News JV diverses et avariées (ici aussi)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: News JV diverses et avariées (ici aussi)

Message par Seb » 08 déc. 2017, 07:19

Bayonetta 3 annoncé sur Switch, vendu !

Le deuxième DLC Zelda activé ce jour.

Apparemment pas mal de nouveau contenu, un ch'wal téléporté, et Link en moto .... LINK EN MOTO PUTAIN ! :D
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Grevious

Message par Grevious » 14 déc. 2017, 23:52

Seb a écrit :
08 déc. 2017, 07:19
et Link en moto .... LINK EN MOTO PUTAIN ! :D
*flashback de Mario Kart 8 et des armées de link en moto

Sinon ceci :

Y a pas grand chose mais à suivre.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 janv. 2018, 12:51

https://www.gamekult.com/actualite/apre ... 01201.html

Nintendo maintient la formule open-world pour Zelda au vu du succès de Breath of the Wild. Le prochain opus est d'ores et déjà en cours de création pour la Switch, plus de contenu additionnel prévu pour l'actuel apparemment.

Ca va être un beau challenge pour eux de faire l'après Breath of the Wild je pense... Eviter le micro onde qui ferait penser à un réchauffé tout en innovant un peu plus dans les mécaniques du jeu. Ce qui serait agréable, c'est un Hyrule beaucoup plus vivant. Si celui-ci n'était pas trop à plaindre (bien loin de Wind Waker avec ses 2 iles de 4 clampins) et l'aspect post-apocalyptique qui justifiait ceci, j'aimerais vraiment découvrir un Hyrule aussi vivant qu'Ocarina of Time avec la mécanique de Breath of The Wild. Et quelques donjons principaux en plus ne serait pas un luxe, bien que les 4 présents dans le jeu étaient pas mal du tout.

Vardec

Message par Vardec » 04 janv. 2018, 12:07

On ne critique pas Wind Waker Séb :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon pour la news c'est une bonne nouvelle et je pense qu'ils vont davantage nous faire explorer d'autres environnements donc je ne serai pas étonné si on explorait davantage les systèmes d'exploration qu'on avait eu avec Skyward Sword et Wind Waker par exemple, après si ils veulent rester à une époque pré-post Ocarina of Time etc... on pourrait avoir un approfondissement des lieux entourant la région se serait intéressant comme voir ce qu'il y a de l'autre côté l'Océan ^^, après mon fantasme serait d'avoir ENFIN le fameux opus de la chute d'Hyrule avec la montée des eaux qui amena Wind Waker (rumeur de projet datant d'il y a un bout de temps).

ps : se serait bien d'avoir un retour des gros donjons par contre, ça manque ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 janv. 2018, 12:59

Wind Waker était un opus formidable que j'ai retourné dans tous les sens du GC et sur Wii U, mais son principal défaut est que son monde est vide en terme de vie.

Le manque de gros donjons fait partie des critiques récurrentes de Breath of the Wild, je pense que Nintendo va la prendre en compte... Ce jeu était un coup d'essai et a été bichonné pendant 4 ans et il reste encore beaucoup de choses à améliorer dessus (et revoir le système d'armes qui cassent, c'est horriblement frustrant au début..).
Vardec a écrit :
04 janv. 2018, 12:07
après mon fantasme serait d'avoir ENFIN le fameux opus de la chute d'Hyrule avec la montée des eaux qui amena Wind Waker (rumeur de projet datant d'il y a un bout de temps).
Le hic c'est que ça ne pourrait être un opus Zelda "classique" dans la mesure où la montée des hauts d'Hyrule découle de l'absence du Héros. Ce serait donc un Zelda sans Link, ce qui est assez difficile à concevoir dans la série. A moins qu'ils ne justifient l'absence du Héros (affairé dans un autre royaume, etc) et que l’inondation d'Hyrule en soit la conséquence.

Perso j'aimerais voir un remake de Skyward Sword qui avait de bonnes bases, mais cela nécessiterait aussi de revoir une bonne partie de son gameplay qui est basée sur le motion-gaming. (remarque, ils l'ont fait sur Twilight Princess)

Ils peuvent aussi développer l'univers après Breath of the Wild car pas mal d'indices laissent à supposer que ...
Spoiler:
celui-ci se placerait en dernier dans la chronologie. L'un des indices principaux est Ganon en lui-même quand Zelda dit qu'il a abandonné toute son "humanité" pour devenir un monstre de haine.
Cela demanderait la création d'un nouvel antagoniste car dans les autres opus, quand bien même il pouvait s'agir d'un méchant différent, c'était toujours Ganon qui tirait les ficelles depuis sa prison.
Je dois avouer que j'aimerais découvrir l'Hyrule de Breath of the Wild reconstruit. C'est un peu ce qui manque toujours aux Zelda, un après fin.

Vardec

Message par Vardec » 07 janv. 2018, 12:52

Skyward Sword était bon niveau histoire j'ai trouvé qu'il avait apporté beaucoup à la mythologie de la licence ^^, peut-être trop jeune pour un remake par contre hein. :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 janv. 2018, 13:41

Il est sorti en 2011, et il est dispo sur l'eShop Wii U depuis 2016, le jeu a 7 ans.

The Last of Us est sorti en édition "remasterisée" sur PS4 un an après sa sortie PS3, hein. :mrgreen:
L'âge ne dérange pas non plus Nintendo, faut rappeler qu'Ocarina of Time a quand même été réédité 4 fois sur presque deux décennies (N64 en 1998, GC en 2002, console virtuelle Wii en 2003 et Wii U en 2015, remake 3DS en 2011). :mrgreen:
M'étonnerait pas qu'il revienne un jour sur Switch en HD celui-là. (et tfaçon j'achèterai comme une grosse merde que je suis)

Sinon j'ai vu passer ceci : https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... tch-et-3DS

Wait and see, comme d'hab. :the:

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 07 janv. 2018, 13:47

J'ai fini le DLC 2 : l'ode aux prodiges et il y a mis en exergue une incoherence.

En fait dans Botw, Ganon n'essaye de tuer Link "que" 5 fois (voir une si on n'affronte pas ses ombres).
Alors que tous ceux qui "essayent" de l'aider vont soit l'envoyer faire des quêtes dangereuses, soit le faire traverser des sanctuaires remplis de pièges pour le "tester"...
La question est "Qui veut réellement se débarrasser de Link?".

Je dis ça, car voici le schema du DLC:
Un enieme gardien de sanctuaire veut mettre a l’épreuve le prodige (qui a été choisi par la déesse du temps Hylia, et l’épée sacré, et viens de finir 120 sanctuaires, on a vu pire comme recommandation). Pour cela il va imposer de :
  • Récupérer une arme qui one-shot n'importe quel ennemi, mais qui perd son pouvoir au bout de 3 coups, et qui impose de n'avoir qu'un quart de cœur. (donc tout le temps passer à récupérer des tenues, et a les améliorer n'a servi a rien)(et qu'on ne gardera pas a la fin du DLC)
  • Tuer 4 campements d'enemis.
  • faire 4 nouveaux sanctuaires.
Gain : la possibilité d'avoir un cœur ou un peu d'endurance supplémentaire

Puis pour chaques armes divines (donc fois 4)
  • faire 3 quetes (trouver un objet, faire un course de vitesse, aller a un endroit,..)
  • Pour chaqu'une des quetes refaire 1 sanctuaire
Puis ré-affronter l'ombre associé à l'arme divine, mais avec une arme, et une tenue imposée, et un nombre limité de munition (genre 10 flèches).
Gain : booster le temps de récupération entre 2 utilisations des pouvoirs des prodiges

A chaque fois, le gardien nous félicite d'etre l'elu divin...Mais une quete de plus ne ferait pas de mal.
donc on arrive dans l'arme divine du prodige hylien.
Spoiler:
  • Un ovni de ouf (donc la on se dit "Je vais pouvoir piloter ça?!!!?
  • Mais non, on doit refaire un donjon.
  • et enfin on affronte le gardien (logique)
Gardien qui s’avère être super balèze, plus que Ganon lui même. (Donc au lieu de m'attaquer, pourquoi il vient pas m'aider à tuer Ganon????)
Gain : Pour enfin découvrir que l'ovni géant n'est qu'une boite pour garder une moto... (qui a une fuite au réservoir vu sa consommation)
Donc pour résumer, Hyrule n'est rempli que de personnes qui soit:
  • Veulent tuer Link (sciemment genre les Yiga, ou non genre ...tout les autres personnages qui vont te demander quelques chose)
  • Veulent tuer Link et sont plus balèze que Ganon (en général ils sont censé être dans ton camps).
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 janv. 2018, 14:55

Pas encore fait la quête du deuxième DLC (j'ai déjà Xenoblade 2 à torcher), mais globalement je rejoins ton analyse sur cette constante de la Saga : tout essaye de tuer Link dans cet univers...

Et quand je dis que c'est une constante, le manga préquelle de Skyward Sword (qui se place chronologiquement en premier dans la saga) montre que Link était emprisonné et torturé par les Hyliens à cause de leur peur de la puissance du Héros... Sort choisi volontairement par la déesse Hylia afin de le préparer à ce qui l'attend.

Ca fait quand même un paquet de siècles qu'elle se fout de sa gueule, le pauvre... "Sauve le monde, fais toi tabasser dans tous les sens, voire tuer, et tu pourras peut être faire bang bang avec ma réincarnation."
Et ce con là signe à chaque fois.

Ce doit être une constante chez Nintendo d'avoir un héros trop crédule : https://9gag.com/gag/ab5zYG9/mario-stil ... dnap-story

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 07 janv. 2018, 15:05

Au final la moto est sympa mais sans plus.

Par contre dommage que la tétralame ne soit pas utilisable en dehors de la quête, même si elle est cheaté, le fait ne n'avoir qu'un quart de cœur donnerai un challenge.
Mais le boost des pouvoirs des prodiges n'est pas négligeable. C'est a un point que j'ai l'impression qu'on peut les enchaîner à volonté.

A oui, et on a 5 cinématiques qui montre Zelda recruter les prodiges et leurs intronisations par le roi. Ce qui débloque une photo à accrocher dans la maison de Link.
Et quand je dis que c'est une constante, le manga préquelle de Skyward Sword (qui se place chronologiquement en premier dans la saga) montre que Link était emprisonné et torturé par les Hyliens à cause de leur peur de la puissance du Héros... Sort choisi volontairement par la déesse Hylia afin de le préparer à ce qui l'attend.
http://zelda.wikia.com/wiki/The_Legend_ ... rd_(manga)
En fait l'histoire de Link est pire que ça!
Apres s'etre fait torturé, Hylia l'envoi se battre contre une armée de démon pour faire diversion pendant qu'elle sauve les humains (ceux qui ont torturé Link ...).
Et a la fin il meurt.

En fait Link c'est une grosse victime. il se sacrifie alors que tout le monde souhaite sa mort.
Ca serai cool qu'au bout d'un certain cycle de réincarnation, il comprenne qu'il s'est fait douillé et se place du coté de Ganon, ou qu'il le batte pour s'en faire un sous-fifre.
Image

Répondre