De ce que j'ai cru comprendre, ce serait connecté à un vieux toku, lui-même lié aux anciennes Ultra-series. Du coup, je pense qu'il me manque aussi quelques clés de compréhension. On reconnaît cependant bien la pâte de Trigger, qui fait que c'est visuellement impressionnant tout en n'étant pas particulièrement extraordinaire sur le plan de l'histoire.
J'ai jeté un coup d'oeil à Space Battleship Tiramisu, et c'est vraiment très très con; un peu dans le genre Irresponsible Captain Tylor, mais sans réelle trame scénaristique. Évidemment, ça reste une série parodique à l'humour très japonais, donc si on n'adhère pas...
Gleipnir 6: après cet épisode totalement inutile et presque exclusivement composé de fan-service bien gras (genre tartinage de saindoux sur une motte de beurre huilée), j'ai le sentiment que cette série est un peu le Darling in the FranXX de cette saison. En pire.
Parmi les bonnes surprises, par contre, je trouve que Tower of God s'améliore d'épisode en épisode. Idem pour Listeners, d'ailleurs.