Gundam Extreme Vs.

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
noeltrowa

Re: Gundam Extreme Vs.

Message par noeltrowa » 10 déc. 2011, 12:35

Habu a écrit :Tiens, en parlant de micro, pour ceux qui lise le japonais, est ce que le vocal est géré dans le jeu, histoire de remettre en route l'oreillette blutooth ?
Jerid a écrit :Je me posais la même question ... Mais il faudrait mettre un didacticiel pour le multi online car je trouve cela assez complexe d'inviter un ami à jouer ...
Pareil, je me demande comment on peut faire vu qu'avec Jerid, on a pas réussi XD, perso je vais essayer de voir avec un pote qui y arrive sur 0081.
Image

Ashton

Message par Ashton » 10 déc. 2011, 13:38

Pour inviter c'est très simple, une fois que l'on a crée une room (troisième option dans le monde online), il suffit d'appuyer sur carré puis select pour ouvrir un message d'invitation. Après il n'y a plus qu'à choisir la personne à qui on veut envoyer le message.
La personne qui reçoit le message n'a plus qu'à valider l'invitation avec la quatrième option du mode online.
Skype ne serait pas plus simple ? ^^
Pas nécessairement, eLive est tout aussi simple d'accès et à plusieurs avantages par rapport à Skype.
Lorsque l'on crée un cast, il est visible en live par n'importe qui sur le site, ça permet d'attirer des curieux et, pourquoi pas, pousser des gens à se procurer le jeu et ainsi agrandir la communauté.
En plus un cast peut être archivé et visible par tous en vod.
Image

Jerid

Message par Jerid » 10 déc. 2011, 14:04

Ashton a écrit :Pour inviter c'est très simple, une fois que l'on a crée une room (troisième option dans le monde online), il suffit d'appuyer sur carré puis select pour ouvrir un message d'invitation. Après il n'y a plus qu'à choisir la personne à qui on veut envoyer le message.
La personne qui reçoit le message n'a plus qu'à valider l'invitation avec la quatrième option du mode online.
oui mais quand tu crée une room, tu as plusieurs paramètres incompréhensibles que tu peux donner à ta partie, je n'ai toujours pas réussi à trouver une traduction. Bref, en bidouillant je verrais bien.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Ashton

Message par Ashton » 10 déc. 2011, 14:17

Au moment de créer une room on a 5 paramètres modifiables :
- Structure de la salle en random (8 blocs) ou avec la possibilité de choisir son équipe (4 blocs)
- Durée des combats, aux choix : 150, 180, 210 ou 240 secondes
- Nombre de place dans la room, entre 2 et 8
- Place disponible uniquement sur invitation, entre 0 et 7
- Un dernier paramètre dont le sens m'échappe encore

Une fois que l'on a réglé sa room comme on le souhaite, on valide avec rond pour la créer.
Image

Mr_Toc

Message par Mr_Toc » 12 déc. 2011, 10:57

Salut les gars, j'étais pas venu depuis un bail, par manque de temps.
Ce jeu m'intéresse mais plusieurs détails me trottent dans la tête :

1°) Pourquoi est-il aussi cher ? Et du coup, quid des différences avec la version Asia ?
2°) Habu, tu l'as commandé chez Nin-Nin Games à ce que j'ai cru comprendre, c'était bien la version Jap, et sans douane ?
3°) Je ne connais pas cette série (apparemment c'est un jeu d'arcade au Japon), donc en gros euh... c'est que de la frappe ? Ou y a des subtilités ?

Et enfin,
4°) J'ai peur de rien piger aux menus, options, et configurations. Le GameFaq est suffisant (vu que c'est de l'arcade) ou c'est encore chaud ?

Merci à vous les mecs, si je me le prends, j'espère faire du online avec quelques uns d'entre vous :the:
Ma chaîne YouTube : http://youtube.com/user/MrTocOfficiel
iD PSN : Mr_Toc
GamerTag : m0nsieur t0c

Image
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 déc. 2011, 11:03

N'hesitez pas à poster des captures d'écrans qui vous poseraient soucis en japonais, Il y a toujours moyen d'avoir un peu d'aide.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

ashizogijizo

Message par ashizogijizo » 12 déc. 2011, 11:22

Mr_Toc a écrit :Salut les gars, j'étais pas venu depuis un bail, par manque de temps.
Ce jeu m'intéresse mais plusieurs détails me trottent dans la tête :

1°) Pourquoi est-il aussi cher ? Et du coup, quid des différences avec la version Asia ?
2°) Habu, tu l'as commandé chez Nin-Nin Games à ce que j'ai cru comprendre, c'était bien la version Jap, et sans douane ?
3°) Je ne connais pas cette série (apparemment c'est un jeu d'arcade au Japon), donc en gros euh... c'est que de la frappe ? Ou y a des subtilités ?

Et enfin,
4°) J'ai peur de rien piger aux menus, options, et configurations. Le GameFaq est suffisant (vu que c'est de l'arcade) ou c'est encore chaud ?

Merci à vous les mecs, si je me le prends, j'espère faire du online avec quelques uns d'entre vous :the:

J'ai pas encore le jeu mais d'après le tracking je l'aurai en fin d’après midi ou demain matin :lol: mais pour tes question :
1) Il est sorti il y a à peine 2 semaine et au Japon Gundam c'est comme une religion mdrr + le fait de payer par import cela donne le prix final environ 80€ sans frais de ports. Pour la différence Asia-Jap désolé je sais pas encore

2) Je l'ai commandé sur Nin-Nin aussi et oui il s'agit de la version Jap et encore d'après mon tracking Chronopost j'ai échapper au payement de douane :)

3) Il y en a eu de sorti sur PSP et PS2 dans cette saga, il s'agit la que de combat de MS au sens pure (pas comme DWG3). Pour les subtilités je sais pas encore mais je pense pas qu'il y ai vraiment d'histoire, ça tournera plus a différente mission à accomplir + le mode versus et Online.

4) Les commandes s'apprennent sur le tas, j'ai fait les opus PSP et c'est vraiment qu'en tapotant un peu partout qu'on comprend comment fonctionne le MS, après pour les Menus je pense que je ferai pareil :ouf:

J'espère t'avoir un peu éclairci quand meme
Image

Ashton

Message par Ashton » 12 déc. 2011, 11:28

Pour répondre à Mr_Toc :

1) De ce que j'ai lu, le packaging est tout simplement de moins bonne qualité avec une notice en noir et blanc et peut être d'autres petites choses. Mais l'intérêt principal, à savoir le jeu, est en tout point identique à la version japonaise.
2) Personnellement, je l'ai commandé sur Play-asia et je me suis retrouvé avec 40€ de douane avec la version jap, donc attention.
3) C'est effectivement un jeu d'action, à titre de comparaison on pourrait rapprocher son gameplay d'un Dragon Ball Z Tenkaichi mais en plus nerveux. Le jeu demande un petit temps d'adaptation mais est très agréable à jouer et possède pas mal de subtilités qui permet une bonne marge de progression.
4) Pas d’inquiétude à ce niveau là, c'est un jeu d'action avec des menus assez clairs et il y a des petites annotations en anglais un peu partout pour aider à se repérer.

Enfin je rajouterais que le mode online est l'un des plus propre et plus stable que j'ai pu testé à ce jour. Pour exemple, hier soir avec Setsuna Yuki et Hellsing on a fait une cinquantaine de matchs et on a subit qu'un tout petit lag sur un seul match.
Image

Mr_Toc

Message par Mr_Toc » 12 déc. 2011, 11:53

Bon eh bien tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses !
Ca me rassure déjà un peu plus quant à la prise en main du bébé.
Je me souviens avoir acheté Another Century Episode R sur PS3 il y a quelques mois.
J'avais bien aimé mais ne comprenant strictement rien aux cut-scènes, ça m'a complètement gâché mon trip :boxe:

En fait je pense que j'aurais des soucis uniquement si le jeu est "scenarisé" !
Dans un style complètement différent, j'avais pris Yakuza 3 en JAP bien avant la version EU... J'ai jamais autant sué devant mon écran ! ;]

En ce qui concerne la version Asia de Extreme VS c'est vrai que, pour une telle différence de prix, on est en droit de se poser des questions...
M'enfin, si tout le monde prend la version Jap, je ne prendrai pas le risque d'avoir une version même un tout petit peu différente :neutre:
Ma chaîne YouTube : http://youtube.com/user/MrTocOfficiel
iD PSN : Mr_Toc
GamerTag : m0nsieur t0c

Image
Image

Ashton

Message par Ashton » 12 déc. 2011, 18:35

Ah j'enrage sur le online. Les japonais ne sont vraiment pas courtois.
Après avoir rejoint une room on a à peine le temps de faire un match que l'on se fait kicker avec perte et fracas.
Espérons que l'on puisse se faire un bon petit groupe de français pour pouvoir jouer tous ensemble. :ouf:
Image

Répondre