Page 1 sur 4

les maquette cassé :s

Publié : 15 août 2011, 23:22
par FloOoW
Salut tout le mondes je suis un petit nouveau :fou: je connais pas grand chose au maquette et au série Gundam tout se que je voudrai savoir c'est qu'est-ce que je doit faire si une de mes maquette se casse :ouin: existe t'il des site pour les pièce de rechange ?

Re: les maquette cassé :s

Publié : 16 août 2011, 01:51
par Huraméchi
Je sais qu'avec un pote a moi on avait réussi à reparer une Perfect Grade qui avait eu un souci en fait...Ca depend des dégats, mais je n'ai jamais entendu parler d'un site ou tu pouvais avoir des pièces malheureusement...Etrange ceci dit vu qu'un accident est vite arriver...Attend d'avoir plusieurs avis et si possible link quelques photos je pourrais déjà approfondir si ma solution est viable :)

Re: les maquette cassé :s

Publié : 16 août 2011, 05:09
par Seb
Bienvenue ici.

En général avec de la colle (super glue c'est le mieux) on arrive à réparer les petites casses, après tout dépend de l'ampleur des dégâts. Sinon il y a toujours un bon de commande dans le manuel des Gunpla pour commander une grappe individuelle, mais je crois que c'est réservé au Japon.

Le mieux serait de poster des photos pour voir.

Re: les maquette cassé :s

Publié : 16 août 2011, 15:22
par FloOoW
Merci Huraméchi je posterais des photos dés que je serai retourné chez moi :oui:
et seb bha enfaîté la maquette je l'ai acheté en chine il y a quelques année c'est un infinite justice j'étais encore un gamin :lol:
et en se qui concerne l’ampleur des dégât bha c'es pas trop grave mais sa se situe au niveau du pieds gauche

Re: les maquette cassé :s

Publié : 16 août 2011, 19:43
par Jerid
Tu l'as cassé comment ?

Re: les maquette cassé :s

Publié : 16 août 2011, 19:50
par FloOoW
Je m'en rappelle plus trop jetai gamin javai que 9 ans :colere:

Re: les maquette cassé :s

Publié : 16 août 2011, 20:06
par Seb
Et ouais, les Gunpla c'est pas des jouets :souriant:

M'enfin par fois une fausse manip, une pièce un peu fragile et paf. Ca arrive à tout le monde, mais la casse est en général réparable. Le pire c'est quand ce sont des parties vitales pour la stabilité ou certains membres, genre les pièces qui accrochent les jambes au bassin ou les ailes dans le dos. Surtout des ailes, quand la pièce casse, ça devient coton à refaire. (j'ai eu le coup avec mon Freedom 1/100... et quand je vois comment le PG Strike Freedom est aussi victime de ce type de casse...ça fait peur)

Re: les maquette cassé :s

Publié : 16 août 2011, 20:11
par FloOoW
ouai :ouin: sa me reviens en fait je les fait tombé :ko: a et aussi si vous auriez des astuces pour faire tenir les pièce sa serai cool :happy:

Re: les maquette cassé :s

Publié : 16 août 2011, 20:15
par Seb
Tenir les pièces dans quel sens ? Genre des pièces se démontent tout le temps ? En général un bon coup de colle et on en parle plus. Après si ce sont les articulations qui sont devenues molles à force de jouer avec, c'est une autre paire de manches.

Re: les maquette cassé :s

Publié : 16 août 2011, 20:26
par FloOoW
bha en fait c'est les articulation des aile elle tienne pas super bien depuis le début :(