Ginga Kikōtai Majestic Prince

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adnae

Ginga Kikōtai Majestic Prince

Message par Adnae » 06 avr. 2013, 21:02

Image

Une des 3 séries de mecha du printemps: Majestic Prince.
Réalisée par le studio Dogakobo, elle est adapté du manga du même nom de Ayamine Rando (Get Backers), chara design par Hirai.

Image

Synopsis:
Fin du XXIème siècle. Les humains commencent à quitter la Terre pour aller vivre dans l'espace. Afin de s'adapter à ce nouvel environnement et faire face à de mystérieux et belliqueux aliens venus de Jupiter, les "Princes" sont créés, des êtres génétiquement modifiés et entrainés pour piloter des mechas, les AHSMB (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device)

Les premiers trailers m'emballaient pas forcément beaucoup, le premier épisode m'a tout de même plu. Le chara design d'Hirai passe plutôt bien, les mecha fights sont très bien animés et dynamiques, et la série a l'air d'assumer son côté débile. Oui parce que le scénario, pour l'instant, c'est "On fout 5 branquignoles dans des mechas et on les envoie gagner du temps pendant qu'on se barre". Donc à voir ce que ça donnera par la suite!

Pour ce qui est des mechas, le design est très sympa, et intéressant dans le sens où chacun a vraiment un rôle défini ( Bourrin de mélée, Hit and Run, Controle de zone et info, etc...). Je les aime bien, je veux en voir plus! :)

Image

Bref, une série que je suivrai, sans être extraordinaire, elle a su me scotcher devant l'écran pendant ce premier épisode, et l'humour débile m'a fait sourire.
Dernière édition par Adnae le 07 avr. 2013, 07:46, édité 3 fois.

Seb
Administrateur du site

Re: Ginga Kikōtai Majestic Prince

Message par Seb » 07 avr. 2013, 05:41

C'est décalé, c'est bourrin, ça j'aime, j'espère que ça restera comme ça !
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Kanon

Message par Kanon » 07 avr. 2013, 13:53

Episode vu :D

C'est tellement gros et décalé que ça en devient énorme :lol:

Par contre, je ne suis pas fan du tout du chara design, je ne suis pas un fan d'avance d'Hirai, mais là, je trouve sa moche, par contre les mecha sont bien sympa et l'animation est bonne.

A voir comment cela avance ça annonce du bon :)

gunblade

Message par gunblade » 07 avr. 2013, 16:19

Un bail que je m'étais pas connecté, alors salut les gars !!!

Premier épisode vu et plutôt sympa :

Le chara design donne un air de déjà vu mais sans gribouillis sous les yeux youpi !!!! :ouin:
Pour la 3D je suis un peu plus partagé, mais bon wait and see

Concernant les mechas, le principe de 5 mechas avec chacun un rôle différent me rappelle un manga qui est paru chez Ki-oon, me rappelle plus mais devait y avoir goddess dans le titre et des aliens nommés "victims" que les humains combattent avec 5 mechas d'une taille semblable aux evas et qui ont chacun un rôle : leader, mélée, combat à distance, communication/ repérage enemis et protection, si ça parle à quelqu'un...

Concernant l'humour décalé de l'épisode, y battrons pas Gurren Lagann mais çà change de voir du mecha "pas sérieux" (ou qui se prend pas au sérieux) le dernier en date que j'avais vu étant Star Driver :oui:

Bref, une série à bon potentiel, plus qu'à prier pour qu'elle ne soit pas gachée.
Dernière édition par gunblade le 07 avr. 2013, 16:29, édité 1 fois.
Le courage, ce n'est pas de ne pas ressentir la peur,
c'est d'avoir peur et d'avancer malgré tout.

Delorean

Message par Delorean » 07 avr. 2013, 16:23

Une partie du trailer me rappelle la première scène de gattai du gurren lagann. :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=gfUTihyusSg

gunblade

Message par gunblade » 07 avr. 2013, 16:29

Momentary epic fail :evil:
Le courage, ce n'est pas de ne pas ressentir la peur,
c'est d'avoir peur et d'avancer malgré tout.

Adnae

Message par Adnae » 11 avr. 2013, 21:26

La série dispose tout de même d'arguments intéressants

Image

J'irai regarder l'épisode 2 demain :souriant:

Jefferson

Message par Jefferson » 12 avr. 2013, 01:53

Ca me rappelle pourquoi j'ai arrêté Heroic Age au bout de 2~3 épisodes...
J'ai lu le premier chapitre de la version dans le Newtype Ace. Ca ne m'a pas convaincu de regarder le dessin-animé.

Quitte à avoir du Hirai, je préfère attendre le prochain Fafner.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Adnae

Message par Adnae » 12 avr. 2013, 07:34

Jefferson a écrit :J'ai lu le premier chapitre de la version dans le Newtype Ace. Ca ne m'a pas convaincu de regarder le dessin-animé.

Normalement ça ne devrait pas suivre le déroulement du manga, qui n'est pas très avancé (la série faisant 24 épisodes), et c'est justement ce que je crains en fait.
En tout cas, on voit sur ce début que la série ne se prend absolument pas au sérieux, faut aimer le délire après. Certes ça ne vaudra jamais les autres animés du printemps du genre Gargantia ou Shingeki no Kyojin mais bon, ça reste sympa à regarder.

Jefferson

Message par Jefferson » 12 avr. 2013, 07:47

Je ne parlais pas du manga original mais du nouveau du nouveau manga qui a débuté dans le NA sortie avant hier. Il a l'air de reprendre justement la série TV avec le design de Hirai.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Répondre