Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Lanhalt

Re: Avis en vrac

Message par Lanhalt » 02 oct. 2015, 18:31

Ben justement, tu critiques l'animation, alors que l'animation, c'est le moins pire du bazar. Maintenant si t'entendais animation au sens plus large, je ne dis pas, y'a sérieusement un gros peut mieux faire.

Concernant la musique (Toujours pour DBS, j'ai déjà jamais vraiment apprécié le manga Naruto, alors l'anime, ça m'a même jamais effleuré de le regarder), il me semble qu'ils ont fini par retourner vers des remix des anciens thèmes. C'est vrai que rien m'a vraiment marqué jusque là, ni en bien ni en mal.

Pour HxH, c'est un peu différent. De un, pcq concrètement scénaristiquement, tout était déjà fini, excepté l'arc chimera ant (tiens, quand les problèmes sont arrivés selon tes dires). De toute façon, c'est toujours plus facile d'avoir des qualités dans ton oeuvre quand t'adapte l'histoire d'un mec assez communément considéré comme un des meilleurs (si pas le meilleur) auteurs de shonen actuels (avis que je partage, lui et Hiromu Arakawa sont pour moi au dessus du lot - Bon, il reste son problème de hiatus, mais bon).

Teoma

Message par Teoma » 03 oct. 2015, 18:28

Bahamut-Omega a écrit :Ah mais c'est clair que ça ne sera jamais aussi populaire que Narubouse ou DB Supernul. Mais je pense comme Seb, ça promet un Gundam aussi "grand public" que 00 ou SEED.
Oh ça va hein Naruto et Dragon Ball Super ne vise pas le même publique que Gundam pour Naruto tous va bien jusqu'à la fin de l'arc Pain après c'est mitigé ensuite les deux dernier films qui conclu la série sont très bon. Puis pour Dragon Ball Super quand on arrivera sur de l'inédit hors Arc BoG et FnF ça sera beaucoup mieux. :)

Et heureusement que ce ce sont des animes tu veux les appeler comment tu va me dire que la Saga PreCure c'est pas un anime que Sailor Moon c'est pas un anime je me demande ce que tu considère être un anime quelque chose ou on vois du sang et des têtes voler ? :-|

Ya des animes pour tous les âges allant de notre bonne vieille crèmerie Gundamesque en passant par Hamtaro ou Boumbo et allant de Dragon Ball jusqu'à Berserk

Faut de tous pour faire un monde les animes c'est plusieurs genre heureusement :ngayal: :matabelo:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 04 oct. 2015, 05:47

Lanhalt a écrit :Pour HxH, c'est un peu différent. De un, pcq concrètement scénaristiquement, tout était déjà fini, excepté l'arc chimera ant (tiens, quand les problèmes sont arrivés selon tes dires). De toute façon, c'est toujours plus facile d'avoir des qualités dans ton oeuvre quand t'adapte l'histoire d'un mec assez communément considéré comme un des meilleurs (si pas le meilleur) auteurs de shonen actuels (avis que je partage, lui et Hiromu Arakawa sont pour moi au dessus du lot - Bon, il reste son problème de hiatus, mais bon).
Question animation, dessins ou autres, c'est toujours aussi bon. C'est juste le rythme et le scénario même de cet arc, qui à son tout début, était vraiment merdique. Une douzaine d'épisode aussi utile qu'un HS à Naruto. Où l'on nous présentait le mode de vie des Kimera ant et où pendant ce temps nos héros nous faisait croire qu'ils ne savaient pas ce qui se tramait. Genre ils n'ont pas pensé une seule seconde que le pire puis être que ces fourmis bouffent des humains maitrisant le Nen ! Cette douzaine d'épisode aurait pu tenir dans 3 épisodes si la narrateur (jusque là très bon) avait fait son job d'une certaine manière.

Mais je vois que là ça s'améliore pas mal (j'en suis à l'épisode 99, après que Gon ait vaincu le hiboux et la chauve souris).
Teoma a écrit :Bah oui ce sont des animes tu veux les appeler comment tu va me dire que la Saga PreCure c'est pas un anime que Sailor Moon c'est pas un anime je me demande ce que tu considère être un anime quelque chose ou on vois du sang et des têtes voler ? :-|

Ya des animes pour tous les âges allant de notre bonne vieille crèmerie Gundamesque en passant par Hamtaro ou Boumbo et allant de Dragon Ball jusqu'à Berserk

Faut de tous pour faire un monde les animes c'est plusieurs genre heureusement :ngayal: :matabelo:
Visiblement tu ne comprends pas ce que jeu veux dire...
Ou tu comprend très bien mais préfère me faire passer pour un débile a m'apprenant ce qu'est un anime, un dessin animé d'origine japonaise...
eternal-newbie a écrit :Ça dépend si tu considères qu'un diaporama peut être vu comme du dessin animé.
Voilà, merci pour la synthèse ;)

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2015, 12:52

Je ne sais pas si ca a déja été evoqué mais dans le doute...

L’anime Accel World: Infinite Burst, annoncé
http://adala-news.fr/2015/10/lanime-acc ... t-annonce/

Le film animation Sword Art Online, annoncé
http://adala-news.fr/2015/10/le-film-an ... e-annonce/
Image

Adnae

Message par Adnae » 04 oct. 2015, 12:55

Une suite à Accel World, cette arlésienne :D
Pour le film SAO, ils parlaient de la possibilité d'une histoire originale en format film l'an dernier à la Japan Expo, content que ça se concrétise :)

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2015, 13:00

Dans les deux cas ça semble prendre la forme d'un long metrage type OAV.

Pour SAO, on dirait que c'est bien la suite de Mother's Rosario puis qu'il y est fait mention du projet Alicization.
Du coup ça saute le 8eme tome (Sword Art Online Volume 8 - Early And Late) qui est traité dans la saison 1 (épisode 5 et 6).

http://swordartonline.wikia.com/wiki/Novel
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 04 oct. 2015, 13:39

Suivi ces derniers mois :
- God Eater (l'anime) : plutôt pas mal dans l'ensemble. Le rendu graphique est original et le tout est plutôt agréable à regarder, même si çà reste assez convenu. La fin arrive plus tard.
- Working!!! : une troisième saison bien bidonnante comme les précédentes, avec en plus des personnages qui évoluent, ce qui fait toujours plaisir (et permet de renouveler le bidule)
- Mis Gatchaman Crowds Insight en pause : celui-là c'est de la bombe et je veux me le faire d'un bloc ^^
- Prison School : du gros, du lourd et des bonnes barres de rire tellement c'est énorme par moment. Par contre faut aimer l'humour pipi-caca-quéquette en mode trash.
-Rokka no Yuusha : bonne surprise, même si je ne m'attendais pas à un anime verbeux.
- Gangsta : sympa sans être révolutionnaire quoiqu'assez original. Opening terrible! Mais pas encore vu la fin
- Ninja Slayer From Animation : un ovni bien délirant qu je finirai bientôt. On est dans l'autoparodie dans ce qu'elle a de plus jouissif ^^
- Durarara X2 Ten : toujours aussi jouissif, mais une baisse de rythme sérieuse par rapport aux saisons précédentes
- Les Chroniques d'Arslan : Du bon, très bon même. Épique et stratégique à la fois, et une galerie de personnages vraiment sympas à voir évoluer. J'espère vivement une suite.
- Chaos Dragon : moins nul que ce à quoi je m'attendais, mais bon faut quand même être fan de JRPG. A noter quand même : le GROS parallèle entre la situation de Nil Kamui et le Japon réel
- Classroom Crisis: Très bonne surprise. Je craignais une n-ième série scolaire mais l'aspect scolaire est clairement au second plan. çà foisonne de bonnes idées, de pistes scénaristiques bien trouvées, de personnages attachants et qui évoluent bien à voir, et là aussi j'espère vivement une suite ^^
- Gate : là aussi un truc génial, qui part un peu dans tous les sens pour finalement se dévoiler bien construit et vraiment sympa à suivre, malgré un fan service évident ^^

Ya eu du très bon cette saison ^^
Image
Nonsense Banner

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2015, 14:09

Il y a aussi Charlotte.

Anime qui m'a complètement surpris.
Au début j'ai commencé avec des préjugés plutot négatif.
De par son synopsis, et son chara design.

Mais comme quoi, les préjugés sont souvent de la merde.

Donc on se retrouve plongé dans un monde où certaines personnes développent des pouvoirs à leur adolescence, qu'ils perdent à la fin de celle ci (oui, nous on a eu des boutons et la voix qui part en sucette, eux ils ont des pouvoirs).
Deja, on peut rapidement supposer que c'est un phénomène relativement récent car assez confidentiel.
Nous suivons Yû Otosaka, qui est le mec ayant les meilleurs notes, le plus cool, et le plus beau gosse de son collège. Mais tout cela est possible grace à son pouvoir, le pouvoir de posséder les personnes...pendant 5 sec.
Oui, on va vite comprendre que tous les héros ont des pouvoirs hyper cool mais avec une limitation qui réduit vachement l’intérêt de celui ci.
Yû vis avec sa petite sœur et manipule son entourage avec son pouvoir pour arriver à ces fins.
Jusqu'au jour où il se fait griller.

Là, intervient Nao Tomori, membre du conseil des élèves d'un établissement voisin. Son but, localiser et informer les détenteurs de ces pouvoirs avant qu'ils ne soient capturés pour etre etudiés.

Du coup on nous présente les autres membres du BDE, qui ont eux aussi des pouvoirs super cool avec une limitation.
Les premiers épisodes sont sous cette forme la :
Découverte d'un nouveau possesseur de pouvoir -> ils vont le voir -> il veut pas renoncer a son pouvoir -> ils trouvent un moyen de l'en dissuader (souvent a l'aide d'un plan stupide) -> fin.

Quand tout d'un coup

Ne contient pas vraiment de spoiler mais quand même une surprise sur l'histoire sans être précis sur celle ci..
[spoiler]Quand on croit avoir cerné la série, PAF un événement tragique se produit et change complètement le ton de celle ci.
Elle se tourne vers un ton beaucoup plus dramatique et sérieux.

Tout ce qu'on avait accepté depuis le début sans vraiment d'explication (l'origine des pouvoirs, pourquoi Nao cherche à sauver les autres, qui est cette mystérieuse personne que semble avoir oublié Yû), se voit mise au centre de l’intrigue.[/spoiler]

Et là, on se dit "putain les cons, ils m'ont bien eu!"
Dernière édition par Sieg Hart le 04 oct. 2015, 14:23, édité 3 fois.
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 04 oct. 2015, 14:17

Ah mince j'avais justement fait l'impasse sur Charlotte à cause des éléments de base du synopsis : des animes avec des lycéens, des pouvoirs et des complots y en a eu une tripotée et y en a encore cette saison (Astérisk War, qui a l'air d'être une redite de Irregular at Magic HighSchool). Bon ben j'essaierai de voir çà un de ces quatre. Merci ^^
Image
Nonsense Banner

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2015, 14:21

J'ai le même avis que toi sur Astérisk War, sauf qu'a la place du délire incestueux, on a directement une avalanche de scene du style "le heros qui débarque juste quand l'heroine se change", "le héros qui sauve l'heroine mais fini avec la main sur sa poitrine",..

Pour Charlotte, quand tu vois que l’épisode commence par un message "Cet épisode contient des scènes pouvant heurter", tu te dis qu'ils ont bien changé de délire.
Image

Répondre