Topic à news diverses et avariées

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: Topic à news diverses et avariées

Message par zubrowski » 30 janv. 2020, 23:32

SI certains se souviennent du site de streaming Viewster : le domaine a apparemment repris ses activités sous un nouveau nom. Je vous met en lien la section anime (mais il y a plein de trucs) Par contre pour ce que j'en ai vu c'est tout en VOSTA ou VA.
Image
Nonsense Banner

zubrowski

Message par zubrowski » 21 mars 2020, 10:07

Deux petites news en passant pour les fans de Bleach, source Crunchyroll :
- en 2020 sera adapté Burn the Witch, un spin-off se passant 12 ans après la fin de Bleach
- en 2021 sera ENFIN adaptée la fin de Bleach, à savoir l'arc de la Guerre sanglante de Mille Ans.
Tout çà a l'air encore assez embryonnaire, mais bien qu'ayant lâché ce type de shonen depuis longtemps j'avoue trouver à cette nouvelle une belle excitation doublée de nostalgie.
Apparemment la source d'origine est le Weekly Shonen Jump.

:ginga_brofist:
Ô joie!

Edit : le bon lien
Dernière édition par zubrowski le 25 mars 2020, 22:29, édité 1 fois.
Image
Nonsense Banner

Lanhalt

Message par Lanhalt » 25 mars 2020, 12:56

zubrowski a écrit :
21 mars 2020, 10:07
Deux petites news en passant pour les fans de Bleach, source Crunchyroll :
- en 2020 sera adapté Burn the Witch, un spin-off se passant 12 ans après la fin de Bleach
- en 2021 sera ENFIN adaptée la fin de Bleach, à savoir l'arc de la Guerre sanglante de Mille Ans.
Tout çà a l'air encore assez embryonnaire, mais bien qu'ayant lâché ce type de shonen depuis longtemps j'avoue trouver à cette nouvelle une belle excitation doublée de nostalgie.
Apparemment la source d'origine est le Weekly Shonen Jump
Je ne suis pas sur de voir l'intérêt d'adapter une série qui s'est fait annuler pcq l'auteur a passé 4 ans sur des combats inutiles dont personne n'avait qqch a foutre, et laissant les persos principaux au frigo (et puis qui a placé un "les gens n'ont aucune patience" dans le dernier chapitre qu'il a du bacler. Ce mec est un troll). Les ventes avaient chuté de plus de moitié depuis le début du dernier arc, et la série était en permanence dans les dernière places des votes de popularité hebdomadaire... Je suis un peu dubitatif sur cette annonce.

Enfin, faut aussi dire que j'ai l'impression que l'industrie de l'anime est occupé de faire un retour vers la série d'aventure plus classique, et qu'il pas trop de quoi puiser dans les mangas/LN des dernières années. Quand tu vois le nombre de réadaptations d'anciennes séries ces récemment(ils ont annoncé une adaptation de Fly y'a pas si longtemps), ou de série basée sur des "mangas" étranger (radiant dernièrement, ou l'annonce des adaptations des webtoons koréens Tower of God et Noblesse), qui correspondent toutes au même type de série.

Lanhalt

Message par Lanhalt » Hier, 13:30

Sunrise a annoncé une seconde saison de Tiger and Bunny pour 2022. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me hype plutôt, de mémoire il restait des choses en suspens à la fin de la première saison. A moins qu'elles aient été traitées dans le film The Rising (que la new m'a fait réaliser que je n'ai toujours pas vu, d'ailleurs, il faudrait que je corrige ça). En espérant que ça réussisse mieux que Double Decker, qui sans être mauvais restait plutôt oubliable.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 22/.158236
https://twitter.com/TIGERandBUNNY/statu ... 4862994432

Répondre