Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 20 juil. 2020, 20:02

Alors Cowboy Bebop, hormis la référence aux films noirs, j'avoue pas avoir fait le lien ^^', mais bon pourquoi pas. Le truc le plus dérangeant pour moi a été ce moment où je me suis dit : " tiens ce coup-ci la prod a compris qu'elle pouvait toucher un plus large public : ils nous ont mis un générique d'ouverture "Hiroyuki Sawano" mode basique". Genre çà y est : j'associe Sawano à blockbuster (comme Hans Zimmer, quoi). Enfin je chipote ;)

Ep1 et 2 de God of High School : de prime abord çà me tentait pas. Des lycéens qui se battent, c'est bon, çà va, on a tous vu un shonen de base un jour ou l'autre pour lequel on garde une vision faussée un peu plus tendre que ce que le bouzin mérite (moi c'est Bleach et Samurai Deeper Kyo). Et puis bon, retour d'apéro, qu'est-ce que je matte avant de finir la compta, tiens il me reste de la salade, pourquoi pas God of high School?

Ben je crois que finalement je vais suivre. C'est un blockbuster : la base est cliché/con au possible, mais la réalisation en met tellement plein les mirettes que je veux bien pardonner et voir ce que çà va donner. Sérieux, visuellement çà poutre et pour le moment çà se tient ;)
Image
Nonsense Banner

Vardec

Message par Vardec » 21 juil. 2020, 16:54

J'attends juste d'avoir un bon divertissement pour Gods ^^

Oui pour No Gun Life, rien que son aspect polar noir, son rythme choisi, en quelque sorte le traitement de l'intrigue et des perso secondaires j'y vois sens des echo de mon oeuvre référence ^^. La réalisation visuelle de l'opening 2 me laisse penser à l'inspiration assumée ^^.

zubrowski

Message par zubrowski » 21 juil. 2020, 18:26

OK je vois, effectivement çà fait sens ^^

SSSS Gridman : enfin terminé et..... j'ai l'impression d'avoir loupé des épisodes, mais bon, çà restera un bon souvenir. Ceci dit je soupçonne qu'il faille être fan de super sentai et notamment du Gridman originel pour saisir toutes les nuances, mais la réalisation, les originalités de scénario et surtout le charadesign font que j'ai pu accrocher.

Edit :

Ep2 de DecaDence : whop... çà part sur un truc complètement imprévu. Ce sera soit génial, soit perdu dans une vision trop ambitieuse

Il y a quelques temps j'étais tombé sur les premières pages du manga Super HXEros ; çà avait l'air naze. Ce midi, curiosité je jette un oeil sur l'adaptation anime : très bonne adaptation qui fait bien ressortir le côté pourri du concept. Sérieusement, si vous voulez du hentai, regardez du hentai, mais ce truc n'a aucun intérêt. Dans un genre différent je crains un peu l'adaptation de Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi, un truc assez violent et tordu qui risque de ne plus valoir grand chose une fois passé à la moulinette de l'animation..
Bref...
Image
Nonsense Banner

zubrowski

Message par zubrowski » 02 oct. 2020, 20:37

Début des fins de saison ^^
- No Guns Life S2 : toujours aussi bon. Le mélange Blade Runner - Gunnm prend vraiment bien et restera dans les annales. J'espère sincèrement une S3 car beaucoup reste à raconter, mais déjà 2 saison de cette qualité, çà fait du bien
- Deca-dence : Tommy a fait un article dessus qui résume tout ce qu'on peut en dire, et j'approuve
Déjà rien que pour ces deux-là cette saison valait le coup, mais j'en ai encore quelques autres à finir ^^
Image
Nonsense Banner

Vardec

Message par Vardec » 04 oct. 2020, 18:57

Entièrement d'accord avec toi pour No Gun Life, un gros gros gros coup de coeur pour moi ^^ :D

zubrowski

Message par zubrowski » 05 oct. 2020, 08:28

-The millionaire detective : une bonne surprise! Au début je m'attendais à une sorte de buddy movie jouant sur le contraste entre le bon flic et l'héritier richissime, et au début c'était çà, cependant peu à peu se mettent en place un fil rouge et une ambiance plus sombres, qui renouvellent bien l'intérêt. AU final j'ai passé un bon moment, la mise en forme étant en plus de bonne qualité (sans être extraordinaire : faut aimer les voitures en 3D ultrarigides.., mais je suis fan des architectures façon Frank Lloyd Wright).
Me restent à finir : Appare Ranman, Railgun, et surtout Gods of High School et le cours actuel de Re:Zero. Pendant ce temps Fire Force continue son bonhomme de chemin, passant d'un arc à l'autre, real toujours aussi bonne bien que bon, je trouve le rythme un peu moins soutenu. Peut-être que je me fatigue des batailles qui durent 10 épisodes ...

Edits :
- Gods of High School : je reste sur ma première impression, à savoir l'exemple type de l'anime blockbuster baston qui en met plein les mirettes, ce qui fait que j'ai bien accroché et passé un bon moment malgré le scénario cliché au possible.
- Re:Zero : Exemple rare d'une série qui s'améliore constamment au fur et à mesure des saisons alors même que le style blabla psychologique prête à tous les écueils. Vivement la suite!
- Appare Ranman : Une fois qu'on accepte le fait qu'il d'un XIXe siècle alternatif, l'ensemble est très sympa à suivre. C'est coloré, vivant, violent quand il le faut. Bref un bon moment sans prise de tête mais de qualité.
Spoiler:
Mon seul regret : que la fin de la course soit passée en ellipse. Il y avait matière à S2 sur ce coup, mais je suppose qu'il était plus simple de faire tenir l'intrigue sur un antagonisme basique plutôt que de réussir à lier la sauce sur la seule compétition.
- A certain Scientific Railgun T : des complots, des minettes, des super pouvoirs et le tout avec une bonne réalisation, en bref le plaisir coupable de la saison ^^
Dernière édition par zubrowski le 23 oct. 2020, 07:05, édité 2 fois.
Image
Nonsense Banner

zubrowski

Message par zubrowski » 09 oct. 2020, 21:01

J'éditerai plus tard les fins de séries; voici les débuts de nouvelles!!
- Danmachi3 : depuis le début cette série est un mystère : comment cette série peut-elle à la fois concentrer autant de clichés et proposer pourtant quelque chose de plus? L'épisode S3E1 rappelle cela :
PARCE QUE QUAND ON FAIT LES CHOSES HONNETEMENT ET A FOND, MEME UN TRUC NUL PEUT ÊTRE SYMPA, donc ok, on se calme, je vis suivre cette saison aussi ^^'
- Jujutsu Kaisen : OK çà faisait un moment que je me demandais l'origine du succès de ce shonen vaguement gore... Et là :
Spoiler:
LE GRAND PERE MEURT! DE FACON TOUT A FAIT NORMALE!!
Le simple fait que l'auteur confronte FRONTALEMENT son lecteur au deuil (le vrai) fait que je vais donner sa chance à l'anime, nonobstant le fait que celui-ci soit spécialement bien foutu
- Danmachi S3 : n'a d'intérêt QUE si vous avez aimé les saisons précédentes.... Donc en ce qui me concerne, çà va ;)
- I'm Standing on a Million Lives : isekai cliché au possible, mais drôle, donc je vais lui donner sa chance...^^
- The Irregular at Magic High School S2: suite directe de la S1. Comme on avait compris précédemment que Tatsuya Shiba est une variante magique de Kira Yamato, çà devient très facile à suivre.
- IWGP : pour le moment on dirait Durararara mais sans Celty et les lycéens. çà m'intéresse. ^^
- By the Grace of the Gods : un isekai pour le moment assez amusant.
- Golden Kamui : toujours aussi jouissif
Spoiler:
mais sérieux Sugimoto qui survit à une balle dans le crâne c'est quand même un peu trop...
NOTA : la rentrée est pas mal chargée donc je vais avoir du mal à voir tout ce qui m'intéresse.
Image
Nonsense Banner

Répondre