Gundam Seed Destiny

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Shindo

Re: Gundam SEED destiny

Message par Shindo » 08 mai 2011, 21:25

Delorean a écrit :La cohérence globale de cette série prends cher pour le coup.
Je vois pas pourquoi. Certainement la serie est moins bonne que Seed ou autre mais c'est pas a cause du retour de Kira ou autres, c'est du bullshit ca des anti Kira et cie, puis soit dit en passant si il avait autant ete un dieu il aurait pas perdu 2 MS en 2 series, Amuro en 3 series ou il apparait il n'en perds pas un.

Non c'est la faut a d'autres choix scenaristiques ou tout simplement que certains trucs aient ete mal pensées ou vite expediés, la fin surtout en verité.
Pour une planète pure et bleu ^^

Delorean

Message par Delorean » 08 mai 2011, 23:08

Je pensais plus au fait que la série part du point de vue de zaft pour s'égarer en écoutant les désirs des fans qui semblaient attendre et vouloir voir que kira et sa troupe. Amuro et la white base team étaient mieux contrôlés dans Zeta par rapport à Camille Bidan.

Ca part d'un gosse qui veut se venger du freedom et son pilote; du coup quand le personnage principal (et son home ship) devient secondaire ça passe pas très bien dans une partie du publique.

Chacun se fait les idées des séries qu'il voit. Destiny est un bon sujet de polémiques/discutions comme ZZ, Turn A et G gundam.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mai 2011, 05:01

Delorean a écrit :Chacun se fait les idées des séries qu'il voit. Destiny est un bon sujet de polémiques/discutions comme ZZ, Turn A et G gundam.
Pas touche ! :boxe:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Jefferson

Message par Jefferson » 09 mai 2011, 05:19

Delorean a écrit :Chacun se fait les idées des séries qu'il voit. Destiny est un bon sujet de polémiques/discutions comme ZZ, Turn A et G gundam.
Pas touche ! :boxe:

Sinon Kira c'est pas un Dieu. C'est juste un prophète qui diffuse la parole de la Sainte Vierge Lacus.
Setsuna est un Dieu, un vrai. (omniprésent, immortel, etc...)
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Jerid

Message par Jerid » 09 mai 2011, 07:07

Jefferson a écrit :inon Kira c'est pas un Dieu. C'est juste un prophète qui diffuse la parole de la Sainte Vierge Lacus.
Setsuna est un Dieu, un vrai. (omniprésent, immortel, etc...)
et alors ? Lacus est une gentille (et belle) fille ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Shindo

Message par Shindo » 09 mai 2011, 08:01

Non Lacus est une pourriture, j'aime Kira mais je deteste Lacus c'est un tres mauvais perso et tres chiant, t'as envie de la massacrer a coup de burin :boxe:

Apres Desiny c'est justement ca que j'ai aimé le fait qu'ils aient osé de faire une telle structure, de faire passer le heros pour un crevard et en mettre un autre, on voit ca rarement dans un anime et ca a le merite de surprendre, apres que ca n'ai pas ete prevu des le depart et que c'est une reclamation des fans de Kira moi je demande a voir, ca reste a prouver.

Puis franchement entre nous Shin n'a jamais ete aimé et ca a toujours ete un petit con et ce des l'episode 1, vous savez y a ces gens que des la 1 ere fois leur tete vous revient pas et vous avez envie de les frapper, ben Shin en est.

Image

J'aimais perso pas Setsuna dans la saison 1 de 00 j'avais envie de le tapper aussi puis dans le saison 2 il est tres bien je trouve, mais Shin c'est un autre monde serieux.

Ce qui m'a derangé a vrai dire c'est la fin, franchement comment c'est desolant quoi, rien n'avoir avec la fin de Seed ou c'etait superbe et le combat entre le Creuset et Kira tenait sur un episode et tout le monde y laissait des plumes, dans Destiny on dirait des touristes, ils arrivent 3 ou 4 coups d'épées et vas y c'est reglé on a gagnés et sans une égratignure. Et Kira qui devient officier chez Zaft non mais WTF quoi alors qu'il leur a fait la misere sur 2 series.

Meme Stargazer la fin de l'OAV claquait bien alors que c'etait en 10 min quoi.
Delorean a écrit : Amuro et la white base team étaient mieux contrôlés dans Zeta par rapport à Camille Bidan.
Eh oui mais Destiny n'est pas Zeta, hormis les Destroy et Stella ca n'a rien n'avoir.
Pour une planète pure et bleu ^^

zubrowski

Re: Gundam Seed Destiny

Message par zubrowski » 09 mai 2011, 10:50

Hihi encore une polémique sur Destiny? ^^

QU'on l'aime ou pas cette série aura quand même une place à part dans l'univers Gundam : elle est l'une des plus détestée, et je suis sûr qu'une partie de ceux qui l'on vue l'ont fait pour vérifier si c'était aussi naze qu'il l'avaient lu ici ou là.

Perso le dernière fois que je me suis refait Destiny c'était l'été dernier, et non décidément le souvenir que j'en ai est loin d'être aussi mauvais que çà.
Certes il y a plagiat des méchadesigns de l'UC, certes le scénario est moyen, et la fin particulièrement caricaturale.
Spoiler:
Je retiens particulièrement le changement de camp ultime de Rey. "Pardon Gilbert, mais cay trobo c'ky di!!" çà c'est clair, c'est énorme^^
De même je suis tout à fait d'accord sur le fait que le retour de Kira et de la team Archangel est assez mal géré et que Shin réussi à être encore plus chiant que Amuro dans MSG ou Camille dans Zeta.

Pourtant je reste sur une bonne impression ; sans doute est-ce dû au fait que dès le départ j'ai voulu la voir comme une série de gros robots qui claquent et non en cherchant le chef d’œuvre. 50 épisodes de baston sans prétention, quoi (mais avec des explosions roses, d'accord^^).
A titre de comparaison, il y aurait les dernières adaptation de Super Robot War - Original Generation : Divine Wars et The Inspector (en sévèrement mieux animé quand même) : çà révolutionne pas le genre (là où SEED avait quand même relancé Gundam, OK) mais on sens le truc fait pour le fun et du coup çà passe bien^^

Quoiqu'au final le plus amusant reste les passions qu'elle déclenche :evil:
;)
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mai 2011, 11:20

Les combats dans SEED et DESTINY sont mortellement chiants. Mis à part les grosses batailles épiques lorsqu'un arc de la série arrivait a son apogée, le reste n'est que PewPew Miss / PewPew Miss et l'animation n'est composée que de déplacements de calques identiques avec l'ordre des séquences qui varie.

Ce problème à commencé à se généraliser avec la fin bâclée de SEED et s'est répété sur sa suite.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 09 mai 2011, 12:37

Destiny, c'est un peu des montagnes russes. on a des hauts puis des bas. Il suffit de voir les 15 premiers épisodes que l'on pourrait découper comme ça.

1- Arc du vol des gundams
2- Arc politique Orb
3- Arc retour de l'archangel.

Le premier arc est excellent, on a de l'action, et l'histoire met en appetit. On y voit la nouvelle génération, et on voit ce qu'est devenu Cagalli et Asran. La partie vol des gundams est bien mise en scène (avec un petit clin d'oeil à Matrix). La poursuite qui s'en suit dans l'espace, avec l'intervention de Asran pour aider les nouveaux et son pays, le côtés ambigue de Gilbert, et le postulat des terroristes donne envie d'en voir plus.

Et c'est le retour sur Terre avec le deuxième arc. On y voit une Cagalli dépassée par les évènements, manipulée, un Asran traité comme un moins que rien. Ces idées sont bonnes, mais la mise en oeuvre, est chiante. On s'emmerde à voir Cagalli se faire manipuler, comme si c'était la dernière des cruches, alors que dans le premier arc, on la sent avec un peu plus de caractère. Où est la morveuse plaine de fougue de Seed. Là, on a une pouffe que l'on a envi de baffer, ou de voir crever.

Bref, le troisième arc commence avec le retour de l'Archangel, et de l'action, ce qui fait que l'on se remet dans l'histoire, mais pour une courte durée.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mai 2011, 15:07

Jefferson a écrit :Sinon Kira c'est pas un Dieu. C'est juste un prophète qui diffuse la parole de la Sainte Vierge Lacus.
J'ai toujours trouvé que Lacus est la plus grande manipulatrice jamais présentée dans Gundam. Ca ne se dirait pas comme ça, mais il suffit de voir juste comment son nom et son charisme suffit à faire plier la volonté d'une partie des soldats de ZAFT malgré la propagande et l'endoctrinement que les PLANT subissent constamment. Elle manipule deux pions qui ont chacun leurs caractéristiques (un soutien indéfectible et une girouette) et elle se trouve à la tête d'une organisation qui possède une logistique plus importante que les deux plus grandes armées réunies et dotée d'armes de destruction massive en puissance (il paraît que ce sont des pacifistes).

C'est une Palpatine en puissance c'te nana. :fou:
Jefferson a écrit :Setsuna est un Dieu, un vrai. (omniprésent, immortel, etc...)
Setsuna c'est pas un dieu, c'est un Image !

Répondre