Gundam Seed Destiny: WTF Moment

Pour discuter de la Saga en général.
Ike

Re: Gundam Seed Destiny: WTF Moment

Message par Ike » 01 mars 2010, 20:21

la foire aux anorexiques ? dans Gundam Seed ?
Pour le coup je reste aussi dubitatif que Jerid,cela reviendrais a considérer que les personnages de Gundam Zeta souffrent de mal nutrition... :|
je trouve ça nul sérieux ...
J'accroche pas non plus, disons que le casse de sucre sur Destiny c'est passé pour moi, même si la série possède à mes yeux de nombreux défauts, le "descendre pour descendre" c'est pas ma tasse de thé, je préfère un petit troll amical de temps en temps.
Bon ok vous êtes des véterans de Gundam qui ont connus Destiny a sa sortis mais pour ma part cela ne fait pas trop longtemp que je connais cette Saga alors...
je me permet de Troller parce'que c'est bon et non pour le simple fait de Descendre Destiny,juste pour dire qu'en mettant son cerveau sur "off" il est possible d'adore cette série (sauf pour les trois derniers épisodes, la ça passe pas de toute façons :mrgreen: )
De plus ce troll est plus qu'amical x)
Image

Saga

Message par Saga » 01 mars 2010, 20:23

Vlad the Vampire a écrit :Le character design des séries SEED ne fait pas GUNDAM en tout cas!!...
T'en as vu beaucoup, des Gundam, pour dire ça ?
Image Image Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mars 2010, 21:44

Ce n'est qu'un avis personnel sur le trait de Hirai, je trouve que les personnages ont des corps trop fins, c'est tout. Ce n'est pas une question de personnages beaux ou laids, simplement de proportions. Après comme j'ai dit, je trouve que le style d'Hirai est largement plus beau à voir dans d'autres séries comme Fafner ou Heroic Age (du même studio/équipe tfaçon, deux excellentes séries) car plus mature qu'il ne l'est dans SEED et Destiny.

Par rapport à la vidéo, Ike, disons que c'est un poil lourd dans l'enchainement des séquences en accéléré avec la musique derrière, ça fait que j'ai du mal à voir pourquoi cette mise en scène et cette dérision de la série ^^
A ce niveau là je me rappelle d'animations flash qui étaient réalisées par un Japonais qui parodiait méchamment l'univers de Gundam SEED, mais plus dans le sens de tourner les personnages en dérision que de se moquer de la série elle-même. Les BD dans Newtype aussi sont bien sympathique à ce niveau là également.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Ike

Message par Ike » 01 mars 2010, 21:54

Je le redirais jamais assez Seb, le scénario de Gundam Seed Destiny est extraordinaire,tout comme la musique,le background...
le probléme c'est bien les personnages,leur développement, mais aussi les animations répetées un milliard de fois et le syndrome "méga Gundam" incarné par le freedom et son rayon " gai pride Beam" qu'on voit environs trois fois par épisodes,ce sont les seules choses dont se moque la vidéo :mrgreen:
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 mars 2010, 22:15

Je vois mieux après revisionage ;)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 01 mars 2010, 22:55

Saga a écrit :
Vlad the Vampire a écrit :Le character design des séries SEED ne fait pas GUNDAM en tout cas!!...
T'en as vu beaucoup, des Gundam, pour dire ça ?
Alors, j'ai plusieurs artbooks, j'ai lu GUNDAM THE ORIGIN, ECOLE DU CIEL, BLUE DESTINY, un chapitre de la V.F. de TURN-A GUNDAM, les manga SEED et WING publiés chez nous, j'ai vu Z GUNDAM, CHAR'S COUNTERATTACK, le film résumé de la série en UC0083, GUNDAM F91, les MS IGLOO et je connais le character design de séries comme celle en UC0080, GUNDAM UNICORN, le jeu vidéo en UC0081 et son adaptation en manga, GUNDAM 00, ZZ GUNDAM évidemment, VICTORY GUNDAM, G GUNDAM, etc.
Pourquoi?!...

Shindo

Message par Shindo » 06 mars 2010, 13:40

Ca fait très passe-partout en fait, plutôt fade, avec les mêmes visages pour tous les personnages dirait-on...
T'est ouf de critiquer Hirai, c'est un tres bon designer ^^

Bon comme dit son defaut c'est de souvent faire des persos qui se ressemblent mais bon serieux ca m'a pas posé de problemes dans Seed, tu regardes son travail sur Kurogane no Linnebarrel, Heroic Age, Fafner ou encore Scryed ben franchement c'est un mec talentueux ;)

Perso je l'aime beaucoup, son design fait le charme de Seed pour moi car justement c'est different de celui des designers de l'UC, si c'est pour avoir toujours le meme design c'est pas interessant, surtout sur des univers differents.

Sinon c'est pas cool de s'en prendre a Destiny comme ca, le troll c'est mal :vieuxcon:
Pour une planète pure et bleu ^^

Klyptos

Message par Klyptos » 07 mars 2010, 23:25

Disons que pour Kurogane no Linebarrel, il y avait à la base un manga (tome 1 dispo chez Glénat) donc un chara design bien défini. Il pouvait pas faire d'excentricités (dans son cas, faire fumer la photocopieuse).

Shindo

Message par Shindo » 08 mars 2010, 11:48

Ca empeche rien il aurait pu deconner quand meme ^^

M'enfin perso je vois pas trop ou les persos de Seed sont clonés, ils sont assez differents les uns des autres, ouais j'ai jamais confondu Kira et Asran ou Flay et Lacus jusqu'a aujourd hui, c'est normal docteur ? Meme chauves je les reconnaitrais :glups:

Bon c'est son style a lui Hirai, on aime ou on aime pas hein.
Pour une planète pure et bleu ^^

Delorean

Message par Delorean » 08 mars 2010, 17:30

Il y a plus de clones d'une série à l'autre (gundam seed et fafner par exemple) .

Verrouillé