Le succès des différentes séries Gundam

Pour discuter de la Saga en général.
Seb
Administrateur du site

Le succès des différentes séries Gundam

Message par Seb » 29 févr. 2012, 17:49

Le bide d'AGE prouve surtout une nouvelle fois que le public japonais a de la merde dans les yeux....
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

zubrowski

Re: Quel roman/manga voulez-vous voir animé ? Crossbone en secon

Message par zubrowski » 29 févr. 2012, 17:56

Vous allez dire que je débarque, mais... AGE a fait un bide? On a des audiences? :ouin:
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 févr. 2012, 17:58

Les audiences n'ont pas l'air fameuse d'après ce que j'ai cru comprendre et les produits dérivés semblent se vendre aussi bien que Gundam 00, donc la série se rapproche plus ou moins du bide commercial en somme.

Deathmes

Message par Deathmes » 29 févr. 2012, 18:01

J’ignorais que les produits dérivés de 00 ont fait un bide.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 févr. 2012, 18:03

Commercialement on peut pas dire qu'ils aient été plébiscités, et si le film s'est limité à une gamme de HG 1/144 + un MG, je pense que c'est signe d'un réel bide sur ce point de vue.

Teoma

Message par Teoma » 29 févr. 2012, 19:47

zubrowski a écrit :Vous allez dire que je débarque, mais... AGE a fait un bide? On a des audiences? :ouin:
J'aimerais bien avoir la page web des audiences de AGE :interro:
D'ailleurs en termes d'audiences je serais curieux de voir un tableaux par série des audiences TV pour voir lequel à eu le plus fort tôt d’intérêt

Je parie que Seed et Wing sans sorte bien :ouf:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Kanon

Message par Kanon » 29 févr. 2012, 21:22

La série peu bien sans sortir sans forcément avoir des produit dérivé qui marche bien ! surtout la collection qu'il on mis :confus: à pars deux ou trois Gunpla Sympa le reste, est vraiment :kucing_ampun:
De tout façon on a pas les audience, mais j'avais crus que 00 en avais des bonne pourtant !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mars 2012, 06:10

Les seules infos que je vois passer sur les audiences concernent une partie du Japon, elles ne sont donc pas représentatives.

Jefferson

Message par Jefferson » 01 mars 2012, 12:07

Seb a écrit :Commercialement on peut pas dire qu'ils aient été plébiscités, et si le film s'est limité à une gamme de HG 1/144 + un MG, je pense que c'est signe d'un réel bide sur ce point de vue.
Le fait qu'il n'ait eu qu'une seule gamme de HG pour le film s'explique par deux critères :
- L'engouement pour le film est on ne peut plus ponctuel (lors de sa sortie en salle) contrairement aux séries TV ou d'OVA qui s'inscrivent sur la durée. Donc c'est normal qu'ils ont tout sorti entre aout et octobre 2010 (de mémoire).
- Au final, il n' y a pas eu beaucoup de nouveau MS, donc ils pouvaient se permettre de tout sortir sur une période très courte. Seul le GN-X IV n'est pas sorti en HG.
Ce deuxième point explique qu'il n'y ait aussi qu'un MG qui d'ailleurs est, je pense, bien populaire.

Pour moi, ce n'est absolument pas la représentation d'un bide contrairement aux maquettes et autres produits dérivés d'AGE qui sont bradés sur internet comme en magasin.

Pour ce qui des audiences, en pièce jointe j'ai mis un récapitulatif des audiences moyennes de chaque série TV que j'ai trouvé sur wikipédia et sur d'autres sites qui corroborent les chiffres, avec les années, les jours et les horaires de diffusion.
Ces résultats sont à relativiser. Une part d'audience de 5% en 1979 ne doit pas correspondre à 5% aujourd'hui (multiplication du nombre de chaîne, etc...). D'autant que la première série a fait comme score 13% lors de sa première rediffusion et 17% lors de sa seconde. Ce qui est énorme.
En ce qui concerne AGE, la série est diffusée à la même case horaire que la seconde saison de 00. Si je me souviens bien, la part d'audience était d'environ 2% en janvier. Il faudra entendre la fin de la série pour porter une conclusion définitive à cela.

AGE est un échec en tout point pour le moment (audiences, produits dérivés, DVD/BD, "crédibilité").

PS : Peut-être serait-il bon de séparer les sujets vu le niveau de HS.