Ce qu'il faudrait Différencier dans les gundam Cosmics éra

Pour discuter de la Saga en général.
Lyle Dylandy

Ce qu'il faudrait Différencier dans les gundam Cosmics éra

Message par Lyle Dylandy » 01 août 2009, 07:13

voila j'explique la raison de se poste et donc du sujet , ayant vu récemment un gundam de l'univers UC , je trouve quelque part que l'univers cosmic era lui ressemble un peu beaucoup par moment , c'est pas une critique , juste une observation .
alors n'ayant pas les connaissances des anciens a ce sujet je voulais connaitre vos point de vues et vos remarques a se sujet la .
par exemple déjà , quel sont pour vous les points communs entre les deux univers ?
et ensuite biensur , quel sont pour vous les meilleurs moyens de les différencier ?
Image

Seb
Administrateur du site

Re: Ce qu'il faudrait Différencier dans les gundam Cosmics éra

Message par Seb » 01 août 2009, 08:17

Ouch le sujet épineux qui tend à sortir les mitrailleuses entre les anti CE et les pro UC :mrgreen:

Alors déjà comment différencier une série du CE et de l'UC ?
Il n'y a eu que trois histoires animées au total pour le Cosmic Era : Gundam SEED, Gundam SEED Destiny, et Gundam SEED CE 73 Stargazer. Plus l'éventuel flim prévu en 2010 dont les infos sont au point mort actuellement.

Autre détail, ce sont toutes des séries réalisées après les années 2000, leur qualité graphique est donc plus récente que celle des séries UC dont la dernière en date est Gundam 08th MS Team en 1998.

Ensuite les points communs, là c'est aussi terrain miné car le Cosmic Era a eu une grande tendance à reprendre de nombreux éléments de l'UC, et souvent qualifé de repompe abusive sur certains éléments. Gundam SEED est plus anecdotique sur ses reprises que ne l'a fait sa suite qui a un peu abusé sur le truc...

En petite liste incomplète :
Sur Gundam SEED :
  • La trame général est la même que pour MS Gundam première du nom (Colonie - Espace - Terre - Mer - Base de l'armée - Retour dans l'espace - Combat final dans l'espace)
  • Plusieurs scènes sont animées de la même façon que celles de premières séries comme MS Gundam. Faudrait retrouver les screenshots/GIF comparatifs c'était marrant à l'époque.
  • Reprise du concepte du Dendrobium de Gundam 0083 avec les METEOR.
(j'avoue là j'ai plus d'éléments qui me viennent en tête, les autres sauront surement en rajouter...)

Pour Gundam SEED Destiny :
  • Repompe du nom des Zaku avec le design
  • Repompe du Psycho Gundam avec les Destroy Gundam
  • Même chose, plusieurs scènes qui sont copiées/collées de séries plus anciennes, je crois me souvenir qu'il y en a qui viennent de Zeta Gundam
  • Reprise du concept du V Gundam avec le Gundam Impulse.
Etc, même chose pour ceux qui veulent le compléter...

Edit : Niveau copiage de scènes, les deux séries elles-même avaient tendances à s'auto copier :
- http://www.gundam-france.com/v4/images/ ... unnels.jpg
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 01 août 2009, 08:46

Désolé pour les mitrailleuses embusqués SEB :oops: en tout cas merci pour ta réponse, ca m'éclaire sur pas mal de points .
Image

Jefferson

Message par Jefferson » 01 août 2009, 09:11

Pour SEED, il y a aussi le design de l'archangel qui fait presque penser à un MSV, pour vaisseaux, du White Base.
Les coordinateurs inspirés des New-Types.

Pour Destiny, reprise du personnage de Four de Zeta chez Stellar, mais en plus conne. :mrgreen:
Reprise de la belle couleur dorée du Hyaku Shiki chez l'Akatsuki, à noter également que ce sont les deux MS de la franchise qui portent un nom Japonais, si je ne m'abuse.

PS : C'est pas mal comme topic pour lister les repompes plus ou moins scandaleuses de ces deux séries. 8-)
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Klyptos

Message par Klyptos » 01 août 2009, 10:57

Alors déjà,à propos de Destiny:

Image

Ensuite,les Destroy sont des Psycho Gundam mal accouplés à un Big Zam.

Et puis,le MS de Une Vesteenpeluche.....euh Heine Westenfluss n'est pas un Zaku!Et puis on retrouve aussi ce bon vieux Dom et la Jet Stream Attack des Black Tri Stars (MSG,1979).

Pour l'Impulse,c'est aussi une repompe du Strike!C'est dire à quel point ils étaient inspirés.

Grevious

Message par Grevious » 02 août 2009, 17:25

De toute façon, il u énormément de points communs entre toutes les séries gundam qu'on a du mal a différencier les repompes des clins d'oeil.

De plus, l'Impulse est inspiré du RX-78 ( celui de G-0079 ): dans les filmes et le manga, ça ne se voit pas mais il est montable à distance de la même façon que l'Impusle ( sans les différent pack ). Ce concepte est reprit dans ZZ Gundam, VIctory Gundam, Destiny ...
Klyptos a écrit : Et puis,le MS de Une Vesteenpeluche.....euh Heine Westenfluss n'est pas un Zaku!.
C'est un Gouf !

Jerid

Message par Jerid » 03 août 2009, 00:11

tu as cru que c'était un Zaku Klyptos ? prends ça !!
arf ... euh aeuuuuuuuuurf sortez de mon corps Heine ou Ramba ! arf ça y est ! ouf ^^
quoi ? ok je sors :arrow: :roll:
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Grevious

Message par Grevious » 03 août 2009, 22:04

Klyptos a écrit :Alors déjà,à propos de Destiny:

Une Vesteenpeluche.....euh Heine Westenfluss
Je viens de comprendre ... Je ne suis pas le seul a faire des jeux de mot douteux apparemment ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 août 2009, 22:16

Quand j'y repense aussi par rapport aux similitudes/reprises : le Cosmic Era a repris quasiment toutes les technologies développées dans l'UC : les Funnels, les Beam Shield, les "Wings of Light" (Destiny Gundam / V2 Gundam), le concept d'humains améliorés (NewTypes artificiels dans l'UC, Extended et Biological CPU dans le CE)... Etc. (je dois en oublier)

Après ne tombons pas dans le piège qui confond entre reprise d'idées et récurrences de la saga qui font l'identité d'une série Gundam. Pour cela je vous renvoie à l'article de Zubrowsky publié sur GF ;)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Jerid

Message par Jerid » 04 août 2009, 00:50

bon allez un truc original, le renvoie des rayons lasers du Akatsuki (?).
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre