Même avis, une série très courte mais extrêmement intense.Grevious a écrit :4eme (et malheureusement dernier) épisode vu.
Toujours aussi sale visuellement et bien animé, on est dans la suite directe du dernier épisode avec une fin ouverte sur la bataille d'ABoaQu. Le destin des perso encore vivant restant flou, lire le manga est donc nécessaire pour avoir toute l'histoire.
Très content de cette série, peut-être ce que la saga a pondu de mieux depuis un bail : bon devellopement de personnages sur seulement 4 épisodes, gros mechadesign avec des petites touches particulières, animation magnifique, BO originale, ambiance mature.
Accessoirement, un combat où il n'y a ni gagnant, ni perdant.
Mon seul regret tient plutôt de la cohérence technologique... Je trouve le Full Armor Gundam abusé niveau puissance de feu. Encore en termes de maniabilité on peut comprendre qu'il a été fortement amélioré par rapport au RX-78 original (d'ailleurs vu les jambes, il semble à mi chemin avec les RX-79) et que ses temps de réponse sont supérieurs grâce aux technos développées depuis la construction du premier Gundam (magnet caoting expérimenté dessus, etc). Mais là je trouve son armement vraiment démesuré par rapport à ce qui se faisait sur cette période.
Sinon, je pense qu'il y a des chances qu'il fassent une deuxième partie une fois le manga terminé.