Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adnae

Re: Avis en vrac

Message par Adnae » 09 nov. 2015, 20:39

Seb a écrit :Mais à part ça, ça raconte quoi ? Car la plastique de la série et ce que j'en ai lu ne m'attire pas trop.
C'est du buddy robot. En gros, Sôgo, le héros, un jeune passionné par les cristaux de sa planète, voit une fille, Felia, naître à partir d'un cristal et l'accueille chez lui. Elle a des pouvoirs particuliers et est apparemment très importante pour la planète.
Au moment de sa "naissance" (ou renaissance, peut être), elle a été ciblée par le gouvernement qui recherchait la source d'énergie prophétique, qui se trouve être le cristal dont Felia est sortie. Pour la protéger, Sôgo peut transformer le familier de Felia en robot.

Concrètement, je trouve qu'on ne nous présente pas assez les personnages principaux sur les premiers épisodes, et du coup ça stagne un peu dans les épisodes 3-4 à vouloir nous montrer leur vie quotidienne sans qu'on les connaisse vraiment. Mais ça recommence à bien bouger et à avancer à partir de la fin de l'épisode 4.
Franchement, c’est loin d'être mauvais, mais ils auraient dû choisir une formule sur au moins 2 cours en rajoutant un background de voyage initiatique (à la Eureka Seven), là ça exploite pas pleinement le potentiel que ça avait au départ. Reste que les robots ont sacrément de la gueule et que j'aime beaucoup :)

Image

Lanhalt

Message par Lanhalt » 09 nov. 2015, 22:53

Le mini sidekick hautain au design douteux et la voix super énervante m'a cassé les couilles à l'épisode 3, et j'ai abandonné.

Sinon, Noragami, c'est toujours aussi bon.

J'ai aussi essayé heavy object. Un pote m'en avait dis du bien. Je suis maintenant persuadé qu'il a mauvais gout. Concrètement, le charac design est faignant, ils commencent leur série par 5 min de blabla qu'ils auraient facilement pu faire en 2, malgré qu'ils arrêtent pas de parler, on a quasi rien sur le background. Et pire que tout, ils ont réussi à faire un premier épisode de remplissage... la plupart des trucs qui auraient du être dans le premier sont dans le second. Bref, après avoir regardé le troisième en diagonale (tjrs aussi inintéressant et plein de bla bla pas passionnant du tout, je suis allé jeté un oeil aux avis sur mal, et à priori, c'est l'adaptation de nouvelles, et la première qui devrait couvrir les 8 premiers épisodes est considérée comme particulièrement mauvaise, et le studio d'animation n'a pas vraiment fait grand chose pour remédier à ça. Bref, évitez.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 nov. 2015, 14:03

Je zieuterai par curiosité quand une de mes séries en cours sera finie, probablement Fafner Exodus.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Klyptos

Message par Klyptos » 10 nov. 2015, 21:26

Ben Heavy Object se résume en: couilles géantes bardées de canons pilotées par des nanas, les 2 protag' vaguement masculins sont des branquignols et y'a des gros nichons. La 3d est particulièrement dégueulasse en plus. Genre ils t'ont réellement fait des effets de fumée en 3d, mais les effets de fumée pire que ce qu'on voyait dans les cinématiques période PS1! Et ouais, c'est adapté d'une série de romans écrit par le gars qui a écrit les A certain magical/scientific. Tu perdras moins ton temps en regardant pendant une semaine un pot de mayonnaise pourrir.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 nov. 2015, 22:10

Klyptos a écrit :Tu perdras moins ton temps en regardant pendant une semaine un pot de mayonnaise pourrir.
Et tu auras eu le plaisir de constater le développement d'une nouvelle culture.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 11 nov. 2015, 00:10

Klyptos a écrit :Et ouais, c'est adapté d'une série de romans écrit par le gars qui a écrit les A certain magical/scientific.
Pour moi ça c’est un bon point. Bon certes, c’est à peu près le seul dans la série (d'où mon drop) mais bon :the:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 déc. 2015, 19:11

One Punch Man terminée.

Pour faire simple : indéniablement la série de l'année à mes yeux. (certes j'en regarde pas beaucoup mais nafout')
Mad House a fait un travail d'animation exceptionnel dessus et c'est un pur bonheur à regarder.

J'imagine qu'une suite arrivera rapidement. Clairement le genre d'OVNI dont on ne se lasse pas, un peu comme Full Metal Panic Fumoffu :)
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 20 déc. 2015, 21:45

L'animation était juste tellement over the top tout le long, et l'un des cuts de l'épisode était génialissime de génialissime. La série vaut le coup rien que pour ça.
Après on verra si le concept tient sur la longueur, mais pour ce qui est sorti du manga, ça promet d'être pas mal, certains combats peuvent permettre une animation toute aussi folle.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 déc. 2015, 05:50

A la base c'est quand même un webcomic assez dégueux j'ai cru voir, mais les quelques planches du manga que j'ai vu par ci par là c'était limite le storyboard pour la série.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 21 déc. 2015, 07:10

Seb a écrit :A la base c'est quand même un webcomic assez dégueux j'ai cru voir, mais les quelques planches du manga que j'ai vu par ci par là c'était limite le storyboard pour la série.
Le webcomic par ONE est complètement dégueu oui, c'est le manga par Murata qui est adulé (à juste titre, c'est un très bon dessinateur). Mais je trouve l'animé bien au dessus, un travail pareil apporte une sacrée plus-value à l'oeuvre, surtout avec un OP de JAM ;)

Répondre