Nouveau en la matiére

Pour discuter de la Saga en général.
AlphaGear

Nouveau en la matiére

Message par AlphaGear » 11 juil. 2009, 20:40

Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le fofo. Je m'apelle Valentin j'ai 16ans. Je voudrais avoir quelque info au sujet des Gundam qui est pour moi un sujet encore vaste. Me conseillez vous de regarder les épisodes gundam avant de construire des maquettes ? Et pouvez-vous me précisez les diférences entre les série "seed" "00" etc, par laquelle dois-je commencé dans la mesure ou j'aimerais bien mater la serie ?? Merci de vos réponses ! :D

Lanhalt

Re: Nouveau en la matiére

Message par Lanhalt » 11 juil. 2009, 21:50

bon je vais essayer de te préciser les différentes séries.
Il existe dans Gundam plusieurs univers sans rapport les uns avec les autres, et que tu peux prendre a part sans prérequis. Certains contiennent plusieurs séries, et dans ces cas, mieux vaut te les faire dans l'ordre, question de compréhension

D'abord L'UC (Universal Century), l'univers le plus étoffé, qui contient comme série dominantes Mobile Suit Gundam (série), Stardust Memories (oav), Zeta Gundam, ZZ (double Zeta) Gundam (série), Char Counter attack (film) (Ces 5 là forment cycle, ou il vivement conseillé de les regarder dans l'ordre (bien que Stardust Memories puisse être passé sans géner la compréhension, et qu'il n'y a que les grands événement de la guerre a tirer de de ZZ). On peut y ajouter des side story comme War in the pocket (OAV) et 08th MS team (OAV), mais elle ne sont pas indispensable a la compréhension (mais somme toutes très bien). Si tu t'attardes sur l'UC, je te conseille de commencer par MSG, soit au moyen des film résumé (disponible dans le commerce) ou de l'adaptation manga (Gundam the origin), pcq la série entière a pris un coup de vieux (elle a quand même 30 ans), je trouve personnellement (et que tu ne saura que difficilement te la procurer).

Toujours dans l'UC mais ne nécessitant la vision des séries précédentes, on a le film F91 ou la série Victory Gundam.

A coté de l'UC, il n'y a qu'un seul univers Comprenant plusieurs séries, c'est CE (Cosmic Era) comprenant les séries Seed et Seed Destiny (suite directe du précédent) . Si Seed est une bonne série, sa suite Destiny est généralement considéré comme une des pires séries Gundam (perso je trouve que double Zeta est pire), mais des critiques sur cette série, y'en a pas mal ailleurs, et on pourrait y passer la journée.

A coté de ces deux univers, il existe d'autres univers composé d'une seule série (et pfs une OAV qui suit directement) totalement indépendantes les unes des autres, à savoir Gundam Wing, Gundam X, G Gundam, Turn-A Gundam (bien que... mais je peux pas en parler pour pas spoiler, malgré des lien, c'est tout a fait compréhensible sans rien avoir vu d'autre en Gundam) et Gundam 00.

Bon maintenant pour ce qui est de par quoi commencer, je te conseillerais soit Seed (si le char... hair design ne te pose pas trop de problème), soit 00, soit MSG. Choisir entre les 3, faudrait pour cela savoir quels sont tes gouts pour qu'on t'orienter.
perso je ne commencerais pas par Wing, qui si a l'époque elle m'a bien plu, quand je l'ai re regardé il y a quelque temps, j'ai pas réussi a comprendre comment j'avais fait pour accrocher. G gundam est atypique, certains disent qu'elle n'a de Gundam que le nom, ce qui ne l'empêche pas d'être sympa, mais si tu commence, je te conseille de prendre qqch qui soit dans "l'esprit Gundam" (même si j'aime pas le terme, je ne sais pas comment te dire ça). Il en va un peu de même pour Turn-A, même si pour moi c'est la meilleure série Gundam.

Mais bon, par question de facilité, je te conseillerais de commencer par 00, qui est la plus accessible, vu que les dvd vienne de sortir, et que c'est la dernière en date. Elle reprends pas mal d'élément qui ont fait le succès de la saga, tout en arrivant a se recycler quelque peu, je trouve. Par contre y'a que le premier pack de dvd sorti.

Sinon penche toi sur Seed, la ils sont tous sorti.

Pour les maquettes, on s'en fout un peu, c'est juste mieux d'avoir vu un peu de Gundam pour faire ton choix parmi toutes les maquettes disponibles.

AlphaGear

Message par AlphaGear » 12 juil. 2009, 12:04

Ok merci pour cette superbe explication je pesne commencé par Mobile Suit Gundam voila :twisted: ! ^^
Hey sinon je tache d'etre actif sur le forum. :geek:
Merci bien ! :lol:

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 12 juil. 2009, 12:40

T'as bien raison de commencer par le UC, c'est... ben y a pas de mot en fait!!...
Et puis la prochaine série GUNDAM (GUNDAM UNICORN) marque le retour du UC en UC0096, soit 3 ans après le film CHAR'S COUNTER ATTACK!!...

Sinon, tu peux aussi voir ma signature pour un petit conseil!!...
O : )=
(C'est édité chez Pika!!...)

http://www.amazon.fr/Mobile-Suit-Gundam ... 82&sr=8-10

Shindo

Message par Shindo » 19 juil. 2009, 01:08

Lanhalt a écrit : je te conseillerais soit Seed (si le char... hair design ne te pose pas trop de problème)
Ah non on critique pas le maitre Hirai :evil:

Depuis que j'ai vu Scryed, Gundam Seed, Fafner et plus recemment commencé Kuragane No Linnebarrels (que trouve vraiment bien au passage) je suis devenu vraiment fan de son son chara design j'avoue :oops:

Sinon pour commencer je dirais que regarder Gundam Seed est tres bien, en fait moi meme a l'epoque quand j'ai acheté les DVD de Gundam Seed j'ai pris quasi en meme temps les films de Mobile Suit Gundam chez Beez, et j'ai aimé les 2, tout ca pour dire que tu peut tres bien regarder les 2 en meme temps tellement les ambiances sont differentes aussi bien musicalement, les combats que sur la realisation (Fukuda n'aborde pas Gundam de la meme maniere que Tomino), c'est compatible.

En fait meme Gundam 00 est lui encore completement different, les 3 sont une tres bonne entrée en matiere pour Gundam, meme si moi je te dirais d'abord Gundam Seed mais la c'est qu'un avis du pauvre fanboy que je suis :D
Pour une planète pure et bleu ^^

NadrojX

Message par NadrojX » 28 avr. 2011, 18:31

Pfiou, j'ai commencer cash part Gundam-Wing ... est je suis maladif de Gundam desormais, j'aime trop ... c'est rude pour certain apparement :s, si possible d'avoir de bon conseil, j'ai le concepte Mecha et les combats a gogos, je continue par SEED ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 avr. 2011, 19:18

Dans cette optique Gundam SEED pourra t'intéresser.
Gundam 00 est également une excellente série à voir.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

NadrojX

Message par NadrojX » 28 avr. 2011, 19:20

Mais sinon apart ça, il faut suivre dans un ordre chronologique ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 avr. 2011, 19:54

Gundam Wing, Gundam SEED et Gundam 00 sont toutes les trois indépendantes.

Gundam SEED est suivie par Gundam SEED DESTINY , et Gundam 00 est suivie par une saison 2 (sortie en cours en France) et un film qui va pas tarder à sortir aux USA.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

NadrojX

Message par NadrojX » 28 avr. 2011, 20:45

ok d'acc =) je viens de tout télécharger =) gundam seed et seed/destiny 20GO d'épisodes youhou :)

Répondre