Musha Gundam

Pour discuter de la Saga en général.
Etlarius

Musha Gundam

Message par Etlarius » 14 nov. 2008, 19:17

Salut à tous.
La sortie imminente de Dynasty Warriors Gundam II (enfin Gundam Musou II, pour l'instant^^) a fait ressortir en moi une question qui date d'un petit bout de temps...
Le Musha Gundam (http://i219.photobucket.com/albums/cc16 ... Gundam.jpg ), qui apparait dans le 1, il est officiel et vient d'une "vraie" série? Laquelle?

Je dis ça, parce que j'ai trouvé ceci http://www.gundam-france.com/saga/?rub= ... ig/016.jpg et ça http://www.gundam-france.com/saga/?rub= ... ig/015.jpg
Devant cet incroyable air de famille, je m'interroge, le Musha est officiel? Ou bien il ne l'est qu'en SD Gundam?
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Shindo

Re: Musha Gundam

Message par Shindo » 15 nov. 2008, 00:53

Oui il vient bien des series SD, de Superior Defender plus precisement mais la je suis loin d'en etre sur, a confirmer par un pro de la chose :)

http://www.gundam-france.com/saga/?rub=sdgundam

M'enfin il est trop saoulant ce Musha Gundam dans DWG, je veux pas le voir dans le 2 :D
Pour une planète pure et bleu ^^

AirMaster

Message par AirMaster » 15 nov. 2008, 02:58

Non, il vient des vieux OVA de SD Gundam (aucune relation avec Superior Defender).
Image

Etlarius

Message par Etlarius » 15 nov. 2008, 13:06

OK merci^^ (Et Shindo, dsl, mais il sera dans le 2, avec l'autre Gundam du même genre du 1 Special, on les voit dans le trailer sur le site officiel)
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Shindo

Message par Shindo » 15 nov. 2008, 14:29

AirMaster a écrit :Non, il vient des vieux OVA de SD Gundam (aucune relation avec Superior Defender).
C'est lequel ? Parce qu'il y a l'air d'avoir un gros paquet des SD.

Il me semblait que Superior Defender etait un jeu Gundam en SD ou l'ont controlait une sorte de samourai Gundam, enfin ca remonte a loin c'etait une pub que j'ai vu j'ai du confondre ^^
Etlarius a écrit :OK merci^^ (Et Shindo, dsl, mais il sera dans le 2, avec l'autre Gundam du même genre du 1 Special, on les voit dans le trailer sur le site officiel)
Pas grave y a le Strike Freedom et le Nu Gundam pour lui eclater la tronche ;)
Pour une planète pure et bleu ^^

Lanhalt

Message par Lanhalt » 15 nov. 2008, 15:05

Shindo a écrit :
C'est lequel ? Parce qu'il y a l'air d'avoir un gros paquet des SD.

Il me semblait que Superior Defender etait un jeu Gundam en SD ou l'ont controlait une sorte de samourai Gundam, enfin ca remonte a loin c'etait une pub que j'ai vu j'ai du confondre ^^
Je pense que c'est dans les Mk IV ou Mk V.
Pour Supérior defender, moi j'avais compris que c'était une série SD gundam avec 52épis.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 nov. 2008, 19:03

Superior Defender est une coproduction Américano-japonaise réalisée en cell-shadding. Série pour gosses passée sur Cartoon Network il y a quelques années.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 17 nov. 2008, 19:37

Lanhalt a écrit :Je pense que c'est dans les Mk IV ou Mk V.
Ça date de bien avant, en fait. Le "Musha Gundam" existait bien avant la création des SD : il a vu le jour dans le manga "Plamo Kyôshirô" (1982-1986), le même manga d'où sont tirés les Perfect Gundam et Perfect Zeong.
Le design a ensuite été repris pour la série de jouets et de maquetts SD Gundam vers 1988.
La première apparition en Anime du Musha Gundam date du 25 mars 1989, où parmi les premiers OVA de SD Gundam (normaux), il y avait quatre petits courts métrages présentant ce que seraient les SD Gundam Sengokuden (en version Samurai, donc). Le premier "épisode longue durée" a constitué la seconde moitié du film "Mobile Suit SD Gundam's counter attack", sorti dans les salles le 15 juillet 1989.

Répondre