Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Gorkh

Re: Mobile Suit Gundam AGE : discussions et réactions

Message par Gorkh » 07 nov. 2011, 11:32

Avec un peu de chance, elle va partir en mission secrète sur la Terre et on l'a reverra pas avant la moitié de la saison, avec un autre caractère...
Sinon, un épisode d'intro de nouveaux éléments
Spoiler:
, il y aura des trucs typés newtype et flit semble vouloir avoir ses capacités. The "demon boy" m'a laissé un peu de glace. Je l'ai quand meme vu un milliard de fois ce gamin...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 nov. 2011, 11:50

Le gamin malicieux comme ça avec en apparence l'aspect tout mignon innocent et en arrière plan une véritable pourriture c'est assez cliché. Néanmoins ça m'intrigue pas mal de savoir c'est quoi leur mouvement de zigoto en deuils.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Gorkh

Message par Gorkh » 08 nov. 2011, 01:50

Seb a écrit :Le gamin malicieux comme ça avec en apparence l'aspect tout mignon innocent et en arrière plan une véritable pourriture c'est assez cliché. Néanmoins ça m'intrigue pas mal de savoir c'est quoi leur mouvement de zigoto en deuils.
Je crois que la seule fois que je l'ai apprécié, c'était dans l'épisode Sympathie for the Devil de Cowboy Bebop. Mais bon, c'était pas vraiment un gamin...
En meme temps, c'est peut-être pas un gamin :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 nov. 2011, 07:50

Tiens sinon j'ai remarqué une petite référence à Gundam 00. La mère de Flit s'appelait Marina Asuno et est jouée par Ayumi Tsumematsu, même comédienne que Marina Ismail dans Gundam 00.
Garbage Collector

Kanon

Message par Kanon » 11 nov. 2011, 16:55

Bon les 5 premier épisode vue bon.

Je doit dire que je suis agréablement surprit ! Le dernier animé de Level 5 que j'ai vue était Inazuma Eleven "Un sorte de l'Olive et Tom sans histoire" donc bon j'était vraiment très septique ! Bien que le Carac Design est vraiment digne d'eux ! je doit dire que niveau Mecha j'ai vue pire on va dire que c'est original !
Spoiler:
Après comme il à été dit plusieurs fois Emily est a abandonner vraiment vite fait sur un astéroïde ! non mais la blague quoi. Une seconde Relena en pire ! ou on aura droit à une marina 2

Après je ne m'arrête pas a se genre de personnage irrécupérable ! " Car quand sa commence comme cela on c'est d'avance qu'elle ne changera pas ex: Cagali(Destiny)", le p'tit enthousiaste me plais bien "Arrive pas retenir son nom" il en faut toujours un.

Après Flit est vraiment bien mature pour son age et comprend bien la responsabilité qu'il à "Mais bon perso je ne confirais jamais un mecha de 18m de haut à un gamin de 13 ans aussi bon pilote qu'il soit", après on à pu voir qu'il à encore énormément de chose a apprendre pour devenir un bon pilote, car par deux fois en deux épisode il est sauver par Wolf. Et je trouve que son innocence se retrouve dans son pilotage, je m'explique il à souvent la tête ailleurs.

Wolf n'est pas perso si déplaisant que cela, je retrouve je trouve un peu de Lockon et de Sleggar Law "dans son coter crâneur". Grodek est vraiment intéressant je trouve il ne prend pas le commandement par obligation comme on la vue mainte et mainte fois. Mais pas la force et use de doute ses connaissance pour arriver a sait fin ! moi je le soutient ^^.

Bon se n'est qu'une impression général des perso durant ces 5 premiers épisode, après on verra comment les scénariste vont les faire évoluer.

Pour les mecha, je trouve age très simple il n'a rien d'exceptionnel, comme la plus pars des mecha a pars le petit coup de coeur du le Genoace Custom que j'ai vraiment il à un p'tit coter classe que j'apprécie !

L'age Système est une vrais usine, je trouve l'idée vraiment attrayante et offre une multitude de possibilité, l'avantage ces qu'il ne construit l'arme approprier qu'après entrée des données donc après combat. Flit peu avoir une Nouvelle arme avant de combattre comme pendant.
Pour le moment je n'est qu'une bonne impression pour se Gundam "Bon j'avais le même impression pour Destiny", donc on verra comment les scénariste vont nous arranger tout cela. Je suis d'un coter impatient de voir comment comment l'histoire des 3 génération va être mis en place durant cette série ? Car pour le moment on ne sait pas si on verra tout les Asumo ou juste Flit durant cette animée et surtout pendant combien d'épisode cela va durée.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 nov. 2011, 09:53

6ème épisode dispo sur Youtube.

En vrac...
Spoiler:
Ca y est, Flit s'est décidé à entrer comme volontaire dans l'armée, Emily va donc faire un caca nerveux. Je suppose qu'elle va s'engager pour faire sa connerie et être la cruche collée au cul du héro pour changer de ce genre de personnage.

Plus de détails sur Grodek, c'est bien sa famille qui a péri sur Angel, il semble qu'il n'était pas militaire avant. On sent bien le plan de vengeance bien mené. J'en serais presque à me dire qu'il devait être journaliste avant vu sa capacité à être un fouille merde. Apparemment il va tenter de récupérer du matos pour affronter les UE.

Woolf va se faire customiser un nouveau MS pour concurrencer le Gundam, G-EXES en approche ? Apparemment il semble avoir ses tickets d'entrée chez des fabricants de MS, surement par son passé de champion de courses de MS.

Plus de détails background, il semble que la dernière grosse guerre humaine était une rivalité entre deux nations, Zalam et Euba et que celle-ci se poursuit toujours en combats civils à l'intérieur de Fardain. On nous montre au passage que la vie n'est pas toute rose sur la colonie avec un bidonville dans les souterrains. Assez classique du RPG ce genre de chose, ça se sent que c'est un scénario fait par un développeur de jeux.

Le Baqto des UE fait son entrée et oh merveille peut dévier le tir du DODS Rifle. AGE Builder en action au prochain épisode donc....

...qui justement montre l'arrivée de l'équipement Titus du Gundam AGE-1.
Episode un peu mou plus destiné à placer des éléments qu'à faire avancer l'histoire.
Garbage Collector

Etlarius

Message par Etlarius » 14 nov. 2011, 20:06

Bien bien, mais c'est que AGE commence à ressembler à quelque chose XD

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, si ce n'est que ça fait du bien un peu de contexte derrière tout ça.
Spoiler:
Par contre, je serais à la place de la Fédération, il y a longtemps que j'aurais balancé l'artillerie lourde sur les colonies où on se battait toujours histoire d'en finir avec ça... Notez que c'est vrai qu'ils ont les UE à gérer à côté de ça...

Tiens, justement, les UE, et si c'était justement une faction qui n'avait pas arrêté (probablement en secret) de développer des armes après la guerre? (au contraire des autres, qui ont simplement détruit leurs armes, c'est Relena qui doit être contente...)
Enfin globalement, je suis content de voir que dans l'ensemble le scénario de la série se complexifie un peu.

Cela dit, ils comptent bien faire 3 générations sur AGE, je me trompe? Ca signifie donc que la série sera découpée en trois "saisons"... S'ils gardent un ratio d'environ 50 épisodes au total, comme ça a été le cas jusque maintenant, ça risque de faire un peu court... (je veux dire qu'ils n'auront pas le temps de développer grand chose de plus que ce qui a été fait jusque là...)
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 nov. 2011, 20:13

On ne sait pas encore comment ils compte réellement mettre en place les trois arcs sur les générations de la série :/
Garbage Collector

Delorean

Message par Delorean » 14 nov. 2011, 20:52

Si c'est l'animé pour l'arc 1, un jeu pour le 2 et le manga pour le 3ème arc je vais chercher une corde tout de suite... :ko:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 nov. 2011, 21:02

Je ne l'espère pas non plus, mais je doute que ça se fasse comme ça. Dans un sens Gurren-Lagann a su faire une série avec deux arcs qui ont une dizaine d'années d'écarts sur 25 épisodes. Donc Gundam AGE pourrait très bien faire pareil, sur genre 15/16 épisodes par arc. Après tout, y'a des séries qui sont bien capables d'être très complètes en seulement 10 ou 12 épisodes ! Je verrai ça venir comme ça :
Spoiler:
1ere génération (Flit) : Ils vont mener leur gros assaut sur la base UE, découvrent qui est le boss intermédiaire du niveau, le zigouillent éventuellement ou déclenchent un carnage ou une méga révélation durant laquelle on apprendra qu'Emily est en fait l'élue des UE et deviendra leur reine et que Flit devra la libérer ......

.... évènements qui se répercutent ensuite jusqu'à la seconde génération (Asem) durant laquelle Flit et Emily sont devenus les dirigeants des UE et qu'Asem ne le sait pas parce qu'il aura été sauvé par Obiwan Grodekobi et prendra des cours d'AGE System puis lancera une nouvelle offensive qui pourrait montrer la Fédération contre une véritable guerre d'envergure mondiale ce coup-ci .........

qui se terminerait par l'éventuelle victoire d'un des deux camps pour la 3eme génération (Kio) avec des possibilités comme on en a déjà souvent vu : des dissidents UE qui se rebellent, des trucs et des machins et s'achèverait sur une orgie finale pleine de rebondissements de violence et de sexe torride.
Spéculation inutile et débile de surcroit, je vous l'accorde. :ouf:
(allez encore une bouffée *sssssshhh* *aaaaaahh* c'est d'la bonne )
Garbage Collector

Répondre