Gundam Seed Destiny: WTF Moment

Pour discuter de la Saga en général.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Seed Destiny: WTF Moment

Message par Seb » 08 mars 2010, 18:07

Delorean a écrit :Il y a plus de clones d'une série à l'autre (gundam seed et fafner par exemple) .
Oui voilà, c'est pas forcément le fait que ses personnages dans une série se ressemblent, mais surtout d'une série à l'autre. Là où c'est flagrant par exemple, c'est entre Gundam SEED et Fafner.

Maya Toomi et Miriallia, Yukie Karya ressemble beaucoup à Murrue Ramius, par exemple. Le héro a aussi sous certains angles la même allure que Kira.

Néanmoins une chose qui est pour moi incontestable, entre son trait sur Gundam SEED/Destiny et son trait sur Fafner/Heroic Age, le deuxième l'emporte haut la main. Le dessin est clairement plus abouti et agréable à l'oeil que dans les deux séries de Gundam SEED.

Par contre on notera quand même qu'Heroic Age ne souffre pas autant de son manque de renouvellement, les personnages sont déjà plus originaux par rapport à ce qu'il nous a donné précédemment. Au moins une chose est sûre avec lui, quand tu regardes un article sur une nouvelle série dans un magazine genre Newtype, tu devines direct qu'il est le character designer. Un peu comme Leiji Matsumoto ou Akira Toriyama qui ont des styles bien à eux.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Shindo

Message par Shindo » 08 mars 2010, 21:56

C'est clair qu'Hirai a un style unique qui marque et qu'on reconnait direct, la marque des grands designers pour moi, meme si il fait des fois des clones.

Et je dois aussi dire que lors de ses dernieres series son traits c'est vraiment amelioré, Seed Destiny, Heroic Age (pas tout vu) et sur Kurogane no Linnebarrel.

Pour Linnebarrel que j'ai vraiment adoré j'ai ete surpris d'apprendre ici que l'oeuvre de base est le manga, ayant pris le 1 er tome je trouve que le trait de Shimizu (je crois) ressemble vraiment a celui d'Hirai, me suis dit "non c'est Hirai qui dessine le manga aussi" ben non, Hirai a su s'impregner du design de Shimizu et le reproduire a sa facon tout en ressemblant au manga.

Quand je vois le design de Koichi ou d'Emi dans le manga ben je revois trait pour trait le design qu'ils ont dans l'animé avec le trait 100% Hirai alors que ce sont pourtant 2 dessinateurs differents entre l'animé et manga.
Pour une planète pure et bleu ^^

Delorean

Message par Delorean » 08 mars 2010, 22:16

C'est aussi lui qui s'est occupé du chara design de scryed? :?:

Shindo

Message par Shindo » 08 mars 2010, 23:24

C'est bien lui qui a fait Scryed juste avec Gundam Seed.

Sa carriere: http://en.wikipedia.org/wiki/Hisashi_Hirai
Pour une planète pure et bleu ^^

KR16

Message par KR16 » 31 mai 2011, 02:54

perso j'ador le character design de gundam seed
en meme temp c'est mon premier gundam

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 01 juin 2011, 02:42

Image