Le personnage legendaire Gundam dans l'univers UC

Pour discuter de la Saga en général.
Lyle Dylandy

Le personnage legendaire Gundam dans l'univers UC

Message par Lyle Dylandy » 20 juil. 2009, 22:41

si il y as un personnage légendaire, ou charismatique dans l'univers UC se serait lequel ?
je veus dire par la, les personnages qui ont apporté quelque chose, ou qui représente le mieux l'univers UC.
Image

Seb
Administrateur du site

Re: Le personnage legendaire Gundam dans l'univers UC

Message par Seb » 21 juil. 2009, 06:30

Déplacé dans le forum général, ça a plus sa place :)

Perso je dirais simplement que les personnages Amuro et Char sont ceux qui représentent l'univers avec les différentes histoires dans lesquelles ils prennent part...

Sinon Bright -The Survivaure- Noah, raison évoquée dans le surnom.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 21 juil. 2009, 08:08

Char... l'essayer, c'est l'adopter!!...
O : )=

Haman Karn

Message par Haman Karn » 21 juil. 2009, 08:43

Je dirai Haman Karn également (tiens donc? xD)
C'est pour moi l'un des personnages les plus charismatiques de Gundam Z et ZZ.

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 21 juil. 2009, 09:42

J'aimerais beaucoup avoir le manga CHAR'S DELETED AFFAIR en français d'ailleurs pour mieux connaître ce personnage!!...

Shindo

Message par Shindo » 21 juil. 2009, 22:26

Pour moi ce serait plus Kou Uraki et Shiro Amada car ce sont de vrais militaires de carriere, ils sont humains comme persos, pas surpuissants ni de super pouvoirs (surtout Kou cet espece de looser ^^) et bon les series dans lequels ils apparaissent sont assez belles et matures.

On laisse de coté le gamin newtype bourré de superpouvoir envoyé par la providence pour piloter les meilleurs prototypes alors qu'il a aucune notion de pilotage et qui cerise sur le gateau change le cours d'une guerre ^^

J'aurais pu citer aussi Christina Mckenzie ou Bernie Wiseman ou encore les persos de MS Igloo, enfin moi l'UC c'est comme ca que je l'aime le plus j'avoue.
Seb a écrit : Sinon Bright -The Survivaure- Noah, raison évoquée dans le surnom.
Oui mais il est trop violent, ce malade mental il arrete pas de cogner sur des jeunes enfants et ca ca ce fait pas, a croire qu'il prend du plaisir :(
Pour une planète pure et bleu ^^

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 22 juil. 2009, 03:58

Char Aznable, sans hésitation.

Pourquoi ? Analysons les arguments en faveur de Char :
En matière de charisme
_dès l'époque de la première série (et encore plus des films), il était plus populaire qu'Amuro Ray, le héros de la série !
_a figuré en 1e place à l'Anime Grand Prix, en tant que perso masculin le plus populaire
_je connais plusieurs filles dont Char est le perso masculin préféré, tous Anime confondus.

Ce qui en fait un personnage "légendaire" :
_personnage historiquement incontournable : c'est le plus grand As de Forces de Zeon, pendant la Guerre d'Un An, a dirigé l'AEUG ainsi que Neo Zeon
_c'est le seul personnage de l'UC qui a donné son nom à DEUX volets de la saga ! (Char contre attaque & Char's deleted affair)
_a toujours fait preuve d'un grand charisme quelque soit le volet dans lequel il figure (mangas, animes, films)
Bon, en creusant un peu, on devrait pouvoir en trouver beaucoup d'autres, mais je vais m'arrêter là, car j'ai un peu la flemme. ;)

@Shindo : je crois que tu n'as pas très bien compris la question. Elle portait sur un personnage charismatique ou légendaire de l'UC. Pas sur le personnage le plus sympathique ou le plus humain, ni même votre personnage préféré (Char est loin d'être mon perso préféré).
Comme tu le dis, Kou et Shiro ne sont pas surpuissants et ne possèdent pas de super pouvoirs, ce qui en fait des personnages tout à fait ordinaires. Or, le qualificatif "ordinaire" est très certainement tout l'opposé de "charismatique". Donc, non. Aucun des personnages que tu cites ne peut être qualifié de légendaire, ni de charismatique.

Bon, euh... Là, je crois qu'il est indispensable de définir ce qu'on entend par "charismatique" et "légendaire", avant que d'autres commencent à citer tous les noms qui leur passent par la tête, qu'ils correspondent au profil demandé ou non.

"Charismatique" : se dit d'une personne exceptionnelle bénéficiant d'un grand prestige et exerçant un certain pouvoir ascendant sur autrui (vous ne voulez pas que je vous définisse le mot "prestique", quand même ?). Ce n'est pas seulement quelqu'un qui a la classe, mais quelqu'un qui dispose d'un fort pouvoir d'attraction, qui peut faire bouger les foules, faire tomber les filles en pâmoison (les filles ET les mecs aussi !), etc...

"légendaire" : qui appartient à la légende, fabuleux, mythique. C'est donc quelqu'un de très célèbre, qui a laissé son nom de façon particulièrement durable dans l'histoire, quelqu'un que tout le monde connaît et connaîtra même plus de 30 ans après son apparition ou sa mort.

Bref, à la lumière de ces deux définitions simples, il devient clair et indiscutable que Char Aznable EST le personnage légendaire le plus charismatique de l'UC, et ce pour les raisons que j'ai cité. CQFD. :)

Amuro est un sale gosse dans la 1e série, un vieil ermite souffreteux dans Zêta : c'est pas ce qu'on appelle un personnage charismatique, bien qu'il soit "légendaire". Camille est un sale gosse complexé et névrosé : c'est pas vraiment quelqu'un de charismatique en soi. On taira pudiquement les héros de F91 ou de V-Gundam.
Hamahn Kahn ? Oui, effectivement, dans les séries où elle apparaît. Mais ça ne fait que deux volets dans l'UC. C'est un peu léger, comparé à la filmographie de Char Aznable.
Le même constat peut être appliqué à d'autres personnages tout aussi charismatiques : Ramba Ral, le général Delaz, Anavel Gato, Paptemus Scirocco, etc. Certains peuvent même mériter le qualificatif de "légendaire", mais aucun n'arrive à la cheville de Char en matière de notoriété et de charisme.

Quant à Bright Noah, il n'a guère que sa longévité exceptionnelle qui le rende légendaire. Dans l'univers de l'UC, s'il était légendaire, il ne se serait pas fait casser la gueule par les Titans et il aurait dirigé l'AEUG dès le début. S'il était réellement charismatique, dans MS Gundam, Mirai Yashima et Seyla Mas auraient couché avec lui dès le premier épisode ! :mrgreen: Bon, plus sérieusement : en fai, il manque une certaine grandeur à Bright pour qu'il devienne réellement charismatique. Il est somme toute un peu trop "ordinaire". Dommage.

Jefferson

Message par Jefferson » 22 juil. 2009, 05:09

Il y a un autre point qui fait que Char est un personnage légendaire (surtout avec la définition de MSZ-006C1). En effet, en UC 203, soit plus d'un siècle après sa mort, un groupe armé fait tout pour trouver le "memory clone" de Char Aznable, appelé Afranche Char, pour qu'il devienne leur chef. Tout cela est conté dans le roman et radio drama Gaia Gear.

EDIT (en voyant ma sign :D ) : Il ne faut pas non plus oublier que Full Frontal se sert de la notoriété de Char pour relancer Neo-Zeon, en se proclamant comme étant la seconde Comète Rouge.
Bref, Char, c'est l'UC.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Shindo

Message par Shindo » 22 juil. 2009, 12:53

MSZ-006C1 a écrit : _a figuré en 1e place à l'Anime Grand Prix, en tant que perso masculin le plus populaire
C'etait pas plutot Kira Yamato par hasard et Lacus en perso feminin ? Enfin je dis ca je dis rien hein j'ai le souvenir d'un classement recent sur Gunota :? ^^
MSZ-006C1 a écrit : _a toujours fait preuve d'un grand charisme quelque soit le volet dans lequel il figure (mangas, animes, films)
Bon, en creusant un peu, on devrait pouvoir en trouver beaucoup d'autres, mais je vais m'arrêter là, car j'ai un peu la flemme. ;)
Oui mais il a un masque, ca fait vraiment archi vieillot genre serie des années 60, dans CCA la je trouve qu'il a vraiment la classe :P
MSZ-006C1 a écrit : @Shindo : je crois que tu n'as pas très bien compris la question. Elle portait sur un personnage charismatique ou légendaire de l'UC. Pas sur le personnage le plus sympathique ou le plus humain, ni même votre personnage préféré (Char est loin d'être mon perso préféré).
Comme tu le dis, Kou et Shiro ne sont pas surpuissants et ne possèdent pas de super pouvoirs, ce qui en fait des personnages tout à fait ordinaires. Or, le qualificatif "ordinaire" est très certainement tout l'opposé de "charismatique". Donc, non. Aucun des personnages que tu cites ne peut être qualifié de légendaire, ni de charismatique.
Ben pourtant je les voyais comme charismatiques surtout Shiro qui lui meme est charismatique au sein de son escouade et il fait meme tomber les demoiselles dans le camp ennemi dans ses bras c'est pas rien ca et puis c'est Hiyama derriere merde quoi ca vaut largement la concurrence 8-)

Enfin j'avais ma propre vision de charismatique j'avoue.

Donc allez pour moi le plus charismatique de l'UC c'est Mark Curran de Gundam G Saviour...................
:arrow: :arrow: :arrow:

MSZ-006C1 a écrit : On taira pudiquement les héros de F91 ou de V-Gundam.
Mais ? Mais pourquoi tant de haine ? :cry:

Seabook a l'air d'etre un heros assez complet et sympa surtout si l'on rajoute Crossbone Gundam ou il evolue un peu, enfin de ce que j'ai vu.
MSZ-006C1 a écrit :
Bref, à la lumière de ces deux définitions simples, il devient clair et indiscutable que Char Aznable EST le personnage légendaire le plus charismatique de l'UC, et ce pour les raisons que j'ai cité. CQFD. :)
Moi je trouve que c'est surtout un beau parleur de 1 er rang, je veux dire quelqu'un qui n'arrive meme pas a assumer son propre nom et qui est obligé de se cacher et ce a 2 reprises avant qu'il prenne les choses en main a Dakar mais au final a chaque fois il echoue lamentablement pour disparaitre dans les méandres de l'espace, ou dans CCA ou il disparait pour de bon, je trouve pas ca tres glorieux, je sais pas pourquoi mais Char m'a toujours fait penser a un Kou Uraki looser bis, beaucoup d'envie mais les actes suivent pas.

Honnetement j'ai du mal a m'attacher a Char, dans le meme genre manipulateur je trouve Scirocco bien plus efficace ^^

Enfin si je devais citer un newtype je dirais Kamille (j'aime bien les heros impulsifs) et plus loin derriere Seabook.

MSZ-006C1 a écrit :S'il était réellement charismatique, dans MS Gundam, Mirai Yashima et Seyla Mas auraient couché avec lui dès le premier épisode !
Seyla elle serait pas un peu trop jeune pour lui ? ^^

D'ailleurs il a quel age dans MSG ?
Pour une planète pure et bleu ^^

Jefferson

Message par Jefferson » 22 juil. 2009, 13:43

Pour l'Animé Grand Prix, le classement se fait avec les séries en cours de diffusion, donc c'est sûr que tu ne verras pas dans un classement récent marqué Char Aznable. Et puis, ce genre de sondage n'est pas trop représentatif surtout ces derniers temps où le nombre de votant ne fait que baisser.

Pour le casque, c'est cette part de mystère qui fait toute sa classe, et c'est pour ça que ça a été repris dans les univers alternatif et dans Unicorn.
Ensuite, tu confirmes que Char est un bon parleur, c'est ce qui le rend justement attractif et charismatique.
Char est quand même un mec qui réussit à porter trois différents dans sa vie, perso, je trouve qu'il faut le faire.

Je pense que Shuuichi Ikeda a bien plus de charisme dans sa voix que Hiyama qui ne m'a laissé aucun souvenir en particulier.

Seabook est peut-être sympa, mais ce n'est pas en étant sympa qu'on fait bouger les foules.
En fait, je trouve que tu dis que ce que tu aimes et tu détournes le sujet, avoir du charisme et être une légende n'ont rien à voir avec la sympathie et être impulsif.

Sinon, Bright a 19 ans dans le premier Gundam il me semble.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Répondre