Exia MG 1/100

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
Aurel

Exia MG 1/100

Message par Aurel » 07 sept. 2012, 19:24

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter le gundam Exia, seulement, il existe en deux version. La "normale" et la "igniton mode". Je voulais savoir si dans la boîte de la deuxième version, on pouvais monter l'Exia avec une tête normale + la tête avec l'oeil rouge et l'épée normale + l'épée cassée?

Seb
Administrateur du site

Re: Exia MG 1/100

Message par Seb » 07 sept. 2012, 19:34

Seul le MG Gundam Exia Ignition Mode a les pièces pour le convertir en Exia Repair.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Couby

Message par Couby » 07 sept. 2012, 19:40

En fait, dans l'Ignition mode, tu as deux lames pour l'épée et tu devras les inter changer selon le mode que tu désires. Pareil tu n'a qu'une tête et la partie droite de la tête endommagée (avec l'oeil rouge donc) qui va remplacer la partie droite de la tête normale. Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème à changer la tête mais il faut être prudent car les pièces ne tiennent qu'avec de petits ergots (donc faut pas y'aller à la sauvage pour les séparer) sinon tu devras coller définitivement.
Ca vient aussi avec une trappe de cockpit grise (en plus de la bleue normale) et la cape mais qui est moulée dans un plastique noir (ca fait moins classe qu'une cape marron mais plus réaliste en lui donnant un côté bâche retrouvée dans un entrepôt).

Par contre si tu veux un effet Exia repair 100% fidèle a l'anime, il faudra faire un choix définitif au montage, certaines pièces à retirer pour passer d'un mode à l'autre (l'espèce de matière translucide et la tassette au niveau du bassin en tête de liste) nécessitent un démontage du bassin ou de l'épaule qui pourrait casser définitivement les pièces (ou peut être pas, mais personellement, vu la résistance qu'offrait le montage, j'ai pas voulu tenter ma chance).

En bref, si t'es prudent avec la tête, t'as un deux en un qui rend très bien dans les deux modes.

PS: Ce modele gagne vraiment à faire un passage par la case Panel Lining.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 sept. 2012, 21:02

Couby a écrit :En bref, si t'es prudent avec la tête, t'as un deux en un qui rend très bien dans les deux modes.
Et peu importe la gamme, l'Exia déchire niveau rendu systématiquement... Le 1/100 classique n'a pas à rougir du MG. :D

Couby

Message par Couby » 08 sept. 2012, 08:45

Perso j'ai adorée la "lignée" de l'Exia, ils y sont tous passés en MG chez moi.....

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 sept. 2012, 09:12

Pareil.
C'est grâce à eux que j'ai découvert, et suis tombé amoureux du style d'Ebikawa :D

Aurel

Message par Aurel » 08 sept. 2012, 09:19

Merci pour vos réponse
Par contre si tu veux un effet Exia repair 100% fidèle a l'anime, il faudra faire un choix définitif au montage, certaines pièces à retirer pour passer d'un mode à l'autre (l'espèce de matière translucide et la tassette au niveau du bassin en tête de liste) nécessitent un démontage du bassin ou de l'épaule qui pourrait casser définitivement les pièces (ou peut être pas, mais personellement, vu la résistance qu'offrait le montage, j'ai pas voulu tenter ma chance).
Au pire je vais surment prendre le normal + le repair comme ça y aura pas de souci! :souriant:

Couby

Message par Couby » 08 sept. 2012, 09:29

Franchement s'ils sortent les autres en MG (et ils le feront), va falloir me confisquer ma carte bleue (sauf pour les modèles de AotT vu que je les trouve dégueulasses à l'exception du Quan[T]).

En plus dans le mode Ignition, les armes ont une peinture argentée qui rend plutôt bien (même si ça justifie pas l'achat juste pour ça) Je passe sur les Del pour le Drive, ça c'est du caca en barre...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 sept. 2012, 09:43

Pour les autres du film, je me serais contenté de version 1/100 classiques, mais hélas ils ont pas dépassé le stade du 1/144 HG :(

J'aurais adoré avoir le Harute au 1/100, mais aussi le BRAVE Commander qui en jette bien (et accessoirement vole la vedette aux Gundam dans le film).

Pour le 00 Qan[T], le MG a quand même de vilains défauts qui sont regrettables, mais heureusement corrigés par la suite sur le 00 Gundam. Je pense notamment aux mains qui tiennent très mal les armes démesurées de ces engins, ou les épaules qui se déboitent facilement.

Archange Noir

Message par Archange Noir » 08 sept. 2012, 12:01

Pour le Quan[T] le gros défaut pour moi, c'est qu'au niveau du torse il ne peut pas s'ouvrir.

Mais le jour de la présentation du MG ils l'ont fait sortir.

Image
Image

Répondre