Le personnage legendaire Gundam dans l'univers UC

Pour discuter de la Saga en général.
Habu
Gihren's Pride

Re: Le personnage legendaire Gundam dans l'univers UC

Message par Habu » 22 juil. 2009, 20:18

Et bien moi, ce ne sont pas les premiers roles qui me font penser à un personnage légendaire de gundam. Il reviennent forcément en tant que personnage principal, mais est ce que cela suffit pour en faire des personnage légendaires, je ne crois pas.

Je pencherais plus pour un personnage, qui a eut son heure de gloire, et revient toujours un jour ou l'autre sur les forums, sans être un personnage de premier rang, si ce n'est l'espace de quelques épisodes.

Pour moi, c'est Ramba rall.

Enrin

Message par Enrin » 22 juil. 2009, 20:30

Tout à fait d'accord.

Maintenant, j'ai eu une autre lecture de la question. Si on me dit Gundam + personnage, le premier nom venant à l'esprit est celui de Char, c'est inévitable comme si la franchise et Char étaient indissociables. Cela est certainement discutable (mais je n'ai toujours pas envie de développer :mrgreen: )
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 22 juil. 2009, 21:41

Au fait, et Seila?!...
C'est quand même la soeur de Char!!...
Est-ce que par hasard, dans une suite en roman ou autre, ce personnage est davantage détaillé par la suite car vu son statut, elle a un potentiel énorme pour devenir une légende elle-aussi?!...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 juil. 2009, 05:47

Comme potiche légendaire j'avoue, elle en tiens une belle.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Shindo

Message par Shindo » 23 juil. 2009, 13:26

Seb a écrit :Comme potiche légendaire j'avoue, elle en tiens une belle.
La scene du bain !!! La scene du bain !!! Qui osera dire qu'elle est pas legendaire celle ci :shock:

Enfin j'avoue avoir ete decu de ne pas avoir retrouvé Seyla dans les autres series ni de voir une petite romance avec Amuro ca aurait ete marrant de la voir sortir avec le mec qui s'oppose sans cesse a son frere qu'elle aime tant.

Habu a écrit :Et bien moi, ce ne sont pas les premiers roles qui me font penser à un personnage légendaire de gundam. Il reviennent forcément en tant que personnage principal, mais est ce que cela suffit pour en faire des personnage légendaires, je ne crois pas.

Je pencherais plus pour un personnage, qui a eut son heure de gloire, et revient toujours un jour ou l'autre sur les forums, sans être un personnage de premier rang, si ce n'est l'espace de quelques épisodes.

Pour moi, c'est Ramba rall.
Perso apres avoir vu Waltfeld qui on peut dire est l'equivalent de Ramba Ral j'ai apprecié un peu moins ce dernier, je trouve Waltfeld plus abouti il a ce coté soldat experimenté aussi comme Ral mais il se montre plus humain et essaye de comprendre l'ennemi voir s'attache a lui.

Enfin il est pas de l'UC donc bon, mais c'est pour expliquer ma facon de voir Ramba Ral, un perso assez linaire qui reste sur ses positions jusqu'a la mort finalement. Apres bien sur si on rajoute la partie The Origin avec le flashback il devient plus interessant deja.
Pour une planète pure et bleu ^^

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 23 juil. 2009, 14:20

Shindo a écrit :C'est juste ma propre interpretation du charisme, je trouve que la description faite pas MSZ est discutable
Désolé, Shindo, mais ton interprétation du mot "charisme" est erronée. Ce n'est pas MA description : elle est basée sur la définition du Larousse Grand Format. Je l'ai juste adaptée pour la rendre plus cohérente dans le cas qui nous intéresse.
La définition de base des termes est la suivante :
charismatique : 2. Se dit d'une personnalité qui sait séduire les foules, qui jouit auprès d'elles d'un grand prestige.Leader charismatique.
charisme : 2.Grand prestige d'une personnalité exceptionnelle, ascendant qu'elle exerce sur autrui.
légendaire : 1.qui appartient à la légende ; fabuleux, mythique. Animaux légendaires. 2. Qui est connu de tous : célèbre. Une paresse légendaire.

Par contre, il me semble que tu pars de nouveau en hors-sujet, ou tout du moins que tu t'orientes vers un faux débat. Le charisme et la légende attachées à un personnage n'a rien à voir avec son évolution (ou pas), le fait que ce soit un winner ou un looser. Les concepts de "looser" et "winner" sont tout à fait subjectifs, car tout dépend de quel point de vue on se place, mais aussi du verdict donné par l'Histoire. Ce ne sont pas les échecs ou les accomplissements d'un individu qui déterminent son prestige ou sa cote de popularité.
En France, on considère Napoléon comme étant un personnage charismatique devenu "légendaire". En revanche, il n'est pas sûr qu'on le considère de même dans le reste de l'Europe. C'est un bel exemple de subjectivité (tout dépend de quel côté on est).
Le général Erwin Rommel est un personnage charismatique et une véritable légende militaire, bien qu'il ait perdu la campagne d'Afrique et qu'il n'ait pu empêcher le débarquement allié en Normandie (bon, je simplifie à mort, car la réalité historique est bien plus complexe).
On peut également être un personnage charismatique sans être une légende. Ad*lph H*tler a été un personnage très charismatique en son temps. Dieu soit loué, l'Histoire n'a pas jugé utile d'en faire un personnage de légende. Quoi que si le IIIè Reich avait gagné la guerre, il serait devenu une légende.
A l'inverse, on peut être un personnage mythique sans être charismatique pour autant. Prenez Joseph Staline : il était adulé par son peuple, propulsé au rang de mythe de son vivant, mais il n'avait rien de spécialement "charismatique".
Bon, je n'ai cité que quelques personnages parmi des centaines d'exemples, et j'ai simplifié au possible afin de ne pas être tenté de rédiger l'équivalent d'un manuel d'histoire.
Il me reste cependant un dernier point à éclaircir. Rambal Ral est effectivement un personnage très charismatique et même légendaire. Moi aussi, j'aurais tendance à le préférer à Char (mais Bright Noah reste mon perso préféré). Mais historiquement parlant, ce n'est pas le personnage le plus charismatique de l'UC et ce n'est pas la plus grande légende. C'est Char Aznable, il n'y a pas à chier. De façon entièrement objective et avec le recul nécessaire, il est le seul candidat possible.

Saga

Message par Saga » 23 juil. 2009, 16:06

D'autant que Char est aussi le personnage légendaire par excellence de Gundam... dans le monde réel. Le personnage le plus connu de Gundam, c'est Char Aznable, tout simplement.
Image Image Image

Jerid

Message par Jerid » 24 juil. 2009, 13:14

personnellement Shindo, je vois très mal Seila & Amuro ensemble ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Shindo

Message par Shindo » 24 juil. 2009, 23:44

Ma foi merci MSZ pour ce petit cours sur le charisme :)

Du coup perso je ne citerais aucun personage car aucun ne correspond reelement pour moi a cette definition ^^

A la limite je dirais Scirocco, il a quelque chose de reelement captivant et sa facon de parler aussi, Haman de meme.
Saga a écrit :Le personnage le plus connu de Gundam, c'est Char Aznable, tout simplement.
Mouais je pense qu'Amuro l'est tout autant voir plus vu que c'est lui le heros.
Jerid a écrit :personnellement Shindo, je vois très mal Seila & Amuro ensemble ...
Pourtant il me semble qu'ils sortent ensemble dans le roman de MSG, a moins que j'ai mal compris.
Pour une planète pure et bleu ^^

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 26 juil. 2009, 09:41

Non, à l'époque de la diffusion (et des rediffusions) de MSG, Char a toujours été le personnage préféré du public, loin devant Amuro.
Scirocco et Hamahn sont en effet charismatiques, mais il leur manque la dimension légendaire. Et dans tous les cas, que ce soit dans l'univers de Gundam ou IRL, Char les bat à plates coutures.

Répondre