Gundam Fix Figuration: Madrock et G04 montés P.5!!!!!

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
red360

Re: Mes Gundam Fix Figuration

Message par red360 » 16 janv. 2012, 02:20

Les souls of chogokin je les ai toujours regardés de loin..avec envie mais ne savant pas trop ce que cela valait.

red360

Message par red360 » 16 janv. 2012, 16:12

Un petit message pour vous dire que pas moins de 5 Pieces en Gundam Fix Figuration vont arriver chez moi cette semaine.

Dont une assez exceptionnel,un Fix Figuration Metal Composite au 1/100 grey version du RX-78.
Je vous ferez pas mal de photo des que tout cela arrivera.

zubrowski

Message par zubrowski » 16 janv. 2012, 22:43

Belle collection. Ton RX-79BD-2 est pas mal du tout, et effectivement il est probable qu'avoir un même rendu en HG ou MG demanderait sans doute quelques reprises pas forcément simples. J'ai un peu hésité entre Gunpla standard et GFF au début, mais finalement les différences de prix et surtout une mauvaise expérience sur un ARX-7 Arbalest en Revoltech (mais sont-ce les même au fait?) m'avaient convaincu de me lancer sur le HG, ce que je n'ai pas regretté depuis.

En tout cas tu nous mets l'eau à la bouche^^
Image
Nonsense Banner

red360

Message par red360 » 16 janv. 2012, 23:34

Slt a toi Zubrowski et merci.

En fait,les FF ne sont pas comparable aux maquettes,tout simplement car les maquettes sont fait de plastique rigide,ce qui leur donnent leur aspect "jouet" sans retouches.
Les FF sont elles en PVC souple pour les classiques,et en PVC "dur" et metal pour les Metal Composite.

Les Revoltech ne boxent pas du tout dans la meme categorie en terme de finition et de precision du detail.
Alors il est vrai que se faire une collection de FF peut etre tres onéreux,une belle piece tourne aux alentours de 70/80euros.
Mais en fouillant sur le net,on trouve facilement son bonheur.
J'ai réussis a choper un Full Armor neuf a 50 euros,qui cote quasi le double,etant donné que c'est la premiere FF sortie en 2001.

Il ne faut pas non plus oublier que les FF sont des figurines de collection et d'exposition,et te laissent la possibilité de customiser ton mecha avec les pieces de rechange fournis dans la boite.La figurine degage une aura hors du commun des sa sortie de boite...fournis avec 2 socles(tous les models),un plein pied,et un autre pour exposer ton mecha en levitation(du plus bel effet!!)
Par exemple,avec mon RX-79 BD 2,je peux en faire un GM de production de masse avec ce que j'ai dans la boite.

Et pour finir,si tu veux vraiment de la piece d’exception,regarde du coté des FF Metal composite...une tuerie sans nom..

Echelle 1/100,finition professionnelle,articulation en metal coulé...boite immense.

Tiens,voici le dernier joujou que j'ai réussi a choper sur le net,un RX-78 Metal Composite 20 cms avec G-fighter transformable,en version grey.
Une figurine qui cote dans les 250 euros et que j'ai pourtant trouvé 3 fois moins cher...et neuve.

Image
Image
Image

blastocyte

Message par blastocyte » 17 janv. 2012, 00:59

superbe défense de cette catégorie de gundam et magnifique collection soit dit en passant!

je suis fortement intéressé par un gff metal composite rx 78-2 ver-ka (non the origin ou Casval's custom ou grey) pour enfin compléter ma collection en y ajoutant le grand-père de tous les gundam.
cependant je n'ai pas trouvé mon bonheur sur ebay (mondial) ni sur hlj...connais-tu un site fiable qui propose ce modèle pour pas trop cher??
aussi que penses-tu des robot damashii? en photo, ils ont l'air d'être de même qualité que les gff mais sans les decals et la tonne d’accessoire et cela pour 2 voir 3 fois moins cher...

red360

Message par red360 » 17 janv. 2012, 11:13

Slt Blastocyte.

Alors pour les robots Damashii,tu l'a dit toi meme.
3 fois moins cher que les FF.

Les Damashii sont beaucoup moins detaillés et moins bien finis que les GFF...pas de sticker,de Panel Line peinte,effet "jouet",moins d'accessoires ect...Mais c'est une bonne alternative si l'on a un budget serré.Les RD sont bien au dessus des MSIA.Mais loin derriere les GFF.

Je te laisse voir par toi meme la difference.

Un RX-78 Damashii:

Image

Un RX-78 GFF simple,et non metal composite:

Image

Si tu regarde attentivement,tu verras que le GFF est a des années lumieres du Damashii,alors que ce GFF date de 2001 (c'est la 4eme GFF sortie) et que le Damashii RX-78 est sortit en 2008....

Mais cela dit,ça peut etre une bonne alternative,tout depend du degres d'exigence du collectioneur,et je le repete,de son budget.

J'ai eu mon GFF a 40euros,et tiens,je t'en fait profiter si tu veux,mais depeche toi,il en reste plus beaucoup,et cette piece coute 150euros sur Plamoya Japan.

http://mangaparis.com/jouets/figurines- ... ghter.html

La boutique solde la figurine car ça va pas fort pour eux,alors jettes toi dessus.

Pour ton metal composite,tu t'attaque a du lourd,en sachant que la color version non origin est la plus recherchée.

Faut savoir que tu va devoir sortir minimum 220euros,mais elle les vaut largement.

Seul plamoya en a encore quelques uns en stock,la figurine etant en rupture mondiale:

http://plamoya.com/fr/gundam-fix-figura ... -5486.html

Voila l'ami,j'espere t'avoir eclairé,n'hesite pas.

PS: en bonus voila la difference entre le GFF Metal composite (a gauche et plus grand) et le GFF normal

Image

On remarque tout de suite la finition exemplaire et de tres haut niveau du Metal composite (sans te mettre l'eau a la bouche :lol: ) mais aussi que la GFF normal se defend largement bien.
Dernière édition par red360 le 17 janv. 2012, 16:40, édité 1 fois.

blastocyte

Message par blastocyte » 17 janv. 2012, 11:43

merci pour tes explications.

en effet, en y regardant de plus près, le RD donne l'impression d'un "jouet" par rapport au GFF et que dire du metal composite...WOAW un travail d'artiste!
malheureusement les 200€ demandés pour cette merveille sont de trop pour moi...j'aurais du m'en douter que ce kit deviendrait vite "collector"
je pense alors me rabattre sur l'édition G-3 (que j'ai trouvé pour 80€ fdp non-inclus sur ebay)
vraiment dommage qu'il n'ait pas les couleurs emblématiques mais sans pour autant être moche, loin de là :)

red360

Message par red360 » 17 janv. 2012, 11:50

Tu peux choper dans un premier temps le GFF avec G-fighter sur le liens que je t'ai donné.

Pour 40euros,c'est ultra cadeau.

Voici sa cote:

http://plamoya.com/fr/gundam-fix-figura ... 16255.html

En rajoutant les FDP,tu atteint facilement les 120/130euros.

Alors 40 euros pour une telle piece..c'est une tuerie.

PS: la metal composite char's version est egalement magnifque,et je peux te la trouver pour pas grand chose si tu veux.

Voic a quoi elle ressemble:

Image

zubrowski

Message par zubrowski » 17 janv. 2012, 16:11

:) J'avais bien saisi la différence entre GFF (et autres) et Gunpla standard à monter, mais c'était ma référence aux Revoltech qui me poussait à la confusion. Il n'est pas surprenant que tu les classes en bas de gamme : moi qui aime beaucoup le design de l'Arbalest et des méchas de FMP en général, çà m'avait sacrément déçu de voir les articulations en grosse boule bien raide et les détails de finitions bien moyens...
Pour le reste je rejoins tout à fait ton argumentaire, mais comme tu le dit très bien, le budget et/ou le temps passé en recherches seront les premiers critères de choix (merci pour les liens, d'ailleurs^^). Si je devais résumer mon impression, je dirais qu'on est finalement en face de deux attitudes différentes : celle du modéliste qui passera du temps à améliorer sa maquette, ou celle du collectionneur qui passera, lui, son temps en recherche et veille des marchés.
Ton RX-78 gris (c'est le G3, non?) est superbe (enfin une livrée réaliste^^)
;)
Image
Nonsense Banner

red360

Message par red360 » 17 janv. 2012, 16:29

Oui c'est le G3.

Tu as totalement compris les deux points de vue,celui du modeliste et celui du collectionneur.
C'est exactement cela.Pour obtenir le rendu d'une FF sur une maquette,faut etre sacrement bon,et sur une maquette a 50euros,l'erreur est interdite.

Pour le RX-78 gris metal composite oui c'est le G3,il arrive fin de semaine normalement pour moi.
Apres le fait que je me soit tourné vers les GFF ne fait de pas moi un manche en modelisme (j'ai fait du bon boulot sur un Zaku II MG),mais simplement que,pour moi,les GFF offrent des possibilités de customisations et un niveau de detail a l'ouverture de boite excellent.
Et puis en tant que collectionneur,je prefere les figurines de collection,qui ont moins cet aspect "jouet" que les maquettes.

Répondre