Gundam Seed Destiny

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Delorean

Re: Gundam Seed Destiny

Message par Delorean » 24 déc. 2009, 23:40

C'est qu'une supposition.

Jerid

Message par Jerid » 25 déc. 2009, 00:13

c'est bien ce que je pense, la série ne donne aucun renseignement là dessus ... très étrange.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Shindo

Message par Shindo » 27 déc. 2009, 15:07

Pourquoi elle s'est engagée et qu'est devenu son mari ca on le sait pas effectivement peut etre un artbook japonais en fait mention sur la fiche de Tallia mais bon c'est pas une question existentielle non plus hein ^^

Par contre pourquoi a la fin elle fait ce qu'elle faiy envers Gilbert la reponse est plutot simple, elle l'aime enormement, un peu comme Rey, son choix est motivé par ca je pense. Gilbert est un peu trop charismatique on va dire ^^
Spoiler:
Apres mourir avec Gilbert et abandonner son enfant c'est dur mais bon elle sait quelque part que Mariue est quelqu'un de confiance et qu'elle va s'occuper de son enfant.
Elle doit juger aussi de meriter de mourir avec Gilbert et Ray pour ce qu'ils avaient fait et parce qu'elle a toujours eu une confiance aveugle en lui alors qu'il roulait tout le monde dans la farine, elle accepte sa punition et meurt avec celui qu'elle aime malgré tout, elle doit peut etre juger ne pas meriter l'enant apres tout ce qui s'est passé ou que celui ci merite une meilleure mere.
Pour une planète pure et bleu ^^

Jerid

Message par Jerid » 29 déc. 2009, 01:24

Oui sans doute, merci de tes hypothèses.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Mizune

Gundam 00 The Movie

Message par Mizune » 31 déc. 2009, 23:40

Est-ce que la notion "que d'un capitaine doit sombrer avec son bateau" pourrait être pour quelque chose?

Jerid

Message par Jerid » 01 janv. 2010, 17:58

Mais elle ne meurt pas avec le Minerva ...

Shindo

Message par Shindo » 01 janv. 2010, 19:50

Mizune a écrit :Est-ce que la notion "que d'un capitaine doit sombrer avec son bateau" pourrait être pour quelque chose?
Je dirais en quelque sorte, mais dans ce cas la le vaisseau n'est pas le Minerva mais plutot Gilbert voir ZAFT en entier. Enfin je trouve cet exemple interessant.

Jerid

Message par Jerid » 01 janv. 2010, 22:52

Oui mais elle est pas dévouée à ZAFT à fond non plus ... A moins quelle fasse cela par amour pour Durandal, ce qui remettrai en cause beaucoup de choses.

Shindo

Message par Shindo » 02 janv. 2010, 16:28

Elle est effectivement devouée a Durandal et ca se vit plutot bien tout le long de la serie, et son geste final le prouve encore plus.

Lyle Dylandy

Message par Lyle Dylandy » 25 mars 2010, 22:48

alors voila je me suis baladé sur un site généraliste ou un des habitués a posté que, je cite Gundam seed est un animé ayant un style ou genre comme vous voulez, Post apocalyptique !! j'ai beau cherché le coté apocalyptique dans gundam Seed je vois pas trop , encore il pouvait dire gundam seed destiny la je dis pas, mais concernant Gundam seed la je comprend pas trop !
si vous me demandé je pourrais fournir le lien ou c'est marqué. En tout cas j'ai trouvé ca très curieux comme analyse, et d'autres aussi a première vu ont tiqués en lisant ca!
Image

Répondre