Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 04 oct. 2015, 18:21

Effectivement, Asterisk War enchaine les clichés mais bon, je testerai un peu quand même ^^

Vu dans l'après midi quelques autres premiers épisodes :
- One Punch Man : çà s'annonce vraiment ENORME!! Tout en décalage :D
- Concrete revolutio : Bon délire graphique, là aussi assez décalé. Le scénar s'annonce assez tordu. A suivre

Je reviens sur Gangsta dont je viens de voir la fin. En un mot : décevante
[spoiler]Le 12e épisode se clot sur une action en cours, non résolue, bref en plein vol. Il arrive fréquemment que les adaptations de mangas en cours nous laissent sur notre fin, mais au moins l'action en cours est-elle close, la plupart du temps. On clôt un arc, on clôt une baston, une quête annexe est terminée, mais là non. Tout se passe comme si il suffisait d'attendre le 13e épisode à ceci près qu'il n'en a jamais été prévu... En plus Manglobe est en faillite donc pas de possibilité d'annonce de suite avant qu'un autre ne reprenne les droits du manga. Bref cet épisode est extrèmement frustrant[/spoiler]
Image
Nonsense Banner

Deathmes

Message par Deathmes » 04 oct. 2015, 19:07

En effet, dommage pour Gangsta car sinon la série était vraiment bien, elle me rappelait Black Lagoon.

Pas encore attaqué cette nouvelle saison excepté Gundam, mais je pense que je ne suivrais que One Punch Man et surtout Garo.

Sieg Hart > Tu dis avoir été surpris par Charlotte mais au final tu en a pensé quoi? Car d'après ce que j'ai lu ici et là, c'était assez mauvais.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2015, 19:11

J'ai bien aimé Charlotte.

Il y a quelques points que j'aurai bien aimé voir traité à la fin mais c'est du détail.
Image

Vardec

Message par Vardec » 04 oct. 2015, 19:44

Dernier épisode de la saison 1 d'Arslan Senki vu, et c'est que du bonheur ça fait plaisir de voir une série de cette qualité (enfin fallait s'en douter venant de l'écrivain qui a fait Gineiden ^^ même si on atteint pas la gigantesque claque de la fin de la saison 1 de son grand frère).

Lanhalt

Message par Lanhalt » 04 oct. 2015, 19:52

Perso, je suis allé jusqu'à l'épisode 16 ou 17... c'est pas mal, mais le format utilisé empêche d'avoir un réel développement des personnages.

Vardec

Message par Vardec » 04 oct. 2015, 20:04

Bah j'ai été séduis parce que j'avais l'impression que le traitement des épisodes penchait plus du coté année 90 que moderne ^^. Enfin je sais pas, là j'avais vraiment l'impression de voir une oeuvre, plutot qu'un énième anime commercial. (j'exprime peut-être mal ^^"")

Lanhalt

Message par Lanhalt » 04 oct. 2015, 20:38

Ha non, soyons clair, c'est vraiment bien foutu, mais niveau développement des perso, les persos restent assez peu développés. On a le stratège, le guerrier fidèle, le prince, je ne sais même pas comment définir la prêtresse. ça reste excellent sur tous les autres points, mais les caractérisations des personnages restent basiques. c'est un peu dommage.

Vardec

Message par Vardec » 04 oct. 2015, 20:50

Bah ça me fait penser à du Fire Emblem je sais pas si tu as fait le rapprochement...
Niveau répartition des rôles je suis d'accord on reste dans un "classique" mais c'est logique au vue de l'aventure que l'on suit. Je faisais allusion au style années 90, parce que je ne peux m'empêcher de ressentir ce cachet particulier qu'ils avaient.

Adnae

Message par Adnae » 04 oct. 2015, 21:04

Concrete Revolutio - 01
Ah, Bones Bones Bones... Fidèles à eux-mêmes, un régal pour les yeux tout du long :D
Les designs sont très particuliers (le chara design est super beau, surtout Jiro), et la direction artistique est plutôt bien sentie dans les couleurs, j'accroche bien.
On n'a qu'une vague idée de ce que sera le scénario, mais la narration de cet épisode était fort intéressante, en alternant passé/présent tout au long (et le changement de palette permet de s'y retrouver chronologiquement assez facilement), elle accroche et donne envie de voir la suite :)

PS: La voiture-mecha-centaure, fallait y penser! ca m'a fait penser au Vercingétorix dans Code Geass Akito.
Et les différents Super-Humains/Aliens étaient carrément originaux, ils étaient carrément inspirés chez Bones (ou alors ils ont fini toute la moquette du studio, allez savoir).

zubrowski

Message par zubrowski » 04 oct. 2015, 21:41

C'est marrant mais concernant Jiro je me suis surtout dis : "GROSSE référence à Tezuka dans la coiffure"!! :plis: :sip:

Pour Arslan Senki :
- seul le personnage d'Arslan évolue réellement durant les 26 épisodes (mais bon, c'est quand même lui le rôle-titre..)
- ceci dit son évolution si elle paraît lente reste vraisemblable eu égard au temps écoulé et à l'arrière-plan historique
- la galerie des secondaires semble effectivement stéréotypée (mention spéciale à la prêtresse en cosplay estival..) mais chacun porte diverses nuances qui en font justement des personnages à part entière : les uns doutent, d'autres divergent, aucun ne se laisse enfermer dans son archétype.

A la réflexion on peut même percevoir cette galerie de personnages comme un miroir d'Arslan lui-même. Un héros est souvent perçu comme à la fois stratège, guerrier, mais aussi artiste, fin politique, bâtisseur. Arlan n'est rien de tout cela. Loin des légendes, il n'est qu'un gamin de 15 ans propulsé sur le devant de la scène sans l'avoir voulu au départ. Ce n'est qu'une fois son choix fait qu'il révèlera son vrai talent : rassembler autour de lui les meilleurs stratèges, guerriers, artistes (quoique..) etc.. pour les emmener vers un projet qui les transcende, son royaume idéal. En ce sens, les personnages proches d'Arslan sont des facettes d'Arslan lui-même.

Je retiens surtout d'Arsla Senki la finesse des portraits, des situations, la façon dont petite histoire et grande Histoire s'alimentent et le réalisme des stratégies et des affrontements politiques. Yoshiki Tanaka excelle dans ce domaine, et je trouve que le travail de Hiromu Hirakawa puis de Noriyuki Abe le mettent particulièrement bien en valeur. Mon seul petit regret est le traitement assez caricatural des Lusitaniens surtout au début (mais qui s'améliore par la suite, soyons honnête ^^)

Bref Arslan c'est bon, mangez-en.
Image
Nonsense Banner

Répondre