Message
par Sieg Hart » 10 avr. 2016, 17:52
Le petit detail que j'ai bien aimé, c'est la façon de savoir à quelle période l'on se trouve.
Dans le passé, l'image est au format cinéma, alors que le présent est en 16:9eme.
Dans le manga, avant le titre du chapitre, nous avons la date.
@Vardec:
De souvenir, la fin d'Erased en manga...
[spoiler]Années 70
Apres avoir essayé de tuer Satoru, flashback sur la jeunesse du prof (Yashiro).
Il avait un grand frère violent. Yashiro était le petit frère doué à l'école et qui écoutait ses parents.
Son grand frère, était jaloux de Yashiro, et le bâtait.
Son grand frère avait des penchants pour les petites filles.
Yashiro pour éviter de se faire frapper, amadouait des filles de son âge avec des bonbons (référence à la boite à gants de sa voiture), et les emmenait à l'écart, là où le grand frère pouvait ... les tripoter. Jusqu'au jour où ça s'est mal passé, et son frère a tué une petite fille en la giflant.
Yashiro a aidé son frère à cacher le corps.
Mais Yashiro a vu qu'il prenait plaisir à manipuler les gens (les petite filles), et qu’il pouvait se débarrasser de son grand frère.
Il a fait croire au grand frère que le corps avait disparu. Le frère s’est rué là où le corps était caché, juste au moment où leur mère arrivait.
Son frère s'est pendu le lendemain, ses parents se sont séparé, et il a grandi avec sa mère.
En grandissant, il s’est trouvé une copine, mais s’en servait comme alibi pour camoufler sa passion. Tuer et faire accuser d’autres personnes. Jusqu’au jour où sa copine s’en est aperçue…
Apres s’être débarrassé de sa copine, il est devenu professeur dans l’école de Satoru. (D'où la gêne quand Satoru lui demande pourquoi il est seul)
2001
On a droit à un chapitre où l'on voit ce qu'est devenue la mère de Satoru.
Elle a mis de coté sa vie, n’est pas devenu présentatrice. Mais à la fin du chapitre, on découvre que le narrateur du chapitre n'est pas la mère, mais Yashiro, qui a passé sont temps à surveiller Satoru.
Yashiro n’a plus tué d’enfant. Il a quitté son poste de professeur, a changé de nom, et s’est marié. Il à tué son beau père pour prendre sa place dans son parti politique.
On revient sur Satoru qui se réveille, rencontre ses amis (et Kayo), et fait connaissance avec la petite fille atteint de leucémie à l’hôpital.
Il a tout oublié de son passé et de son pouvoir.
Des paparazzis le prennent en photo dans le jardin et Ari arrive, leur botte les fesses, et on apprend que la petite fille est la petite sœur d'Airi. (Là où dans l'animé c'est le prof, et Ari n'a aucun lien avec la petite fille)
Airi lui explique qu'elle veut devenir photographe. (là où dans le premier futur, elle ne veut pas lui expliquer son rêve) Satoru l'encourage en sitant son sentai de son enfance.
Satoru retombe dans le coma pour 2 ans.
2003
Satoru se réveille, toujours amnésique, mais commence à avoir des doutes. Par exemple, il sait se servir d'un téléphone portable. Or comment il pourrait savoir comment s'en servir alors qu'il a été dans le coma durant 15 ans?
Son pote Kenya lui dit qu'il sait qui est le tueur mais ne lui dit pas car il n'a pas de preuve et ne veut pas influencer Satoru, seule personne à connaitre la vérité.
On voit que Kenya, qui est maintenant avocat, s'est beaucoup impliqué avec l'ancien collègue de la mère de Satoru pour retrouver le tueur, ET aussi retrouver tous les meurtres que Yashiro a commis, car la plupart sont prescrit.
Du coup, Yashiro qui s'était calmé, reprend du poil de la bête quand il découvre que la seule personne qui à pu pimenter sa vie, est de retour.
La petite fille est guérie, et vient voir Satoru régulièrement.
Yashiro va essayer de tuer la petite fille en faisant accuser Satoru lors d'une sortie dans un camp de vacance.
Satoru retrouve ses souvenir, et explique à Kenya comment Yashiro avait essayé de tuer Airi, et lui faire porter le chapeau (le coup du téléphone volé, et le texto à Airi de la part de la mère de Satoru qui était déjà morte), et va retourner le piège de Yashiro contre lui.
Ils sauvent la fillette, et Satoru explique à Yashiro qu'il peut voyager dans le temps.
Yashiro croit Satoru mais tente de se suicider en tuant Satoru.
Satoru l'en empêche et sauve Yashiro.
Yashiro avoue tout. Il part en prison.
Satoru reprend ses etudes.
Et on voit sa rédaction de primaire.
Pour info, le titre original du manga "Boku dake ga Inai Machi" (La ville d'où j'ai disaparue), est le nom de la rédaction de Kayo.
2006 - le nouveau présent
Satoru est mangaka. On a un clin d'oeil avec la premiere scene, là où il se fait refuser par un editeur, mais maintenant il lui annonce un animé.
Il fait une serie de sentai, inspiré de sa rédaction.
Il n'a plus jamais eu de "revival", car selon lui, son pouvoir venait de ses regrets (n'avoir jamais aidé Kayo).
La grosse différence entre l'animé et le manga, est le flashback sur la jeunesse de Yashiro, et le passage où Yashiro essaye de piéger Satoru (dans l'animé c'est juste une explication du Yashiro, dans le manga on a bien 4 chapitres).[/spoiler]
