L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Deathmes

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Message par Deathmes » 23 juin 2013, 12:47

hectopussy a écrit :
Deathmes a écrit :Ouai enfin il caricaturait. :P
C'est évident, moi j'en parlais au 1er degré de la vérité-vraie-et-absolu :tombe:
...
J'ai pas dis ça non plus.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 juin 2013, 16:36

Episode 12 :
Spoiler:
Ca avance un peu plus que les deux autres je trouve, même si ça traînasse encore un peu. Apparemment la conscience d'Eren ne s'éveille pas du premier coup lors de la transformation en Titan et ça fout le bordel :souriant:

Sinon l'équipe d'élite est déjà un poil plus rationnelle que la plupart des autres, bien que l'idée soit dangereuse, ils considèrent qu'Eren peut être un espoir pour eux. Là où l'autre commandant foldingue (celui qui a une tête de junkie) avait définitivement perdu toute sa santé mentale.

En espérant que le treizième apporte un petit lot d'informations et d'histoire en plus également, surtout si le quatorze est un résumé inutile (fuck... comment perdre une semaine pour rien).
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 23 juin 2013, 18:44

A la limite, si le 14 est un résumé qui repasse toutes les scènes d'actions bien animées, ça sera un super épisode :oui:

Deathmes

Message par Deathmes » 23 juin 2013, 19:29

Seb, les épisodes résumés peuvent être très sympa, regarde Nadesico. ;)
Bon la c'est impossible mais bon... :ouf:

zubrowski

Message par zubrowski » 23 juin 2013, 22:09

Ait enfin pu me faire les derniers épisodes. Alors oui, le rythme baisse, mais dans l'ensemble on reste sur du bon et du très bon. La phase de dialogue des trois derniers est pénible surtout car elle est aussi surjouée que tout cinéma asiatique qui se respecte (à quelques rares exceptions près) : et vas-y du mouvement grandiloquent et des grandes phrases creuses pour ponctuer le discours, et vas-y des violons larmoyants quand les gens sont tristes, etc...
Spoiler:
Personnellement, après le déluge d'action depuis l'arrivée des Titans et surtout devant l'impuissance manifeste des humains à lutter efficacement, çà m'aurait brouté de voir que soudain tout change du tout au tout parce qu'un connard vaniteux, proto-Achab dévoré par la haine, a enfin l'occasion de s'en donner à cœur joie. Au contraire lui et ses potes se prennent un méchant retour de réalité dans la gueule, il meurt et ses proches doivent combler le vide. Alors quand il ressuscite, je trouve normal que tout le monde se mette à courir dans tous les sens façon poulet sans tête, et au final l'adaptation du général est plutôt rapide. "Tentons le coup!", qu'il dit et éééévidemment çà ne marche pas comme prévu, mais après tout, ils sont un peu comme des chevaliers médiévaux à qui on aurait donné une Eva ; et comme d'habitude, le manuel est tout en japonais...
Bref tout çà pour dire que décidément j'accroche, et çà me demande un effort de pas me jeter dessus chaque dimanche : comme la bière, je les préfère par pack ^^
Image
Nonsense Banner

Delorean

Message par Delorean » 24 juin 2013, 21:43

:sick:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 juin 2013, 07:13

Impressionnant !
Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 juin 2013, 20:39

Episode 13
Spoiler:
Au final, les trois précédents épisodes auraient pu en faire deux à l'aise. Le treizième remonte enfin le niveau avec un bon ratio action/avancement histoire et enchaînement d'évènements. Le ralentissement de la série était devenu exaspérant, nous arrivons au final à un tournant de celle-ci avec la reconquête du Mur Rose.

Il semble que le prochain objectif soit de reconquérir la ville natale d'Eren pour trouver les secrets que son père a cachés dans sa cave. Rivaille m'a l'air d'un sacré fumier qui pète tellement plus haut que son cul qu'il doit avoir plus de merde derrière les oreilles qu'une vache n'en a au derrière.

Par contre ils aiment bien donner une gueule d'effarés aux personnages, entre les chefs qui ont l'air d'être des junkies, l'infirmière comptabilisant les morts qui donne l'impression d'avoir vu Jeanne Calmant à poils. Dommage que les japonais exagèrent comme toujours le mélodrame, leur don pour en faire des tonnes fini par caricaturer ce qui part d'une bonne base :(

Bon, hâte de voir la suite, mais si le 14 est un résumé, fuck, une semaine de perdue.
Garbage Collector

Répondre