Page 1 sur 2

Quantum Teleport System

Publié : 07 févr. 2011, 19:49
par fullmetal
A quoi sert le Quantum Teleport System ou conduit t-il dans une region de l univers ???

Re: Quantum Teleport System

Publié : 07 févr. 2011, 20:25
par Seb
Ben, comme son nom l'indique, c'est un dispositif de téléportation :)

Re: Quantum Teleport System

Publié : 07 févr. 2011, 21:19
par Delorean
Pour la destination je vois un système à la Gurren Lagann où le pilote a plus d'influences que d'éventuelles coordonnées dans l'ordinateur de bord.

Re: Quantum Teleport System

Publié : 07 févr. 2012, 23:14
par setsuna
En théorie en tout cas c'est possible, on le fait déjà pour des particules. Après pour le moment, y rentrer des coordonnées et choisir de l'endroit est encore un fantasme.
Plus d'information : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... _quantique

Re: Quantum Teleport System

Publié : 08 févr. 2012, 15:16
par RX-0
le truc pour ce type de System c'est que en physique quantique , des molécules ou particules ok mais comment garantir l'nitegriter de ton corps qui fait que tu est vivant?
si on teleporte un rat et qu'on retrouve un tas de chose bizarre à l'arriver c'est embetant ^^

Re: Quantum Teleport System

Publié : 08 févr. 2012, 15:36
par setsuna
Oui effectivement si un rat est téléporté ne serrais ce de quelque centimètre, et que même (soyons fous) à l'arriver, moléculairement c'est un rat, le problème résulte du fait que nous savons pas donner la vie, on peut avoir un rat à l'arriver mais très peux de chance que celui-ci sois vivant.
Puis un autre problème se pose, on ne sait pas prédire l'endroit de la téléportation.
Devrions nous parler de duplication par transfert de l'information car le plus réaliste actuellement est qu'au lieu d'envoyer un corps physique on enverrais de l'information, ce qui serrais moins complexe.
Bien sur, actuellement c'est de l'ordre du fantasme ! Ce ne serrais pas étonnant que la psychoïde (C.f : synchronicité) de C.G.Jung joue un rôle prédominant dans ce type de transfert (physique ou informative) du fait qu'à l’échelle quantique deux états se superposent, donc on peut en déduire que la psyché joue un rôle de mutualisation de l'information à travers le sujet lui-même. Bien que l'on est même pas capable de déterminer si cela est réellement vrai, tous ceci est encore floue, je dirais même aveuglement floue.

Re: Quantum Teleport System

Publié : 08 févr. 2012, 16:36
par RX-0
surtout que comment garder les souvenirs ?
car un cerveau ok mais les infos dedans
?

Re: Quantum Teleport System

Publié : 08 févr. 2012, 18:02
par setsuna
Dans Steins Gate le problème a été soulevé.
Selon certaine théorie, si la psychoïde existe réellement (et les avancé tendent à dire que cela existe) les informations sont encrés dans la matière elle même, donc pas de problème a ce niveau, après rien n'est sur...

Re: Quantum Teleport System

Publié : 08 févr. 2012, 22:02
par RX-0
mais sa donne des matières différentes pour tout le monde ou pas ?

Re: Quantum Teleport System

Publié : 08 févr. 2012, 22:46
par zubrowski
Euh ... du calme. Pour ce que j'en ai compris, la physique quantique est un domaine plutôt ardu à saisir, loin des raccourcis félins habituels, ce dont la page Wikipédia citée par setsuna rend assez bien compte (et la page "Physique Quantique...."raaah Doliprane). Pour le moment les principales applications pratiques envisagées concernent les télécommunications et la conception d'ordinateurs incommensurablement plus puissants que les standards actuels. Comme dit dans l'article précité, la "téléportation quantique" n'est PAS un transfert de matière, alors autant dire qu'on a du temps avant de voir apparaître un truc de ce genre.

Ceci dit il faut reconnaître que comme la physique quantique offre une vision totalement nouvelle du monde, elle présente un bon cadre pour la SF, et pas mal d’œuvres de qualité ont été réalisées en se basant sur l'exploitation romancée de ces théories, comme Noein, Sliders, Code Quantum, ou Steins Gate. Dans SEED, les ordinateurs militaires sont fréquemment quantiques, et dans 00 l'"état quantique" atteint par le 00 Raiser puis le 00 Quan[T] n'est qu'une de ses applications, puisque Veda est lui aussi un ordinateur (un "cerveau", même) quantique, par là même capable de gérer les "terminaux" organiques que sont les Innovades (et permet à ceux-ci de se connecter mentalement à lui, leur "âme" étant ramenée à une somme d'informations transférables). On retrouve un système similaire dans l'anime Zegapain, où
Spoiler:
l'humanité ne survit à l'holocauste qu'en étant numérisée dans des serveurs quantiques avec tout son environnement. Le concept est même poussé assez loin en terme d'interactions réel/virtuel.