Par contre les combats à coup de tirs manqués/esquivés, ça fait un peu trente ans que c'est comme ça. Les seuls duels intéressants dans Gundam sont toujours ceux au corps à corps. Y'a qu'à voir comment Setsuna se fait gentiment remballer par le père Bushido au début de la S2.
Même si le film balance une orgie de beam à l'écran (ce qui le surcharge un peu trop comme j'ai dit), ça n'est carrément pas ce que tu évoques. Tout le monde sans exception en prend pour son matricule et le bottage de cul est général.
C'est justement cette surcharge qui nui a 00, c'est certes esthetique mais ils ont clairement abusés d'effets et lumieres en tout genre, on dirait le nouvel an avec des feux d'artifice a chaque tir.
Je pense que de ce coté Unicorn est vraiment mieux peaufiné et foutu, on va a l'essentiel et on le fait bien, Gundam 00 c'est un peu un ego surdimensionné en tout points, la folie des grandeurs tant sur le scenario que visu.
Puis parlant de Setsuna serieux je peut pas me le biffer, dans le meme sac que Shin hop la, serieux j'ai pas vu un heros plus antipathique que lui, il sourit jamais, toujours a tirer la tronche et parler comme une machine que ca m'ettonerais pas que ce soit un ELS lui meme, il se prends pour un Gundam ok c'est cool mais moi ca me gave. J'esperais qu'il change mais queneni.
Je sais pas au moins Shin crie, pleure, fais des crises d'epilesie en direct dans son MS, mais Setsuna c'est un cyborg ce mec.
Mr Bushido c'est pareil, c'est qu'un WTF de plus a cette serie, le One Man Army, nan mais sans blague
Shindo, tu ne reproche pas à ce flm d'être mauvais, mais seulement d'être différent.
Tu sais donc pas qu'c'est pas bien, que c'est mal ?
Non pas mauvais, mais vraiment too much, dire qu'au debut on parlait de serie Gundam la plus realiste et limite visionnaire de notre propre futur, la on a un peu glissé du chemin.
Mais je le regarderais en temps et en heure, mais j'en attends pas grands chose.
Sinon c'est quoi cette histoire de doublage et AEUG ?