[spoiler]Iok Iok Iok... Même la mort ne veut pas de lui car ce serait trop doux? Dans ce cas, autant le démembrer (pour qu'il ne puisse plus bouger), clouer les extrémités au sol (pour qu'il reste attaché), retirer la peau de face pour étaler ses tripes à même le sol et saupoudrer toute la surface exposée de graines pour que les oiseaux se posent sur lui et le picorent. Et pour éviter qu'il meure de faim à la longue, on fait bouillir ses membres avant de les lui faire avaler, puis on attache un tube qui va de son @#µ$ à sa bouche pour assurer le recyclage. Je crois que personne ne peut proposer pire. Sélectionnez pour lire, mais attention: âmes sensibles s'abstenir.
Pour McGillis, ce n'est pas vraiment une surprise: il avait annoncé la couleur dès la première saison devant Biscuit, Orga et Mikazuki.
Au moins, les personnages sortis de l'intrigue principale ne sont pas oubliés. c'est sympa.
Il reste encore à voir le dernier épisode, mais je me demande si on ne part pas sur une fin "amère". Ce genre de fin n'est pas rare pour une série Gundam. Je pense par exemple aux séries Zeta, Victory voire Turn A ou même le film "La contre-attaque de Char" pour citer les principales. Après, en séries "secondaires", il y a les MS IGLOO et 0080 qui me viennent à l'esprit.
Mais c'est vrai que pour une série d'un univers alternatif, il n'y en a pas vraiment.
C'est au final pas si mal que ça. Après tout, les dernières productions Gundam (je dirais depuis les années 2000) ont quasiment toutes une fin "heureuse" ou qui ouvre vers un avenir "meilleur". Mais la fin d'une guerre n'est jamais vraiment heureuse pour ses protagonistes, quel que soit leur camp...[/spoiler]
Je vois bien un docteur dire au cours d'une échographie: "Je suis désolé madame. C'est un Iok."Seb a écrit :quand j'y repense, le personnage de Iok Kujan serait un excellent exemple pour démontrer que l'IVG peut être un acte citoyen.