Divinity Original Sin 2 terminé en difficulté maximale
Encore meilleur que son ainé, une fois de plus un chef d'oeuvre, Larian Studio est pour moi l'ancien Bioware en devenir, tout comme CD Project le studio est bourré est bonnes intentions à l'égard des joueurs et le plaisir in-game s'en ressent fortement. Il y a une des meilleurs bande-son que je n'ai jamais entendu jusqu'à présent, une direction artistique toujours aussi bonne, un lore en béton, un scénario beaucoup plus sombre que le 1er opus, un ensemble de personnages surprenants et mystérieux, des combats très durs et stratégiques (mais vraiment jouissif quand on maitrise toutes les mécaniques de gameplay, il y en a même une que j'ai découvert avec mon partenaire de jeu *oui ce rpg peut se jouer à 4 joueurs c'est un vrai bonheur* avec les invocations que pendant le combat final après 148 heures de jeu

), un ensemble de fins bien pensées mais qui pourraient désarçonner quelques joueurs, et un système Origine (reprenant le principe des scénarii des différents perso principaux pouvant être choisis dans Dragon Age : Origin). Le plaisir c'est que concrètement à aucun moment on est pris par la main, pour avancer il faudra faire des discussions en évitant de foirer les bons dialogues (chose faites par mon cher partenaire qui avait 0 en persuasion mais qui passait souvent devant le boulet ><), lire les livres, être attentif à l'environnement et aux possibilités offertes par les sorts, enfin bref du BONHEUR j'en veux une troisième opuss

.
Si on voulait chipoter je dirai que le studio à cette date ne disposait pas encore des moyens pour fournir un rpg avec énormément d'impacts dans ses choix liés aux quêtes secondaires (il y en a mais pas pour TOUTES les décisions prises où on aurait pensé à telle ou telle répercussion qui se font pas).
ps : une des mauvaise fin est très bien planquée et franchement on se l'a mange c'est tellement logique ahah