Le point sur vos maquettes!!...

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
Seb
Administrateur du site

Re: Le point sur vos maquettes!!...

Message par Seb » 13 nov. 2011, 16:32

Bienvenue ici :)

Ca a été souvent discuté ici, mais les frais de port sont calculés en fonction du poids total du colis. Si tu passes une très grosses commande, tu devras choisir entre l'EMS (transport international, relayé par Chronopost en France) ou FedEx. A savoir que le prix va être assez élevé en FDP si tu fais une grosse commande et que tu auras très certainement des frais de dédouanement (cf FAS frais de douane : viewtopic.php?f=6&t=378 en bas).

Personnellement je te suggère de commander par vague de 2/3 modèles maximum et de te les faire expédier en SAL, ce qui est moins onéreux et réduit les chances de se faire attraper par la douane.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

blastocyte

Message par blastocyte » 13 nov. 2011, 17:26

hello

hlj est un très bon site fiable et sérieux mais il faudra être très patient pour les livraisons SAL, une de mes commandes a pris +-1 mois avant d'arriver chez moi...
mise à part ce détail, tu trouveras difficilement moins cher, surtout qu'en ce moment ils font de superbes promotions :happy:

enfin je vois que tu possèdes un MG sinanju(love), j'aimerais savoir comment tu t'es débrouillé pour les gravures dorées et aussi si tu as appliqué les decalcos secs sur le kit?

Perso, j’hésite vraiment à peindre les gravures au pinceau car c'est une vrai catastrophe les stickers fournis par bandai...mais j'ai peur de me rater(dépasser, grumeaux, nuances différentes,...)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 nov. 2011, 17:35

Je te suggère de les peindre, un pote a fait comme ça sur le siens et ça rend très bien. Il a utilisé du Chrome Or de chez Tamiya.

blastocyte

Message par blastocyte » 13 nov. 2011, 17:48

mouai...j'avais craqué pour le sinanju en grande partie pour ses gravures dorées, et je m'en voudrais si je ne tente rien!
alors autant prendre le risque de le peindre que plutôt l'exposer sans ses dorures :)

je posterai quelques photos une fois le boulot terminé(qu'il soit réussi ou non ^^)

Adju

Message par Adju » 13 nov. 2011, 17:59

Je suis pas encore assez fort pour les peindres. Un ami m aide pour les decalco à gratter
Pour les eaux chaudes impossibles à poser j ai mis les autocollant :)
Sinon ce site de commande est donc plus intéressant que eBay ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 nov. 2011, 18:27

Plus intéressant et plus sûr à mes yeux.

nemuyoake

Message par nemuyoake » 14 nov. 2011, 06:04

Moi aussi je peux jouer à qui a la plus grosse... collection ? :lol:

Bon, ça va m'obliger à regarder les noms sur les boîtes, ça... alors...

- HG 1/100 Astray Gold Frame
- HG 1/144 Sinanju
- HG 1/100 Vent Saviour
- MG 1/100 Exia
- MG 1/100 00 Raiser
- MG 1/100 Sword Impulse
- MG 1/100 Astray Red Frame
- HG 1/144 Unicorn Gundam Destroy Mode Titanium Finish

J'essaie de rester à moins de 1 man de dépenses MAXI MAX par mois (pour mes maquettes et mes doujinshi), pris sur mon budget bouffe (je mange qu'une fois par jour généralement, je les aime, hein, mes maquettes. :evil: ), alors les 1/60 PG, c'est malheureusement pas pour ma bourse... :(
http://nemuyoake.livejournal.com/

Blog personnel trilangue (anglais, japonais souvent locké, français souvent locké), prévoir un stock de javel pour les yeux... XD

blastocyte

Message par blastocyte » 14 nov. 2011, 13:37

ça me rappel mes débuts dans les gunpla, une époque dont je n'avais pas de lime ni de couteau de modélisme...juste une bonne paire de ciseau!
j'utilisais mes dents pour "limer" les grap et inévitablement j'en ai bouffé des ptits morceaux de plastiques....
j'ai construit 3 NG 1/100 avec cette technique...et puis j'ai découvert les limes XD

EDIT :

en cherchant bien, il est possible de te trouver un PG pour...pas trop cher
un ptit tour sur ebay m'a permis de trouver un PG strike pour 80€, FDP environs 5€ en essence :)
et même si il est encore dans sa boite, de ce que je peux en déduire à partir du manuel, il est de loin supérieur à un MG pour une dizaine d'euros en plus!

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 nov. 2011, 16:46

Perso je découpais les pièces avec une pince à ongles et je nettoyais les ergots avec un cutter simple.. Pas pratique :lol:

blastocyte

Message par blastocyte » 14 nov. 2011, 19:45

voici le résultat de ma tentative de peinture :

Image

alors je ne voulais pas m'acheter un pot de peinture rien que pour les dorures, j'ai donc utilisé le gundam marker "bronze" mais qui ressemble plus à du gold
c'était difficile...mais pas autant que je me l'imaginais, la peinture s'efface très(trop)facilement avec un mouchoir imbibé d'alcool, ce qui m'a permis de corriger mes nombreuses erreurs
de plus, la peinture du marqueur est très bien dosée, ni trop liquide, ni trop visqueuse, un très bon point quand on doit refaire des ptites retouches sur les parties d'une pièce déjà peinte
Enfin, pour cacher les imperfections et petites bavures sur les bords, j'ai utilisé un marqueur d’architecte(pointe 0.1mm), plutôt efficace

bon c'est loin d'être parfait, on perçoit les défauts si on colle ses yeux à 10cm des pièces mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait du résultat, j’espère recommencer l’expérience sur mon PG strike mais sans rentrer dans la demesure( je ne veux pas d'un strike qui à l'inner-frame d'un strike-freedom ^^)

PS : les dorures du bouclier sont de vrais poteaux rouillés dans les fesses à cause de leurs courbes

Répondre