On peut vraiment dire que Iok représente aussi les travers de Gjallarhorn: il est arrivé à cette fonction uniquement par sa famille et non en montant les grades ou en suivant la formation de base des membres de l'organisation. Et même alors qu'il a été prévenu de la menace, il n'a non seulement pas cherché à se renseigner avant le combat, mais en plus, il présume de sa supériorité de part son statut et la différence technologique; sans oublier qu'il ne cherche même pas à s'assurer que son tir -pichenette- a bien détruit ou au mieux neutralisé la machine.
Pour lui, je n'ai qu'une chose à dire: "IOK, tu nous fais KOI là?!" (la faute est volontaire)
Sinon, ce Mobile Armor et ses Plumas... Je ne peux pas m'empêcher de voir un oiseau avec des puces, remanié par les DG Cells, mais je vais arrêter le délire ici.
Seb a écrit :Concernant le Mobile Armor. Celui-ci s'appelle
Hashmal, qui est l'une des entités décrites dans la hiérarchie des anges dans le judaïsme et le christianisme, associé à la foudre et à l'électricité.
Ça s'associe plutôt bien avec son canon à particules.
Par contre, en suivant le lien, j'ai vu un truc. Hashmal est aussi l'un des archanges qui commandait une armée dans l'interprétation de la Kabale par un groupe occulte du XIXème siècle:
l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée. Il me semblait que ça faisait une référence qui s'associait bien face aux Démons de l'Ars Goetia.
Dans cette interprétation, il y aurait 10 archanges différents, chacun commandant une armée.
Cela voudrait dire qu'à l'époque de la Guerre des Calamités, il y avait 10 Mobile Armor accompagnés de leurs Plumas, mais aussi que chacun des Mobiles Armor avait une capacité qui lui était propre?