Projet article : Par où commencer la Saga Gundam

Pour discuter de la Saga en général.
Jerid

Re: Projet article : Par où commencer la Saga Gundam

Message par Jerid » 04 juin 2010, 19:54

Je ne pense pas aussi qu'il faut qualifier Gundam 00 comme divisé en deux séries. d'ailleurs c'est la première fois que j'entends un truc dans le genre.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 juin 2010, 20:10

Gundam 00 avait été annoncée comme série TV découpée en deux saisons. C'est un peu un moyen de réadapter une série TV en fonction de la réception du public. (et peut-être éviter ainsi les changements de dernière minute qui peuvent brusquer l'audience...)
Mais sur le principe c'est une série de 50 épisodes, c'est juste que sa diffusion a été faite sur deux années (2007/8 puis 2008/9).
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Geminass

Message par Geminass » 05 juin 2010, 10:26

Jerid a écrit :Je ne pense pas aussi qu'il faut qualifier Gundam 00 comme divisé en deux séries. d'ailleurs c'est la première fois que j'entends un truc dans le genre.
Chacun son point de vue, mais cela ne change rien au fait que l'UC n'est pas la seule et unique saga de Gundam existante contrairement à ce que disait Vlad the Vampire.
Image

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 10 août 2012, 13:07

Question : Quid de Gundam AGE et Unicorn?

Certes, les séries sont encore en cours de production, mais ce peut etre un plus de pouvoir suivre une série en cours.
Imho, Suivre Age est plutot intéressant !

ça pourrait etre intéressant de les inclure, en tous cas de ne pas les ignorer... (d'autant que AGE est bientot terminé semble t il, et Unicorn n'en est plus tr_s loin -Ok, un an entre chaque épisode, c'est un sacré délai.)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 août 2012, 16:20

A l'époque où le projet d'article a été fait Unicorn et AGE n'existaient pas en animé, donc pas abordées. Depuis le temps je n'y ai pas retouché, l'article est au point mort en fait.

Rapidement, Unicorn peut être un bon et mauvais choix. Bon car il peut éveiller la curiosité à découvrir toutes les références aux séries ultérieures à laquelle l'OVA fait. Mauvais car justement les références seront passées inaperçues sans connaître la première saga.

AGE est une série sympa pour débuter, mais sa plastique fait peur à beaucoup...

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 12 août 2012, 11:17

Seb a écrit :AGE est une série sympa pour débuter, mais sa plastique fait peur à beaucoup...
(HS) j'ai personnellement bien plus de mal avec les "clones" de Seed/Destiny qu'avec le design de Level 5 (qui co réalise AGE si je crois bien...) (/HS)

Kanon

Message par Kanon » 12 août 2012, 13:47

Le design trop proche d'un pokemon et Inazuma fait peur a beaucoup de fan de la première heure !

Qui sont plus habitués à un design dans le style de Seed et Destiny ! Qui est pour beaucoup un design normale qui plait au plus grand nombre !

Il ne cherche pas à allez voir plus loin, comme pour les premières séries Gundam, beaucoup ne vont pas les regarder à cause du design qui fait vieux actuellement contrairement à ce qu'on a pu voir !

Beaucoup critique Age sans l'avoir vu et trouve Destiny Génial :mentok2: .

C'est un peu la représentation de notre monde actuellement tout doit être beau et parfait !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 août 2012, 14:55

Kanon a écrit :Le design trop proche [s]d'un pokemon[/s] et Inazuma fait peur a beaucoup de fan de la première heure !

Qui sont plus habitués à un design dans le style de Seed et Destiny ! Qui est pour beaucoup un design normale qui plait au plus grand nombre !
C'est contradictoire, le style visuel des séries Gundam des "fans de la première heure" est excessivement rétro et à l'opposé total du style de Gundam SEED qui est un charac design plus moderne.

Je supprime "pokemon" au passage, cette comparaison est saoulante. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, c'est le style d'Inazuma Eleven, point. En même temps, c'est le même charac designer et Bandai espérait que la série rencontre le même succès vu que c'est un style populaire au Japon en ce moment. Dommage, la SF ça n'attire pas les chiards.

Saga

Message par Saga » 12 août 2012, 16:51

Personne n'admettra jamais cette vérité, car cela leur ferait trop mal au cul, mais (notamment dans sa construction narrative) AGE est la série Gundam la plus proche de First jamais faite.
Image Image Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 août 2012, 17:00

Saga a écrit :Personne n'admettra jamais cette vérité, car cela leur ferait trop mal au cul, mais (notamment dans sa construction narrative) AGE est la série Gundam la plus proche de First jamais faite.
Le NewType Bullshit, les ennemis éphémères qui tiennent au mieux 3 épisodes, le côté "vaisseau stand alone avec son équipage de noobs", le manichéisme permanent, et j'en passe. Yep, tout à fait, mais elle a su développer sa propre histoire contrairement à toutes celles qui ont tenté de reprendre la première saga à leur sauce, sauce qui avait souvent un goût amer.

Répondre