J'éditerai plus tard les fins de séries; voici les débuts de nouvelles!!
- Danmachi3 : depuis le début cette série est un mystère : comment cette série peut-elle à la fois concentrer autant de clichés et proposer pourtant quelque chose de plus? L'épisode S3E1 rappelle cela :
PARCE QUE QUAND ON FAIT LES CHOSES HONNETEMENT ET A FOND, MEME UN TRUC NUL PEUT ÊTRE SYMPA, donc ok, on se calme, je vis suivre cette saison aussi ^^'
- Jujutsu Kaisen : OK çà faisait un moment que je me demandais l'origine du succès de ce shonen vaguement gore... Et là :
Le simple fait que l'auteur confronte FRONTALEMENT son lecteur au deuil (le vrai) fait que je vais donner sa chance à l'anime, nonobstant le fait que celui-ci soit spécialement bien foutu
- Danmachi S3 : n'a d'intérêt QUE si vous avez aimé les saisons précédentes.... Donc en ce qui me concerne, çà va

- I'm Standing on a Million Lives : isekai cliché au possible, mais drôle, donc je vais lui donner sa chance...^^
- The Irregular at Magic High School S2: suite directe de la S1. Comme on avait compris précédemment que Tatsuya Shiba est une variante magique de Kira Yamato, çà devient très facile à suivre.
- IWGP : pour le moment on dirait Durararara mais sans Celty et les lycéens. çà m'intéresse. ^^
- By the Grace of the Gods : un isekai pour le moment assez amusant.
- Golden Kamui : toujours aussi jouissif
NOTA : la rentrée est pas mal chargée donc je vais avoir du mal à voir tout ce qui m'intéresse.
Re-Edit très tardif
- ADN ayant passé Die Neue These S1 en gratuit j'en ai profité pour enfin découvrir ce remake... et ben çà vaut sacrément le coup, quoique je sois partagé. Visuellement la mise à niveau est très belle et la réalisation au top en général (mention spéciale aux vaisseaux du Reich, écrasant les villes de leur masse visuelle, décollant de plans d'eaux dans des envolées très Matsumoto). Je tique un peu cependant sur les musiques : on dirait par moment qu'ils ont voulu faire des adaptations des morceaux de classique qu'utilisait la première série d'OAV : çà me perturbe un peu.
Ceci dit je chipote. En fait mon vrai problème est que ce remake me donne envie de revoir l'original.... alors que je n'ai clairement plus le loisir de mater plus de 110 épisodes là comme çà... ^^
- Onyx Equinox : premier épisode intriguant surtout par sa violence, mais je vais jeter un oeil dessus.
- Magatsu Warheit Zuherst (c'est quoi ce nom? l'auteur a renversé son café sur le clavier?) : un peu confus, mais pas mal et bien réalisé. A suivre
- Talentless Nana : intéressant mais je droppe. On verra plus tard si l'envie me reprend, mais j'ai du mal avec les jeux faussement intellectuels façon Death Note
StandBy pour le moment sur IWGP (Durarara m'avait plus accroché), I'm Standing on a Million Lives et By the Grace of the Gods (isekais mal branlés) et Moriarty (oooh des bishonen qui font des trucs répréhensibles montrant leur côté sombre... Manque plus que d'en faire des vampires).