[débat] Facebook : pour ou contre ?

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: [débat] Facebook : pour ou contre ?

Message par Seb » 04 juin 2010, 20:15

http://www.facebook.com/terms.php?ref=pf
1. Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et paramètres d’applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.
Ça pue comme clause.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Geminass

Message par Geminass » 05 juin 2010, 10:20

Mais non, ça dit juste que tout ce qu'on mets sur Facebook leur appartient et qu'ils peuvent l'utiliser comme ils veulent jusqu'à ce qu'on le supprime. Sachant que fermer son compte ne supprime pas ce qu'il y a dessus, il n'y absolument aucune inquiétude à avoir :mrgreen:
Image

Mizune

Message par Mizune » 05 juin 2010, 10:47

Mais, si on supprime d'abord toutes images et autres informations, et qu'on ferme notre compte, c'est un peu comme si ils l'avaient supprimé non?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 juin 2010, 11:10

Ben ça restera une des raisons pour lesquelles je déteste ce genre de service, les autres je les ai déjà listées.

M'enfin c'est comme tout, quand ça sera passé de mode on trouvera bien autre chose...
Garbage Collector

Geminass

Message par Geminass » 05 juin 2010, 13:02

Mizune a écrit :Mais, si on supprime d'abord toutes images et autres informations, et qu'on ferme notre compte, c'est un peu comme si ils l'avaient supprimé non?
Encore faut-il penser à tout supprimer avant de fermer son compte, un avertissement avant la "suppression" du compte devrait être obligatoire.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 juil. 2010, 13:53

Une nouvelle affaire vient entacher la réputation du réseau social : http://www.pcinpact.com/actu/news/58180 ... privee.htm
L'affaire Facebook provient de plaintes reçues par le commissaire. Des Allemands non encore inscrits lui reprochent de collecter leurs données privées et de les conserver dans un but marketing. Cette collecte se fait pendant l'inscription au site et quand un utilisateur synchronise un carnet d'adresse pour trouver des contacts. Selon le commissaire, courriels et numéros de téléphones de non-membres sont ainsi enregistrés par le site : « dans ce contexte nous considérons l'enregistrement de ces données venant de tiers comme contraire aux lois sur la collecte de données personnelles ».
Garbage Collector

Ike

Message par Ike » 30 juil. 2010, 15:50

Vu a l'instant.
http://television.portail.free.fr/actua ... lecharges/

J'ai crée un compte Facebook quasiment par hasard ( et poussé par quelques personnes okay :( )
et je le regrette de toutes mes forces, ça ne sert a rien...mais a rien...
Image

Jerid

Message par Jerid » 08 août 2010, 08:51

Ike a écrit :Vu a l'instant.
http://television.portail.free.fr/actua ... lecharges/

J'ai crée un compte Facebook quasiment par hasard ( et poussé par quelques personnes okay :( )
et je le regrette de toutes mes forces, ça ne sert a rien...mais a rien...
le problème c'est que beaucoup de personnes laisse msn au détriment de facebook ... facebook détronera-t-il msn ? msytère.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Delorean

Message par Delorean » 08 août 2010, 10:24

Un peu comme le passage d'icq à msn en son temps mais là la nouvelle solution est pas terrible.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 août 2010, 17:36

Aaah le passage des autres IM du moment à MSN (AIM, Yahoo Messenger, ICQ...), ou comment troquer une BMW contre une Clio.

"Mais non MSN c'est 'achement plus mieux que les autres", c'était instable et le client d'une lourdeur monstrueuse...

Et de nos jours si l'on a le malheur de pas vouloir utiliser le client officiel parce que celui-ci est d'une lourdeur infâme par rapport au besoin demandé (45Mo de RAM consommé pour une messagerie, c'est la fête) on se tape des taux de transfert digne d'un 56k galeux pour l'échange de fichiers. Mais je préfère quand même mon Pidgin qui prend 9Mo de RAM avec plus de protocoles gérés.

Facebook, Twitter et compagnie ne sont que des effets de modes comme ya 5 ans on en avait d'autres (Second Life ? ça existe encore mais on en entend plus parler).
Quoique dans la liste, encore je comprend l'utilité de Facebook mais Twitter franchement j'ai toujours pas saisi l'intérêt.

On verra la prochaine mode qui arrivera d'ici quelques années :the:
Garbage Collector

Répondre