quel type de peinture utiliser?

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
flagg

quel type de peinture utiliser?

Message par flagg » 13 juil. 2019, 11:03

Salut,
j'ai besoin de conseil, j'aimerais savoir quel est la sorte de peinture que vous utilisé pour peindre vos gundam .
J'ai lu qu'il y avais l'énamel avec la marque tamyia ou citadel.
A l'huile ,à l'acrylic.
J'ai une connaissance qui me dis que la peinture à l'huile les pigments sont bien meilleur mais dans le même temps il me conseil les pots citadel pour commencer.
Enfin bref je suis perdu, surtout que j'ai lu que parfois le plastique ne resiter pas à certains produit.
Comme mes gundam sont des souvenir de voyage au japon cela m’ennuierais fortement de les abîmer.
Sachant que je ne veut pas investir dans un aérographe( à cause du prix) et que je débute vraiment en peinture ,niveau proche du néant, j'aimerais avoir votre avis sur ce que je dois prendre pour commencer.
Merci pour votre aide.

Seb
Administrateur du site

Re: quel type de peinture utiliser?

Message par Seb » 14 juil. 2019, 10:14

Tamiya c'est de la peinture acrylique et celle-ci possède un rendu généralement bon au pinceau. Personnellement c'est la marque que j'utilise le plus avec Prince August et les peintures de Greenstuff World.
Elles sont toutes de l'acrylique, compatibles entre elles, et se nettoient facilement avec de l'alcool.

Côté Enamel, la seule que je connais est la Revell et la règle de base est : ne jamais mélanger acrylique et enamel. Elles vont se bouffer l'une et l'autre.
La Revell passe bien au pinceau mais pas contre elle est plus épaisse et peut donc bloquer des parties. Personnellement je ne la recommanderai pas pour commencer.

Citadel j'ai jamais utilisé hormis une bombe de sous couche et n'avais pas aimé son rendu.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

flagg

Message par flagg » 14 juil. 2019, 14:13

Merci pour ta réponse , j'entend beaucoup parler de la prince august/ vellojo je pense que je vais prendre cette marque pour commencer.
Vaut-il mieux prendre un "coffret" ou des pots séparés?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juil. 2019, 16:29

Ben ça dépend des couleurs que tu veux :)

D'ordre général, ça se conserve bien.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

onizukakun

Message par onizukakun » 15 juil. 2019, 07:17

Perso je ne prends que de la Mr Hobby en laque...Pourquoi??? parce que c'est celle faite pour les Gundam à la base...même si les autres vont très bien aussi....mais toutes les ref qui sont donné dans les notices des maquettes ne sont que pour des Mr Hobby, donc....et puis j'adore ces petits pots, c'est con je sais mais j'aime bien...niveau qualité bah c'est ce qui se fait de mieux pour les Gundam....et en terme de prix, bah évidement c'est pas les moins cher on va pas se le cacher mais pour toutes les raisons citées au dessus, ca les vaut.

Petite anecdote perso: j'ai un ami japonais et quand je lui ai parlé des Gunpla et que j'ai parlé des peintures utilisées, la 1ere chose qu'il m'ait dite...." Ah Tamiya, c'est pour les bateaux et les avions"....ça m'a juste confirmé que même les japonais ne mélangent pas les marques de peinture suivant ce qu'ils font

Répondre