Gundam Seed Destiny

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Delorean

Re: Gundam Seed Destiny

Message par Delorean » 10 mai 2011, 20:57

Le mode Evil aurait pu être atteint dès le réveil de papy kira avec une lacus tuée dans la destruction de son bunker.

Un evil kira contre zaft ça aurait été assez original. :shy:

Une des choses risibles dans destiny est que les péons ne se souviennent pas du fleuron de zaft : le freedom. Chacune de ses apparitions fait penser à un remake de Superman. (c'est quoi? un mecha? c'est le freedom. Le freedom? Piou Piew abbatu.... )

Shindo

Message par Shindo » 10 mai 2011, 21:16

Delorean a écrit :Le mode Evil aurait pu être atteint dès le réveil de papy kira avec une lacus tuée dans la destruction de son bunker.

Un evil kira contre zaft ça aurait été assez original. :shy:
Evil Kira ? Image

Le Kira des 25 premiers ep de Seed y a rien de mieux c'est le top, #combats dans le desert contre les Baccue# ''mange ca toi !!!!!'' ''arghhhh'' boum !!!! on vise pas les armes ou les cameras on acheve et on les explose, ou ''Asraaaaaaaaan'' ''Kiraaaaaaaaa'' meme Atchoum etait plus combatif :confus:

J'arrete pas de me repasser cette partie de Seed :colere:

Non serieux ton scenario me plairait grave, meme si Lacus pouvait disparaitre dans Seed a la fin a la place de Flay c'etait encore mieux, franchement les persos plats qui sont du pareil au meme du debut a la fin et sur 2 series en plus c'est d'un putain de chiant quoi.
Une des choses risibles dans destiny est que les péons ne se souviennent pas du fleuron de zaft : le freedom. Chacune de ses apparitions fait penser à un remake de Superman. (c'est quoi? un mecha? c'est le freedom. Le freedom? Piou Piew abbatu.... )
Lol en effet, mais il me semble que le Freedom etait un peu top secret dans Seed meme chez Zaft, quand il a deboulé lors de la bataille d'Alaska ils comprenaient pas ce qui se passaient ni d'ou il sortaient. Ils connaissent surtout le Freedom juste de la bataille de Mendel et Jachin Due en parti, enfin ceux qui y ont survecus.
Oh non pas Orb (y'en a marre) mais plutôt un héros français attaché aux forces terriennes de l'Eurasie ^^
Faut continuer Stagazer alors et remettre Sven sur les devants comme heros mais sur une serie bien plus longue et vaste. On peut toujours utiliser le pretexte que Patrick Colasour a utilisé une machine intradimesionnelle et s'est retrouvé dans le Cosmic Era par hasard sinon.
Le problème est que si cette Arlésienne en venait à poindre le bout de ses sabots sur cette voie, Fukuda serait attaché et immergé dans le réacteur de Fukushima par le fandom Kira/Lacus.
Osef Seb, il aura pondu un episode ultime a Seed et une conclusion en beauté son sort nous importe peu apres, mais Seed et l'histoire de Kira peut pas se finir sur Destiny, c'est abject, pas sur une telle fin par pitié :sick:
Pour une planète pure et bleu ^^

Delorean

Message par Delorean » 10 mai 2011, 21:50

Shindo a écrit : Une des choses risibles dans destiny est que les péons ne se souviennent pas du fleuron de zaft : le freedom. Chacune de ses apparitions fait penser à un remake de Superman. (c'est quoi? un mecha? c'est le freedom. Le freedom? Piou Piew abbatu.... )
Lol en effet, mais il me semble que le Freedom etait un peu top secret dans Seed meme chez Zaft, quand il a deboulé lors de la bataille d'Alaska ils comprenaient pas ce qui se passaient ni d'ou il sortaient. Ils connaissent surtout le Freedom juste de la bataille de Mendel et Jachin Due en parti, enfin ceux qui y ont survecus.[/quote]

C'est juste mais vu l'intérêt porté à cette machine ses spécificités et son iff doivent trainer un peu partout; les équipages briefés si ils doivent se faire les mothership neutres de seed (archangel, orb, l'eternal) .

Une arme de dissuasion en somme.

Si c'est normal de rien savoir pour des pilotes de grunt, ça ne l'est pas forcément pour les commandos de l'attaque d'orb.

On peut reconnaitre que les sortie du Freedom/ strike freedom sur un fond de "meteor" claquent pas mal.

zubrowski

Message par zubrowski » 10 mai 2011, 22:01

Si Athéna-Lacus et sa Sainte Trinité Protectrice passent du coté obscur, y a pas mal de persos qui pourraient prendre le devant de la scène, notamment ceux développés dans Stargazer et les divers Astray :
- Sven Cal Bayang, dont l'évolution dans Stargazer est effectivement assez sympa
- Gai Murakumo et la Serpent Tail
- Lowe Guele et sa bande
- Jean Carrey (çà fait pas français çà?^^)
- Canard Pars (là par contre çà fait canard)... pas tapéééééé
- Edward Harrelson
- Jane Houston
- Morgan Chevalier
- Rena Imelia
- Riika Scheder
pour ne rester que sur ceux définis comme bon pilotes de MS, voire très bons.
En soutien / Background restent la famille Sahaku et tous les Etats à peine exploités dans la CE : Fédération Eurasienne, Union des Etats-Unis d'Amérique du Sud, Royaume de Scandinavie, sans parler de ceux évoqués uniquement en side-stories : Liteiria, Mars,... (j'évacue volontairement toutes les sociétés secrètes : je ne supporte plus ce ressort scénaristique pourri)

Bref rien qu'en listant les éléments peu ou pas exploités de la CE, y a matière à trouver de quoi faire rebondir la franchise, mais je suis tout à fait d'accord avec vous : le meilleur moyen reste encore de rompre avec la toute-puissance niaise étalée à la fin de Destiny et de faire quelque chose de plus proche de Gundam.

Personnellement, seul le fait que de nouveaux gaiden Astray aient été sortis assez récemment (et l'importance du catalogue CE chez HLJ) me fait douter de l'abandon total du projet de suite à Destiny, mais qui vivra verra comme on dit.

Qui sait? : peut-être les prods attendent-ils que le fandom Kira/Lacus ait suffisamment grandi pour accepter un tel retournement?
Image
Nonsense Banner

Shindo

Message par Shindo » 10 mai 2011, 23:58

En gros un gros clash au sommet entre les persos Astray/Stargazer vs Seed/Destiny, je sais pas mais ca fait un peu ''all star'' reunion de famille au sommet quoi ^^

Bon y a toujours la solution de repartir sur un autre angle:

-suite de Stargazer qui developperait les relations entre Sven et Selene et introduirait une nouvelle histoire
-film ou OAV sur un prequele de Seed, bataille du cratere de Grimaldi entre l'escadron des Moebius de Mwu et Le Creuset et debut de la guerre, intrigue politique etc.
-porter tout simplement les Astray en en serie de 50 ep, les 2 mini OAV etaient pas mal et y a matiere a faire
-balancer une suite de Destiny qui finirait l'histoire de Kira d'une facon plus classe

Y a matiere a faire dans la CE.

Je montais justement ma maquette du Nix Providence de Astray vs, et j'ai cru comprendre qu'il y aurait une faction appelée Librarian qui declencherait une 3 eme guerre et que ca se passe apres Seed Destiny.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 mai 2011, 04:57

Y'a matière à faire dans beaucoup de séries. Après, est-ce que Bandai souhaite les produire, c'est une autre histoire. Le Cosmic Era a été pas mal rentable en termes de produits dérivés, et le PG Strike Freedom a dû se vendre comme des petits pains, donc la franchise doit encore bien tourner et rien que les side-story suffisent à faire produire des maquettes (les versions de Astray vs par exemple).

A l'inverse, Gundam 00 semble avoir été moins rentable vu la faible déclinaison de la gamme en modèles réduits (suffit de voir ceux du film : aucun 1/100, un unique MG, et quatre MG au total pour la gamme). Ou alors les designs parfois tordus ou chelou étaient trop chiants à adapter.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

zubrowski

Message par zubrowski » 11 mai 2011, 09:52

@seb : +1. A la différence de la CE, l'Anno Domini a été exploité de manière relativement ordonnée et cohérente : 2 saisons, 1 film de conclusion, plus toute une série de side-stories en manga (00F et i) et roman-photo (00P et V) pour compléter les quelques manques ou épaissir une sauce déjà très bonne, le tout sorti dans un délai raisonnable et plutôt bien tenu. Son principal défaut est à mon sens un mécha-design artistiquement très original, créatif et pour tout dire très réussi (à mon goût) mais assez compliqué à produire (rien que les Flag/Overflags,...).

A l'inverse la CE me fait un peu l'effet d'un univers développé un peu plus à l'improvisation : le succès de SEED surprend tout le monde, donc on fait une suite qui marche plutôt bien, et comme les gaiden ont eu leur petit succès on en ressort régulièrement pour maintenir l'intérêt du public jusqu'à une hypothétique prochaine grosse sortie (film, OAv...). Rajoutons à çà un catalogue de mécha pas forcément originaux mais plutôt bien faits et surtout faciles à produire car exploitant tous une même base technique ou presque (combien de nouveaux méchs n'ont que la couleur de différente, type Gaia Waltfeld Custom, Nebula Blitz,...) et voilà la CE qui perdure jusqu'à aujourd'hui.

SEED vs Astray est assez emblématique de çà : encore une p... de société secrète, des personnages qui sont des clones d'anciens et des méchas reprenant les stars originales avec quelques variations cosmétiques (couleurs, pack dorsal, détails,...) là où justement Destiny avait au moins essayé d'innover un peu (essayé en repompant, d'accord, mais essayé quand même) et Stargazer réussi (oui Stargazer est une de mes préférées dans la CE :boxe: ).
Shindo a écrit :En gros un gros clash au sommet entre les persos Astray/Stargazer vs Seed/Destiny, je sais pas mais ca fait un peu ''all star'' reunion de famille au sommet quoi ^^

Bon y a toujours la solution de repartir sur un autre angle:

-suite de Stargazer qui developperait les relations entre Sven et Selene et introduirait une nouvelle histoire
-film ou OAV sur un prequele de Seed, bataille du cratere de Grimaldi entre l'escadron des Moebius de Mwu et Le Creuset et debut de la guerre, intrigue politique etc.
-porter tout simplement les Astray en en serie de 50 ep, les 2 mini OAV etaient pas mal et y a matiere a faire
-balancer une suite de Destiny qui finirait l'histoire de Kira d'une facon plus classe

Y a matiere a faire dans la CE.
On est d'accord. ;)
Shindo a écrit :Je montais justement ma maquette du Nix Providence de Astray vs, et j'ai cru comprendre qu'il y aurait une faction appelée Librarian qui declencherait une 3 eme guerre et que ca se passe apres Seed Destiny.
C'est à peu près çà, sauf qu'en fait de guerre mondiale çà me semble quand même plutôt limité aux personnages d'Astray (sinon Lacus et Kira s'en mêleraient et casseraient la gueule de tout le monde, non?)
Plus d'infoici (site officiel in english) et là (le wikia avec les résumés de chapitres, in english aussi)
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 mai 2011, 10:23

zubrowski a écrit :SEED vs Astray est assez emblématique de çà : encore une p... de société secrète, des personnages qui sont des clones d'anciens et des méchas reprenant les stars originales avec quelques variations cosmétiques (couleurs, pack dorsal, détails,...) là où justement Destiny avait au moins essayé d'innover un peu (essayé en repompant, d'accord, mais essayé quand même) et Stargazer réussi (oui Stargazer est une de mes préférées dans la CE :boxe: ).
Comme je dis souvent, Destiny a une fucking bonne trame. Les évènements du début de la série, hormis le déclencheur à base de vol de Gundam qui est à la fois stupide et bâteau (et ce peu importe la série, le vol de proto secret est pour moi une idiotie et incohérence totale : Ces machines DOIVENT être sécurisées bordel de cul à nouille ! Il n'y a guère que Gundam X (et encore), et surtout Gundam 00 qui ont présenté une réelle sécurité d'authentification du pilote !) mais les évènements qui s'enchainent sont épiques entre l'alliance qui vient foutre le dawa et les sympathisants de Zala qui s'amusent à jouer les extrémistes.

Les seuls trucs qui clochent sur Destiny, c'est la forme douteuse et la narration chaotique. Le reste tient la route.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec tes propos :yes:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Shindo

Message par Shindo » 11 mai 2011, 18:29

zubrowski a écrit :(sinon Lacus et Kira s'en mêleraient et casseraient la gueule de tout le monde, non?)
C'est ce que je me disais, ca part en toupie et Kira et Lacus ne font rien ? Bizarre !!! Bon c'est apparamment une guerre secrete a petite echelle.

Par contre les design d'Astray moi j'adore, le Nix Providence claque bien, certains autres modeles aussi, ca me fait penser au Strike Noir, on connait mais c'est super bien redesigné. Bon moi Vs Astray je vais réinvestir c'est sur.

Apres ben Stargazer, bon Strike Noir et le Stargazer FTW quoi, du pur mecha design, et meme la facon de combattre des 2 MS trop classe :colere:

Sinon je suis d'accord, Seed avait fait un tabac et relancé Gundam, a mon avis ils devaient pas s'y attendre a tant de succes, on sent que Destiny a ete fait un peu dans la foulée, m'enfin rien que cette histoire de Flay qui explose et tue Kira, Dearka qui devait pas changer de camp etc, on sent que tout se faisait sur le tas.
Alors que 00 semble etre un projet entierement prevu des le depart de A a Z. Je prefere quand meme Seed mais bon c'est interessant de proceder ainsi et pas faire le rusheur fou comme l'a fait Fukuda.

zubrowski

Message par zubrowski » 13 mai 2011, 12:53

@Shindo : +1
Shindo a écrit :...m'enfin rien que cette histoire de Flay qui explose et tue Kira, Dearka qui devait pas changer de camp etc, ....
Euh pardon mais là j'ai pas bien compris ; tu peux préciser? oO
Image
Nonsense Banner

Répondre