Gundam Seed Destiny

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Seed Destiny

Message par Seb » 13 mai 2011, 14:54

Je pense qu'il fait allusion à cette vieille interview de Fukuda dans laquelle il parle d'une des fins qu'il avait imaginé.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 13 mai 2011, 22:53

Ha wais quand même.

Oswald

Message par Oswald » 14 mai 2011, 07:25

lol ça me rappelle un épisode de Stargate Atlantis cette histoire de bombe humaine XD

N'empêche ça aurait été radical comme fin :/

Jerid

Message par Jerid » 14 mai 2011, 10:31

Seb a écrit :Je pense qu'il fait allusion à cette vieille interview de Fukuda dans laquelle il parle d'une des fins qu'il avait imaginé.
ah ouais ... Les choix ont changé ... Pour Dearka, c'est vraiment nul que ce fut exclusivement un choix commercial pff. En ce qui concerne, Clotho, Orga & Shani, c'est n'importe quoi, ils ne sont pas criminels (à 18 ans à peine ??) mais des orphelins qui ont subi des tests ... je comprends pas.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 mai 2011, 11:04

Cette interview date de la fin de Gundam SEED, les choses qui ont été introduites dans Destiny sont évidemment différentes par rapport à son point de vue de l'époque. Le Cosmic Era n'est pas un tout cohérent comme on a dit un peu avant, les histoires ont été rajoutées au fur et à mesure du succès des séries. Donc forcément y'a des éléments rétro actifs qui contredisent les idées du réalisateur de l'époque.

zubrowski

Message par zubrowski » 14 mai 2011, 11:25

Merci Seb

[HS]
Oswald a écrit :lol ça me rappelle un épisode de Stargate Atlantis cette histoire de bombe humaine XD

N'empêche ça aurait été radical comme fin :/
Pour le coup je pensais à Stargate SG-1
Spoiler:
L'épisode où une gamine seule survivante de sa planète a été modifiée par Apophis pour qu'une bombe à naquada se forme dans son ventre dès qu'elle approche d'une Porte des Étoiles.
[/HS]

Mais sinon oui çà aurait fait de la bonne grosse fin à la Zeta, çà :evil:

En tout cas l'interview est particulièrement révélatrice du caractère complètement improvisé et commercial de SEED sur plusieurs points(et par extrapolation, de Destiny). Maintenant je comprends mieux que l'anime soit resté très vague sur la notion même du SEED : en fait Fukuda n'en savait trop rien, c'est juste qu'il trouvait le mot fun....
Remarque c'est toujours un bon point de départ pour de l'entertainment, et le succès final de la CE leur donne raison au moins au niveau commercial (sinon pourquoi sortir un Strike comme 3e RG?).
Spoil Gundam00 - Saison 2
Spoiler:
Après tout, je peux même pas reprendre 00 en contre exemple avec le coup des jumeaux Dyllandy :ko:
Image
Nonsense Banner

Shindo

Message par Shindo » 14 mai 2011, 17:08

En relisant l'interview je me suis trompé, en fait Flay tue pas Kira elle explose a l'exterieur de l'Archangel, et Kira meurt en combat j'imagine genre contre Le Creuset, je vois bien la scene du style Kira empale le Creuset mais celui ci n'est pas mort et est sur le point de s'echapper, le Genesis est sur le point de tirer et Kira bloque le Creuset pour l'empecher de s'echapper et ils sont tous les 2 balayés par le tir du Genesis.

Bon je trouve que la fin actuelle de Seed est belle et riche en emotions, mais celle ci aurait ete cool. Par contre la fin de Destiny fukuda merite des coups de pieds dans la tronche, la pire fin de tous les Gundam sortis.

Sinon Flay qui pilote le Strike Rouge ? Je sais franchement pas comment il aurait pu faire ca, j'ai du mal a l'imaginer.

Qui Kira aime t il de Flay ou Lacus, Fukuda reponds aucune des deux reelement, ca encore j'ai du mal a le croire vu le comportement de Kira a l'egard des 2 persos.

Le Seed alors oui, c'est venu comme ca sans explication, donc une explication reste a donner ^^

Et pour Azreal donner plus de profondeur il a reussi a le faire avec les films sur les passages rajoutés, on comprends mieux la haine d'Azreal contre les coordinateurs. J'ai bien aimé les scenes rajoutées dans les films de Seed et Destiny perso.
zubrowski a écrit : Spoil Gundam00 - Saison 2
Spoiler:
Après tout, je peux même pas reprendre 00 en contre exemple avec le coup des jumeaux Dyllandy :ko:
Ca aussi c'est le meme style, Lockon avait du succes quand meme, le coup etait peut etre preparé d'avance mais y a un bon fanservice quoi, on garde le meme perso, meme doubleur, en gros on change juste un nom, belle pirouette ^^
Pour une planète pure et bleu ^^

Lanhalt

Message par Lanhalt » 14 mai 2011, 21:49

Shindo a écrit :Qui Kira aime t il de Flay ou Lacus, Fukuda reponds aucune des deux reelement, ca encore j'ai du mal a le croire vu le comportement de Kira a l'egard des 2 persos.
Autant j'ai des doutes pour Flay, mais vu le vent qu'il met à Lacus quand elle veut l'embrasser juste avant de partir pour la bataille finale (au passage j'ai toujours trouvé cette scène jouissive), ça ne m'étonne pas. La relation Kira/Lacus, c'est beaucoup le fait de Destiny (et surement pcq c'est ce que les fans voulaient).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 mai 2011, 07:50

Shindo a écrit :Ca aussi c'est le meme style, Lockon avait du succes quand meme, le coup etait peut etre preparé d'avance mais y a un bon fanservice quoi, on garde le meme perso, meme doubleur, en gros on change juste un nom, belle pirouette ^^
Nettement préparé à l'avance, l'existence de Lyle était déjà connue durant la S1 même si l'on ignorait que c'était son jumeau. Mais on peut en parler sur le topic Gundam 00 si vous le souhaitez.

Shindo

Message par Shindo » 15 mai 2011, 12:02

Lanhalt a écrit :Autant j'ai des doutes pour Flay, mais vu le vent qu'il met à Lacus quand elle veut l'embrasser juste avant de partir pour la bataille finale (au passage j'ai toujours trouvé cette scène jouissive), ça ne m'étonne pas. La relation Kira/Lacus, c'est beaucoup le fait de Destiny (et surement pcq c'est ce que les fans voulaient).
En general dans les Gundam les persos avaient des positions assez claires, Kou avec Nina, Amuro avec Lalah, Shiro avec Aina etc.

Mais dans Seed on comprends pas trop Kira, au debut on voit qu'il est amoureux avec Flay, couche avec etc, puis il traverse une passe difficile rompt puis finis chez Lacus. La c'est ambigu envers Lacus j'ai jamais senti tres clairement sa position, si c'est juste de la sympathie ou amour. Puis y a cette scene a la fin avec Flay ou il chiale quand meme durement et voulait la retrouver et proteger.

Ca reste un flou quand meme je trouve.

Apres entre les 2 franchement la relation avec Flay est plus interessante et belle, au debut elle se sert de lui, puis progressivement l'amour factice devient un amour réel, puis la redemption qui finalement n'aura pas lieu a la fin.
Lacus c'est du pareil au meme, une relation constante, je suis niaise, gentille et je prone la paix, mais en verité Lacus est une plus grosse manipulatrice que Flay je trouve :fou:
Seb a écrit : Nettement préparé à l'avance, l'existence de Lyle était déjà connue durant la S1 même si l'on ignorait que c'était son jumeau. Mais on peut en parler sur le topic Gundam 00 si vous le souhaitez.
Oui je vais copier le post.
Pour une planète pure et bleu ^^

Répondre