Ginga Eiyuu Densetsu

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Sieg Hart

Ginga Eiyuu Densetsu

Message par Sieg Hart » 22 avr. 2018, 18:43

Je lance un topic pour echanger sur la diffusion de Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These, et plus largement sur Ginga Eiyuu Densetsu.

Episode 3 vu.
Au final, je m'y fait plutot bien au charac design.
L'intrigue est pour l'instant intéréssante, et le développement des personnages aussi.

J'adore les vaisseaux de l'empire! :D
Beaucoup moins sur ceux de l’alliance.

En parlant de l'alliance et de l'empire, la serie me semble eviter les clichés manichéens sur les personnages, mais es-ce que cela sera aussi le cas pour les 3 groupes (la gentille alliance, le mechant empire, et le profiteur neutre))?

Pour ceux qui ont vu l'episode 3, c'est quoi les caméras cachés dans la statue devant laquel Reinhard et Siegfried discutent?
Image

Vardec

Re: Ginga Eiyuu Densetsu

Message par Vardec » 25 avr. 2018, 10:07

Je partage l'avis de Sieg Hart on sent que l'âme de la série originelle est préservé et ça fait plaisir, bon par contre le seul endroit où je bloque partiellement c'est pour le chara-design qui a été trop standardisé même si pour certains personnages ça passe mieux que pour d'autres (pas convaincu par Paul Von Oberstein dont son chara-design y contribuait beaucoup, il y a aussi celui de Oskar Von Reuental dont j'accroche pas ><).

Bon je vais pas cracher dans la soupe le reste est excellent, et ça fait vraiment plaisir de retrouver Gineiden, et la bataille d'Astarté modernisée était vraiment bien fait.

Par contre j'ai peur pour le format choisi pour l'anime.

spacewolf1

Message par spacewolf1 » 03 mai 2018, 14:46

Pas encore vu la nouvelle série... mais j'adore l'ancienne qui est dans mon top 3 :p

Sieg Hart, tu as vu la série originelle ou tu découvres ?

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 03 mai 2018, 18:10

Je découvre.
Je connais la série de longue date, mais je n'ai jamais regardé la serie.

Je suis curieux de savoir jusqu’où le remake va aller.
Image

Vardec

Message par Vardec » 04 mai 2018, 11:59

5 épisodes passés pour le moment le début est aussi "calme" que la première version est on a globalement le même début (après grosso merdo dans le premier anime fallait s'accrocher aux 6-8 premiers épisodes qui étaient plus confus, et l'élément déclencheur pour ceux qui tomberont amoureux de l'histoire arrive généralement vers les épisodes 13-16 là où on rentre dans le dur de l'histoire) me semble mais en 2.0 avec cependant un élément inédit qu'on avait pas dans le premier anime c'est qu'on voit comment Yang Wen-li a eu son titre de héros de El Fazil, alors que dans la série original on se contentait de nous raconter les faits et que pour assister à l'évènement fallait regarder le gaiden dédié à Yang Wen-li.

Bon pour le reste toujours un plaisir de suivre du Gineiden et on sent que le studio veut faire les choses bien, MAIS je ne suis toujours pas convaincu par certaines refontes de chara-design (le ministre de la défense Trunicht j'avais pas du tout reconnu par exemple).

Opening de Sawano excellent j'adore.

Saga

Message par Saga » 04 mai 2018, 12:58

Dans cette version, Trunicht est en carton-pâte, oui.
Sinon, sans être aussi génial que l'ancienne version, cette nouvelle mouture des Héros est globalement de bonne tenue.
Image Image Image

Tommy

Message par Tommy » 16 mai 2018, 19:20

Autant la nouvelle mouture animée me laisse de glace, autant je suis super curieux de voir ce que donne le manga de Ryû Fujisaki: son style visuel est vraiment très particulier (et je trouve les couv' japonaises magnifiques).
La sortie en français chez Kurokawa a été annoncée aujourd'hui: https://www.manga-news.com/index.php/ac ... z-Kurokawa

Vardec

Message par Vardec » 17 mai 2018, 17:10

Oh merci pour l'infos concernant le manga :D :D :D

Bon dans la série ils sont arrivés à la prise d'Iserllhorn, toujours aussi sympa mais toujours légèrement en-deça de l'original, à noter qu'à la fin on a le droit à l'entrée de Rubinski dans le jeu mais franchement déçu de son new chara-design -___-

Saga

Message par Saga » 17 mai 2018, 21:05

Tommy a écrit :
16 mai 2018, 19:20
Autant la nouvelle mouture animée me laisse de glace, autant je suis super curieux de voir ce que donne le manga de Ryû Fujisaki: son style visuel est vraiment très particulier (et je trouve les couv' japonaises magnifiques).
La sortie en français chez Kurokawa a été annoncée aujourd'hui: https://www.manga-news.com/index.php/ac ... z-Kurokawa
Les couvertures sont magnifiques, le contenu des bouquins est lui plus... inattendu. ^^;

Vardec : oui, le design de Rubinsky est dégueu.
Image Image Image

Vardec

Message par Vardec » 27 juin 2018, 14:31

Bon les 12 premiers épisodes sont finis dans ce qui était programmé initialement et c'est bien dommage qu'ils n'aient pas fait la saison 1 d'un bloc car non seulement ils ont sacrifié quelques épisodes intermédiaires importants sur le dernier tiers des épisodes produits, mais en plus de ça ils s'arrêtent juste avant la bataille d'Amerlitz :ouin:

L'adaptation en elle-même pour le moment est quand même plaisante à suivre mais je la trouve moins réussi que la série initiale.

Répondre