Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Avatar de l’utilisateur
zubrowski
Messages : 1233
Inscription : 10 juin 2008, 10:11

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 20 juil. 2020, 20:02

Alors Cowboy Bebop, hormis la référence aux films noirs, j'avoue pas avoir fait le lien ^^', mais bon pourquoi pas. Le truc le plus dérangeant pour moi a été ce moment où je me suis dit : " tiens ce coup-ci la prod a compris qu'elle pouvait toucher un plus large public : ils nous ont mis un générique d'ouverture "Hiroyuki Sawano" mode basique". Genre çà y est : j'associe Sawano à blockbuster (comme Hans Zimmer, quoi). Enfin je chipote ;)

Ep1 et 2 de God of High School : de prime abord çà me tentait pas. Des lycéens qui se battent, c'est bon, çà va, on a tous vu un shonen de base un jour ou l'autre pour lequel on garde une vision faussée un peu plus tendre que ce que le bouzin mérite (moi c'est Bleach et Samurai Deeper Kyo). Et puis bon, retour d'apéro, qu'est-ce que je matte avant de finir la compta, tiens il me reste de la salade, pourquoi pas God of high School?

Ben je crois que finalement je vais suivre. C'est un blockbuster : la base est cliché/con au possible, mais la réalisation en met tellement plein les mirettes que je veux bien pardonner et voir ce que çà va donner. Sérieux, visuellement çà poutre et pour le moment çà se tient ;)
Image
Nonsense Banner

Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 927
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 21 juil. 2020, 16:54

J'attends juste d'avoir un bon divertissement pour Gods ^^

Oui pour No Gun Life, rien que son aspect polar noir, son rythme choisi, en quelque sorte le traitement de l'intrigue et des perso secondaires j'y vois sens des echo de mon oeuvre référence ^^. La réalisation visuelle de l'opening 2 me laisse penser à l'inspiration assumée ^^.

Avatar de l’utilisateur
zubrowski
Messages : 1233
Inscription : 10 juin 2008, 10:11

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 21 juil. 2020, 18:26

OK je vois, effectivement çà fait sens ^^

SSSS Gridman : enfin terminé et..... j'ai l'impression d'avoir loupé des épisodes, mais bon, çà restera un bon souvenir. Ceci dit je soupçonne qu'il faille être fan de super sentai et notamment du Gridman originel pour saisir toutes les nuances, mais la réalisation, les originalités de scénario et surtout le charadesign font que j'ai pu accrocher.

Edit :

Ep2 de DecaDence : whop... çà part sur un truc complètement imprévu. Ce sera soit génial, soit perdu dans une vision trop ambitieuse

Il y a quelques temps j'étais tombé sur les premières pages du manga Super HXEros ; çà avait l'air naze. Ce midi, curiosité je jette un oeil sur l'adaptation anime : très bonne adaptation qui fait bien ressortir le côté pourri du concept. Sérieusement, si vous voulez du hentai, regardez du hentai, mais ce truc n'a aucun intérêt. Dans un genre différent je crains un peu l'adaptation de Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi, un truc assez violent et tordu qui risque de ne plus valoir grand chose une fois passé à la moulinette de l'animation..
Bref...
Image
Nonsense Banner

Avatar de l’utilisateur
zubrowski
Messages : 1233
Inscription : 10 juin 2008, 10:11

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 02 oct. 2020, 20:37

Début des fins de saison ^^
- No Guns Life S2 : toujours aussi bon. Le mélange Blade Runner - Gunnm prend vraiment bien et restera dans les annales. J'espère sincèrement une S3 car beaucoup reste à raconter, mais déjà 2 saison de cette qualité, çà fait du bien
- Deca-dence : Tommy a fait un article dessus qui résume tout ce qu'on peut en dire, et j'approuve
Déjà rien que pour ces deux-là cette saison valait le coup, mais j'en ai encore quelques autres à finir ^^
Image
Nonsense Banner

Avatar de l’utilisateur
Vardec
Messages : 927
Inscription : 03 mars 2014, 21:20

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 04 oct. 2020, 18:57

Entièrement d'accord avec toi pour No Gun Life, un gros gros gros coup de coeur pour moi ^^ :D

Avatar de l’utilisateur
zubrowski
Messages : 1233
Inscription : 10 juin 2008, 10:11

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 05 oct. 2020, 08:28

-The millionaire detective : une bonne surprise! Au début je m'attendais à une sorte de buddy movie jouant sur le contraste entre le bon flic et l'héritier richissime, et au début c'était çà, cependant peu à peu se mettent en place un fil rouge et une ambiance plus sombres, qui renouvellent bien l'intérêt. AU final j'ai passé un bon moment, la mise en forme étant en plus de bonne qualité (sans être extraordinaire : faut aimer les voitures en 3D ultrarigides.., mais je suis fan des architectures façon Frank Lloyd Wright).
Me restent à finir : Appare Ranman, Railgun, et surtout Gods of High School et le cours actuel de Re:Zero. Pendant ce temps Fire Force continue son bonhomme de chemin, passant d'un arc à l'autre, real toujours aussi bonne bien que bon, je trouve le rythme un peu moins soutenu. Peut-être que je me fatigue des batailles qui durent 10 épisodes ...

Edits :
- Gods of High School : je reste sur ma première impression, à savoir l'exemple type de l'anime blockbuster baston qui en met plein les mirettes, ce qui fait que j'ai bien accroché et passé un bon moment malgré le scénario cliché au possible.
- Re:Zero : Exemple rare d'une série qui s'améliore constamment au fur et à mesure des saisons alors même que le style blabla psychologique prête à tous les écueils. Vivement la suite!
- Appare Ranman : Une fois qu'on accepte le fait qu'il d'un XIXe siècle alternatif, l'ensemble est très sympa à suivre. C'est coloré, vivant, violent quand il le faut. Bref un bon moment sans prise de tête mais de qualité.
Spoiler:
Mon seul regret : que la fin de la course soit passée en ellipse. Il y avait matière à S2 sur ce coup, mais je suppose qu'il était plus simple de faire tenir l'intrigue sur un antagonisme basique plutôt que de réussir à lier la sauce sur la seule compétition.
- A certain Scientific Railgun T : des complots, des minettes, des super pouvoirs et le tout avec une bonne réalisation, en bref le plaisir coupable de la saison ^^
Dernière édition par zubrowski le 23 oct. 2020, 07:05, édité 2 fois.
Image
Nonsense Banner

Avatar de l’utilisateur
zubrowski
Messages : 1233
Inscription : 10 juin 2008, 10:11

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 09 oct. 2020, 21:01

J'éditerai plus tard les fins de séries; voici les débuts de nouvelles!!
- Danmachi3 : depuis le début cette série est un mystère : comment cette série peut-elle à la fois concentrer autant de clichés et proposer pourtant quelque chose de plus? L'épisode S3E1 rappelle cela :
PARCE QUE QUAND ON FAIT LES CHOSES HONNETEMENT ET A FOND, MEME UN TRUC NUL PEUT ÊTRE SYMPA, donc ok, on se calme, je vis suivre cette saison aussi ^^'
- Jujutsu Kaisen : OK çà faisait un moment que je me demandais l'origine du succès de ce shonen vaguement gore... Et là :
Spoiler:
LE GRAND PERE MEURT! DE FACON TOUT A FAIT NORMALE!!
Le simple fait que l'auteur confronte FRONTALEMENT son lecteur au deuil (le vrai) fait que je vais donner sa chance à l'anime, nonobstant le fait que celui-ci soit spécialement bien foutu
- Danmachi S3 : n'a d'intérêt QUE si vous avez aimé les saisons précédentes.... Donc en ce qui me concerne, çà va ;)
- I'm Standing on a Million Lives : isekai cliché au possible, mais drôle, donc je vais lui donner sa chance...^^
- The Irregular at Magic High School S2: suite directe de la S1. Comme on avait compris précédemment que Tatsuya Shiba est une variante magique de Kira Yamato, çà devient très facile à suivre.
- IWGP : pour le moment on dirait Durararara mais sans Celty et les lycéens. çà m'intéresse. ^^
- By the Grace of the Gods : un isekai pour le moment assez amusant.
- Golden Kamui : toujours aussi jouissif
Spoiler:
mais sérieux Sugimoto qui survit à une balle dans le crâne c'est quand même un peu trop...
NOTA : la rentrée est pas mal chargée donc je vais avoir du mal à voir tout ce qui m'intéresse.

Re-Edit très tardif
- ADN ayant passé Die Neue These S1 en gratuit j'en ai profité pour enfin découvrir ce remake... et ben çà vaut sacrément le coup, quoique je sois partagé. Visuellement la mise à niveau est très belle et la réalisation au top en général (mention spéciale aux vaisseaux du Reich, écrasant les villes de leur masse visuelle, décollant de plans d'eaux dans des envolées très Matsumoto). Je tique un peu cependant sur les musiques : on dirait par moment qu'ils ont voulu faire des adaptations des morceaux de classique qu'utilisait la première série d'OAV : çà me perturbe un peu.
Ceci dit je chipote. En fait mon vrai problème est que ce remake me donne envie de revoir l'original.... alors que je n'ai clairement plus le loisir de mater plus de 110 épisodes là comme çà... ^^
- Onyx Equinox : premier épisode intriguant surtout par sa violence, mais je vais jeter un oeil dessus.
- Magatsu Warheit Zuherst (c'est quoi ce nom? l'auteur a renversé son café sur le clavier?) : un peu confus, mais pas mal et bien réalisé. A suivre
- Talentless Nana : intéressant mais je droppe. On verra plus tard si l'envie me reprend, mais j'ai du mal avec les jeux faussement intellectuels façon Death Note
StandBy pour le moment sur IWGP (Durarara m'avait plus accroché), I'm Standing on a Million Lives et By the Grace of the Gods (isekais mal branlés) et Moriarty (oooh des bishonen qui font des trucs répréhensibles montrant leur côté sombre... Manque plus que d'en faire des vampires).
Image
Nonsense Banner

Avatar de l’utilisateur
zubrowski
Messages : 1233
Inscription : 10 juin 2008, 10:11

Re: Avis en vrac

Message par zubrowski » 19 déc. 2020, 10:16

Point de saison :
- Fire Force : j'aime décidément beaucoup cette série. Un shonen un peu trash mais mené tambour battant (à quelques exceptions près), à l'humour qui fait mouche la plupart du temps et la réalisation qui en mets plein les mirettes. La saison se conclut en annonçant un affrontement décisif, donc vivement la S3!
- Jujutsu Kaisen : après un premier épisode qui m'avait bien accroché j'ai un peu laissé filé puis repris. La saison n'est pas terminé et là aussi c'est du shonen un peu trash, mais finalement plus conventionnel que Fire Force. Reste une réalisation au poil qui laisse passer un bon moment mais n'efface pas le côté "déjà vu".
- Golden Kamui : j'updaterai plus tard, mais déjà je peux dire que cette saison est une réussite. Rarement un anime aura réussi ce mélange d'action, d'humour, de gore et d'ascenseurs émotionnel, alors que pourtant la qualité graphique reste en dessous de celle des mastodontes précités. Je reste encore sur le c... de l'épisode 33. Vivement la suite!!
- Danmachi S3 : je ne comprends toujours pas pourquoi la sauce prends. Peut-être les musiques (certains thèmes sont vraiment géniaux), ou la qualité graphique, je ne sais pas. C'est pourtant de l'anime fantasy-harem-niais cliché au possible, mais çà marche, et vraiment bien.
- I'm Standing on a Million Lives : droppé
- The Irregular at Magic High School S2: plutôt sympa. Ne casse pas trois pattes à un canard, mais dans l'ensemble j'aime bien regarder çà à la pause midi. Par contre par moment j'ai besoin de wikia pour m'y retrouver dans les complots divers et variés...
- IWGP : j'ai failli dropper puis finalement décidé de tenter le coup arc par arc, et pour le moment çà passe bien. Pas révolutionnaire non plus mais sympa à suivre.Qui plus est les génériques sont plutôt sympas, surtout celui d'ouverture ;)
- By the Grace of the Gods : droppé. Aucun intérêt, alors même que j'aimais bien la Petite Liseuse, mais là non.
- Akudama Drive : j'éditerai sans doute après le dernier épisode, mais cette série est dans les meilleures et des plus originales de ces dernières années tant sur la forme (p... mais quelle claque cette direction artistique!!) que sur le fond avec un scénario vraiment bien mené.
- Talentless Nana : abandonné dès le deuxième épisode. Je ne peux pas accrocher à ce type de concept.
Spoiler:
Chaque épisode Nana va assassiner un Super grâce à son intelligence supérieure, et elle va réussir, quoi qu'il arrive. Pourquoi? Tout simplement car si elle ne réussit pas la série qui porte son nom s'arrête, donc elle DOIT réussir, donc ses péripéties n'ont pas plus d'intérêt que celle d'un héros de JRPG en anime...
- Burn The Witch : sympa. En gros c'est Bleach avec des filles en Angleterre, et condensé au strict nécessaire. Donc c'est cool. Voilà.

Pas encore assez avancés pour avoir un avis définitif :
RWBY : çà se suit bien, malgré quelques clichés et gros sabots.
Magatsu warheit : idem. Bien que le tout manque un peu de pêche, les mystères attisent la curiosité et on a envie de connaître la clé de tout çà.
Onyx Equinox : la trame est classique mais le contexte et la violence du traitement font que pour le moment je suis.
Image
Nonsense Banner

Répondre