Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Sieg Hart

Re: Avis en vrac

Message par Sieg Hart » 07 avr. 2019, 21:11

T'as oublié les civils qui restent bien à coté du combat, alors qu'a 2 mètres il y a un extraterrestre qui mange des humains, et ultraman qui lance des rayons spacium à tout va.
Le tout avec leurs gamin a coté.

Palme d'or au public du concert qui continu a encourager tout le monde avec leurs lampes a la main alors qu'ils ont 2 humains morts, 2 extraterrestres, et plein de bombes devant eux...

J'avais aussi tiqué sur le logo, mais je pensais que c’était de notoriété publique que ultraman bossait avec la Patrouille Spéciale d'Etude des Singularité Scientifiques vu qu'ils ont un musée qui lui est dédié, mais a la réaction de shinjiro c'est pas le cas. La PSESS prend juste les gens pour des idiots (qu'ils sont).

Au moins dans le manga on retrouve le dessin du dessinateur de Kurogane no linebarel, qui a bien modernisé les armures d'ultraman, ultraman ace, et ultraman seven...
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 avr. 2019, 04:45

Sieg Hart a écrit :
07 avr. 2019, 21:11
Au moins dans le manga on retrouve le dessin du dessinateur de Kurogane no linebarel, qui a bien modernisé les armures d'ultraman, ultraman ace, et ultraman seven...
En effet, c'est passé du pyjama à Iron Man, et côté design la série en jette pas mal.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

zubrowski

Message par zubrowski » 10 avr. 2019, 19:36

Fin d'hiver :
- W'Z : rien de bien transcendantal, mais c'est joli
- The Promised Neverland : l'une des grosses claques du trimestre. Seul reproche : une tendance au cliffhanger putassier en fin d'épisodes, mais l'ensemble est vraiment top à tout point de vue (réal, histoire, personnages, scénario, etc), vivement la S2
- Mob Psycho 100 II : l'un des rares exemples de S2 approfondissant vraiment bien les bases posées dans la S1. Visuellement c'est toujours aussi original et chatoyant (surtout sur la fin, dantesque), mais finalement la vraie claque est dans la cohérence du scénario et surtout du développement des personnages. Un must see.
- The Rising of the Shield Hero : toujours aussi bon, malgré une petite baisse de rythme due à l'exposition de nouveaux personnages et au déploiement d'une nouvelle phase de l'intrigue.
- The Price of Smiles : de bonnes idées de scénario et d'univers, mais un résultat moyen ne générant pas d'empathie.
- Moi quand je me réincarne en Slime : une bonne découverte dans sa capacité à prendre les poncifs de l'Issekai à rebrousse poil, mais une baisse de rythme sévère sur la fin de cette S1
- RWBY : la S6 est sur le site de Rooster Teeth. çà évolue plutôt pas mal depuis la fin de la période scolaire, surtout côté réalisation, et certaines questions trouvent leurs réponses. J'espère pouvoir voir la fin mais faudra alors qu'ils nous fassent pas le coup de Gen Lock, non disponible en gratuit hors épisode 1
- Gen lock : l'épisode 1 poutre bien, et la distribution de malade compense certains designs moyens
- Mysteria Friends : droppé après 3 épisodes de fan service con et débilitant
Image
Nonsense Banner

Tommy

Message par Tommy » 12 avr. 2019, 10:07

Sieg Hart a écrit :
07 avr. 2019, 21:11
T'as oublié les civils qui restent bien à coté du combat, alors qu'a 2 mètres il y a un extraterrestre qui mange des humains, et ultraman qui lance des rayons spacium à tout va.
Le tout avec leurs gamin a coté.

Palme d'or au public du concert qui continu a encourager tout le monde avec leurs lampes a la main alors qu'ils ont 2 humains morts, 2 extraterrestres, et plein de bombes devant eux...
C'est fou comme cet anime fait l'unanimité... :lol:

Vu aussi, détesté, bref.

De mon côté, il n'y a pas eu beaucoup de séries pour moi cet hiver. Mob Psycho 100 II, totalement d'accord avec zubrowski. Idem pour Rising of the Shield Hero. J'ai lâché Price of Smiles dès le quatrième ou cinquième épisode, par contre (comme plusieurs autres trucs dont le nom m'échappe).
Pour le reste:
- Hinomaru Sumo: baisse de qualité technique progressive, mais le scénar' était plutôt sympa (malgré un sujet très spécifique qui n'intéressera pas grand-monde en dehors du Japon)
- My Roommate is a Cat: plaidoyer vibrant pour la zoothérapie, mais avec des persos secondaires qui sont juste là pour décorer et... au final pas vraiment d'ambition
- Run with the Wind: dans mon top 3 du trimestre; et pourtant, je hais la course à pied
- Double Decker! (ONA): de petites side stories pas indispensables, mais toujours dans le ton de la série, donc fun
- Saintia Sho: alors, je retire ce que j'ai dit précédemment, parce que la technique devient vraiment défaillante au fil des épisodes (avec quelques fulgurances ici ou là), un peu façon Omega; l'histoire reste grossièrement celle du manga (donc autant aller vers l'original, sachant que niveau musical & doublage, c'est pas transcendant)

Dororo, j'attends la fin pour me faire un avis, mais pour l'instant je trouve ça vraiment bien; sauf l'opening, qui est un énorme hors-sujet sur le plan sonore.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 12 avr. 2019, 11:42

C'est fou comme cet anime fait l'unanimité... :lol:

Vu aussi, détesté, bref.
J'ai pas détesté. Mais c'est pas transcendant. Je m'attendais à mieux.
Je pense que les principales faiblesses sont du genre (et ses clichés), que de l'oeuvre.

De mon côté, il n'y a pas eu beaucoup de séries pour moi cet hiver.
Idem.
et même la saison dernière, où j'ai suivi que SAO.
En ce moment aucune grande licence n'a de série en cours. Et le reste c'est soit de bonne série mais pas mon délire, soit carrément des séries random...
C'est quand même hallucinant que pour les 40ans de Gundam, on n'ait aucune série pour fêter cela! Par contre on a des partenariats avec des horlogers :colere:
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 avr. 2019, 16:08

Pas détesté non plus, mais Ultraman c'est un nanard oubliable on va dire.

Après, c'est le premier anime que je regarde depuis des mois... La production actuelle me laisse totalement de marbre et absolument plus rien ne m'inspire.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 14 avr. 2019, 11:06

Ouais ça donne pas envie.

Là je regardes les OAV des Chronicles Arsalan. C'est cool.
Prochainement la série des 12 royaumes.
Puis les films Galaxy Express 999.

Et d'ici là, JoJo 5 sera finis et je pourrais commencer à le visionner.
Il y'a la S2 de One Punch Man je crois qui a commencé aussi non ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 avr. 2019, 11:45

Bahamut-Omega a écrit :
14 avr. 2019, 11:06

9 avril d'après wikipedia, mais je sais pas où c'est diffusé ? A l'époque c'était feu Daisuki.

Tommy

Message par Tommy » 14 avr. 2019, 12:59

Seb a écrit :
14 avr. 2019, 11:45
Bahamut-Omega a écrit :
14 avr. 2019, 11:06

9 avril d'après wikipedia, mais je sais pas où c'est diffusé ? A l'époque c'était feu Daisuki.
ADN pour la France (et donc l'Europe francophone de manière générale). Il me semble que c'est Crunchyroll pour l'Amérique du Nord, mais je n'en suis pas certain. [Edit: a priori, ce serait Toonami]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 avr. 2019, 13:34

Yes c'est ADN en France.
J'ai regardé le premier épisode, un poil mou pour un démarrage par rapport à la S1n surtout après avoir regardé celui qui la récapitulait. Mais l'ambiance est toujours là donc ça devrait le faire :)

Répondre