Du Gundam, ça fait longtemps que j’en bouffe, mais jusqu'ici, je ne m’étais jamais encombré avec des considérations techniques…
Ma suspension d’incrédulité était à l’abri derrière mon inculture crasse et mon gout du spectacle…
Cependant ça fait quelques temps que je me livre à des expériences de jeu de rôle sur table à la Gundam. Or si mes tables n’ont pas besoin de passer une interro sur les particules de Minovsky et que le systeme de jeu est a des années lumières de tenter de simuler les paramètres d’une guerre cosmique de mobile suit…Ben ça me chagrine quand même de traîner des lacunes et des doutes sur la façon dont une telle guerre fonctionne…
C’est pas une saga avec une rigueur scientifique à toute épreuve. Mais l’illusion est maintenue…
J’ai vaguement pigé que l’existences des particules sert d’excuse à une baston à l’ancienne, une guerre ‘à bout portant’ en armure mobile… Comme une deuxième voir première guerre Mondiale à une autre échelle…
Mais du coup est ce que quelqu’un peut me faire un topo militaire façon “la guerre dans l’Universal Century pour les nuls?”
Comment diable , du simple fantassin à un vaisseau Pegasus tout ce beau monde communique ou détecte les hostiles dans un univers chargé de ses foutues particules sur terre comme à travers l’espace? ^^ Je ne les vois pas se trimbaler sur les champ de bataille avec un ‘téléphone de campagne’ et des kilomètres de câblage^^
Je me rappelle de sonar dans 08th Ms team et des sons stridants du Rx-78 quand il était pris pour cible mais guère plus ^^;
Eclaire ma lanterne Gundam france^^ Sans quoi mes opérations commando ne seront pas crédible^^