Soukyou no Fafner

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Soukyou no Fafner

Message par Seb » 07 mai 2009, 13:51

Oui j'ai vu la totalité de la série, agréablement surpris, scénario excellent très tragique, très bonne réalisation, pas déçu dans l'ensemble :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 31 juil. 2009, 06:42

Mon premier mécha :P celui qui ma fait basculer du coté obscur de la force , et je l'adore toujours autant ! :D
Image

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 09 juil. 2011, 12:16

Allez, il est temps que ce topic remonte.

La séquelle Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor: Heaven and Earth arrive en septembre en DVD, blu ray. :-)
Source :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -green-lit

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 juil. 2011, 12:43

Ah intéressant ! Par contre il est dommage de voir qu'il manque l'OVA préquelle aux USA.
Garbage Collector

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 10 juil. 2011, 07:50

Ah, j'ai zappé la préquelle, va falloir que je regarde ça.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 juil. 2011, 08:08

Prévoie du prozac, c'est un condensé de toute l'ambiance de la série sur 40/50min (je sais plus trop la durée) :fou:
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 16 févr. 2015, 21:18

Saison 1 de cet anime finis ^^

J'ai beaucoup aimé, entre l'univers sombre et les personnages torturés ça va que je suis quelqu'un de stable psychologiquement :) . J'ai trouvé le chara-design plus recherché que dans Gundam Seed ce qui m'a fait plaisir. Le développement de l'ensemble du casting était vraiment pas mal, on s'attache très facilement à la plupart d'entre eux (notamment certains des parents des pilotes comme Chizuru).
Les inspirations venant tout droit de Evangelion ne m'ont pas gêné et au contraire j'ai trouvé que l'anime avait bien géré sa fin [spoiler]quoi que peut-être un peu trop joyeuse pour ce que les épisodes précédents nous avaient habitué ^^""[/spoiler], d'ailleurs objectivement je pense que l'anime surpasse Evangelion sur pas mal d'aspect. J'ai trouvé le mecha-design sympathique.
Je n'ai pas encore vu les OAV et le film, ainsi que le début de la saison 2 mais j'espère vraiment que cette dimension tragique omniprésente sera toujours là parce que de ce côté là rien à dire, à chaque événements on a peur pour nos personnages préférés [spoiler]Bon de ce côté là je suis content mes personnages préférés ont tous survécus mouarfmouarf, même Sakura oufff.[/spoiler].
Pour ce qui est de la bande-son, au début j'avais du mal avec l'opening mais au final j'ai beaucoup aimé, quand à l'ending sublime ^^ (brillant le fait que l'intensité de l'ending soit affecté par l'atmosphère finale de la fin de son épisode).

Par contre il y a quand même 2 défauts que j'ai trouvé dommage :
- l'ost très discrète ou peu marquante lorsqu'elle intervient (hormis quelques passages dans le dernier tiers de la saison 1)
- l'absence de charisme de notre binôme Soushi et Kazuki leur destins m'importaient peu à la fin [spoiler]contrairement à ceux de Kanon, Kenji, Mizoguchi °-°[/spoiler] (heureusement que l'anime était pourvu d'un gros lot de personnages, vive Mizoguchi !!).

Je pense que je vais visionner les OAV et le film dans la semaine, par contre je laisserai la saison 2 se déterminer pour pouvoir me la maratoner.

édite : J'ai oublié de mentionné les touches d'humour présentent qui ont su apporter un peu bon bol d'air, entre le running gag de Kenji et sa mère et surtout le passage des bains j'ai bien aimé ^^.
Je rajouterai aussi que la plupart des situations tragiques sont admirablement bien orchestrées, c'est violent, sec, parfois soudain, on veut constamment frapper le spectateur de la fatalité [spoiler]le passage où Sakura tombe dans son état "végétatif" m'a sérieusement fait chié --, de même que la mort de Mamoru, ou encore celle de Michio même si ce dernier portait le death flag depuis son apparition[/spoiler], cet ensemble d'expérience renforce d'ailleurs les quelques moments de réel bonheur auxquels on assiste [spoiler]le passage où on retrouve Koyo est assez émouvant je dois avouer[/spoiler]
Dernière édition par Vardec le 17 févr. 2015, 17:57, édité 3 fois.

Couby

Message par Couby » 17 févr. 2015, 15:49

La saison 2 a commencé????

yllio25

Message par yllio25 » 17 févr. 2015, 15:59

Yep, il y a déjà 6 épisodes
Image

Habu
Gihren's Pride