enfin j'ai terminé la bête!

un vrai monstre tant en détails qu'en taille, je ne regrette pas les 45€ investi dans ce kit mais à ne pas mettre dans les mains d'un débutant, il y a énormément de petites pieces très fragiles et le rendu dorée+ les decalco secs( oué oué, Katoki a eu la "bonne" idée de fourguer les pires decal au monde) sont une torture à appliquer...
donc il est essentiellement no-paint, enfin mis à part les dorures et certaines pieces peintes en noir(réacteurs, les anneaux, les tuyaux,...) d'ailleurs vous aurez remarqué que la peinture s'en est allée en certain endroit...je vais devoir faire encore quelques retouches
en ce qui concerne les decalco, j'ai voulu suivre l'idée de Katoki et j'avoue que j'en suis plutot fan MAIS bordel, il aurait pu fournir une copie "à humidifier" de ses decal!, l'armure du sinanju étant toute en rondeur, il est quasiment impossible d'appliquer les decal sans les dechirer....j'ai du faire de nombreuses retouches avec une stylo blanc...
mais dans l'ensemble, ce kit est une vraie réussite, il se rapproche énormément d'un PG par ses nombreux détails et son inner frame, et j'ai été bluffé par ses articulations, il rivalise avec la mobilité des MG 00 alors qu'il est 2 fois plus imposant.
En gros, c'est la roll-royce des MG, rien que le plaisir de le monter et de découvrir petit à petit tous les mécanismes de son inner-frame mérite son achat, en tout cas, il troneras fièrement au milieu de ma collection

ps :j'ai pris quelques photos lors du montage, je pourrais les afficher si certains sont interessés