Magical Gundam?

Pour discuter de la Saga en général.
Vandrell

Re: Magical Gundam?

Message par Vandrell » 06 févr. 2012, 19:22

Revi c'est plus magic call girl que magical girl.

Delorean

Message par Delorean » 06 févr. 2012, 19:35

Dans ce cas je sais pas trop considérer les gamines qui se transforment en loli... (magicienne ou Idol (creamy et emy magique ) ; mais il y en a bien eu qui n'avaient que leur bijou magique et la bestiole parlante. (vanessa magie des rêves)

Revy tient finalement plus de la maid dans mon exemple.

En y pensant on a échappé aux bunny girls, femmes chat et gamines aux cheveux bleux/yeux rouges dans la majorité voir la totalité des gundam.

Deathmes

Message par Deathmes » 06 févr. 2012, 19:41

Niveau couleur de cheveux farfelues ont en à eu des exemple dans Gundam. Même dans l'UC, je pense à Quess. Après si on va chercher dans 00...

zubrowski

Message par zubrowski » 07 févr. 2012, 16:22

Dans le désordre :
- Je me disais que 00 était justement relativement soft de ce point de vue-là étant donné que les Innovators sont les seuls (hormis Feldt, OK) à avoir des couleurs de cheveux/yeux bizarroïdes et qu'en plus celles-ci sont justifiées par leur origine génétique.
- Si tous les Magical Girl étaient de la trempe d'un Puella Maga Madoka, le genre aurait enfin un intérêt.
- Ouais Rebby en Magic Call Girl : service nocturne d'éradication des confrères à grands coups de Cutlass de la Joie dans la gueule, sourire crispé aux lèvres et whisky à volonté pour fêter çà (ne jamais lui demander pourquoi on l'appelle Two Hands)
- Le pire avec Blaster Mari étant que son Zaku I Custom est relativement soft par rapport à d'autres trucs bizarres (hormis le Sceptre de l'Amour DTC-type, mais bon, cf bas de la page 1 du topic AAAAAAAH!!)
Image
Image
Nonsense Banner

Deathmes

Message par Deathmes » 07 févr. 2012, 16:41

Je ne pense pas que le genre magical girl soit dénué d'intérêt, c'est juste différent, faut aimé. Pour l'instant je peux pas, mais je vais essayer de retrouver les gundam sauce Madoka.
Et a parler de BL, ça me fait penser qu'il faut que je vois les Roberta's blood trail.

PS à la con: Les smileys rament avec moi sous Firefox. :fou:

zubrowski

Message par zubrowski » 26 févr. 2012, 16:34

Bon, on a tous des goûts différents, hein, mais c'est juste que le genre Magical Girl m'a toujours semblé rassembler le maximum des pires poncifs de la japanime, que ce soit en terme de design, scénario, qualité d'animation et de rendu, musique, etc... A tel point que chaque fois qu'on trouve une caricature d'otaku invétéré quelque part, c'est TOUJOURS ou presque un afficionado de magical girl, et ce même si le personnage est sensé être une fille comme dans Oreimo.
Attention : je ne dis pas que les autres genres d'anime n'auraient pas leurs propres poncifs et répétitions (y a qu'à voir le mécha et le shonen), pas plus que je ne prétendrai qu'il n'y a pas de série de Magical Girl valable (cf Madoka), mais n'étant pas fan du genre, ne parviennent à moi que les oeuvres les plus exceptionnelles, les autres me semblant prises dans un magma de niaiserie rance et d'animation pourrie.

Mais bon, çà n'est encore une foi que mon avis personnel. :the:
Image
Nonsense Banner

Répondre