L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Deathmes

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Message par Deathmes » 18 juin 2013, 11:15

Ba oui, ce ne sont pas les phases de dialogues et d’approfondissement qui sont reprochés, mais la lenteur et la redondance des celles-ci.

Teoma

Message par Teoma » 18 juin 2013, 13:04

Moi du moment que ça suit le manga ça me va quelque lenteur ne font pas de mal :oui:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 juin 2013, 14:07

hectopussy a écrit :Vous êtes bizarres dans vos commentaires :cherche: Pour vous, la série ne devrait proposer que du carnage, du sang, de la baston, du bouffage de tripes ?? :fou:
Non.

Les rallongements de scènes, perso ça m'ennuie. Ca me rappelle la pire chose qu'on puisse avoir dans les animés : les adaptations en "temps réel" de shônen fleuve, AKA le syndrome Dragon Ball/Saint Seiya où il faut 12 épisodes pour qu'une action se déroule entre 42 flashback et 28 "pendant ce temps, à Vera Cruz..." parce que le rythme de publication du manga est plus lent que l'animé.

Jusqu'aux épisodes 7/8, la série a su apporter un bon compromis de développement d'histoire/personnages et action.
Là, j'ai juste le sentiment que depuis deux épisodes, l'histoire est en pause afin d'éviter de rattraper trop vite le manga et qu'on nous sert du dialogue inintéressant et de la scène à rallonge avec "tu as 20 secondes pour te décider" où même les secondes Microsoft lors de l'installation d'un setup MSI sont moins longues (vous savez, les "0 secondes restantes" pendant dix minutes).
C'est peut-être une idée fausse étant donné que je ne le suis pas, mais c'est mon ressenti.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 18 juin 2013, 19:53

Seb a écrit :C'est peut-être une idée fausse étant donné que je ne le suis pas, mais c'est mon ressenti.
Je peux te dire tout de suite qu'elle est fausse, le manga va déjà bien au delà de ce qu'une série prévue pour 25 épisodes devrait couvrir. A mon avis ils ralentissent le rythme pour pouvoir s'arrêter au chapitre 33, parce que c'est le seul qui peut faire une fin de saison convenable.

Mais j'espère que le prochain épisode sera bien géré, et qu'ils ne nous feront pas les 2 chapitres à venir en 2 épisodes, je veux vite voir l'entrée en scène la plus mortelle de la série :colere:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 juin 2013, 07:36

Tant mieux alors, espérons juste qu'ils vont remettre le rythme de l'histoire à un niveau plus attractif car actuellement, j'ai surtout la sensation de subir un épisode ennuyeux et d'avoir un petit bout d'histoire qui se met en place pour le cliffhanger de la fin.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

hectopussy

Message par hectopussy » 19 juin 2013, 08:15

C'est votre point de vue, mais on est quand même très loin des rallonges à rallonges du "cette planète sera détruite dans 20 minutes" sur 12 épisodes d'un DBZ...
En ce cas, la seconde partie de la série pourrait être plus rapide étant donné que l'épisode 14 qui introduira les nouveaux génériques est annoncé comme un résumé.

Deathmes

Message par Deathmes » 19 juin 2013, 11:59

Ouai enfin là tu prend le cas extrême. :ko:

hectopussy

Message par hectopussy » 19 juin 2013, 12:05

C'est pas moi qui l'ai cité en premier, c'est le boss :evil:

Deathmes

Message par Deathmes » 19 juin 2013, 12:07

Ouai enfin il caricaturait. :P

hectopussy

Message par hectopussy » 23 juin 2013, 10:17

Deathmes a écrit :Ouai enfin il caricaturait. :P
C'est évident, moi j'en parlais au 1er degré de la vérité-vraie-et-absolu :tombe:

Episode 12 : Blessure ~ La Lutte pour le district de Trost
Là, je suis d'avis que des longueurs lourdes s'installent. En dépit de l'accroissement du drame, l'action aurait pu aisément tenir sur la moitié de l'épisode. J'oserais même dire que les 11 & 12 auraient pu n'en faire qu'un seul.
Pour le reste, les interrogations persistent et, de mon point de vue :
Spoiler:
la seule évolution concerne la motivation des personnages secondaires. Est-ce une nouvelle étape du désespoir ? En tout cas, en dépit des pertes et des carnages, ils se montrent bien plus décidés que les exaspérants pleutres de l'épisode précédent...

Répondre