Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
I'mfromGranada

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par I'mfromGranada » 10 janv. 2016, 21:21

Seb a écrit :
Sieg Hart a écrit :[spoiler]Où tu vois la trahison de Fumitan dans le générique?
On la voit face a un lit, mais les autres images montrent les autres personnages dans le doute. Puis on la voit lorsque le Barbatos décolle.[/spoiler]

[spoiler]De dos, endroit sombre, cliché du "elle va faire une connerie" .[/spoiler]

Ah sinon pour enfoncer le clou, j'aime encore moins le nouvel opening :hehe:
L'ending m'a laissé de marbre également.
Idem pour l'opening, a part l'apparition de quelques nouveaux MS.

Un épisode dans la moyenne, sinon.

Vardec

Message par Vardec » 10 janv. 2016, 21:43

D'accord avec ce qui a été dis, juste une question que je me suis posé en voyant le preview à la fin : on est vraiment obligé d'avoir une coiffure à la DBZ pour l'homme masqué/Fareed déguisé ?

Adnae

Message par Adnae » 10 janv. 2016, 22:13

Encore un très bon épisode. Franchement, c’est le Gundam le plus réussi depuis un petit moment je trouve.
Je pense que ce qui vous dérange est juste que c'est chara-drivé et que le fil rouge était du coup assez mince jusqu'à maintenant.

[spoiler]Plutôt bien joué le plan pour faire tuer Kudelia, en montant une rébellion violente de toute pièce et effaçant du coup directement son influence en décrédibilisant du coup ses actions.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 janv. 2016, 06:48

Adnae a écrit :Je pense que ce qui vous dérange est juste que c'est chara-drivé et que le fil rouge était du coup assez mince jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas ce que signifie "chara drive", mais si ça veut dire que ça ne sert qu'à donner des "houlala il a fait un bisou je vais être enceinte" et parler de boobs toutes les 5 minutes et donner l'impression que l'épisode est écrit par un ado en chaleur, alors non j'aime pas.

Pourtant je suis un des premiers à trouver le choc des cultures de la série intéressant entre les gamins qui ont grandi à la dure et n'ont connu que leur pseudo armée, le monde des affaires, et la petite princesse née avec sa cuillère en argent. Mais j'espérais du niveau un peu plus élevé dans les interactions entre les personnages que du simple roman à l'eau de rose pour adolescente.
En fait la seule relation qui est un minima cohérente dans le troupeau, c'est peut-être Orga/Merribit qui passe son temps à le déstabiliser. Même si ça fait parfois limite le gros dur de la bande qui se fait appeler par maman pour aller manger.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Teoma

Message par Teoma » 11 janv. 2016, 09:16

Et si pour le coup Sunrise essayer de capté aussi l'attention d'un publique féminin ? :confus:

Je veux dire que pas mal de scène me font penser à du Shojo et n'est-ce pas une femme qui est à l'écriture ? :cherche: Mari Okada bah voilà quand je vois son travail je vois Simoun et Aquarion Evol bon bah je cherche pas à comprendre son CV parle pour elle. ;)
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Adnae

Message par Adnae » 11 janv. 2016, 12:50

Seb a écrit :Je ne sais pas ce que signifie "chara drive", mais si ça veut dire que ça ne sert qu'à donner des "houlala il a fait un bisou je vais être enceinte" et parler de boobs toutes les 5 minutes et donner l'impression que l'épisode est écrit par un ado en chaleur, alors non j'aime pas.
C’est tout simplement que la série est dirigiée plus par le développement des personnages que son scénario. Et la romance me choque pas du tout, au contraire, on voit justement des modes de pensée assez opposés selon le milieu d'origine.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 11 janv. 2016, 13:53

C'est pas que ce soit character driven le problème. Non, ça on peut dire que Turn-A l'était aussi, et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Turn-A est une putain de tuerie. En plus pour être franc, niveau relations, c'est même assez pauvre. Y'a bien un truc intéressant entre Akihiro et Lafter, et comme le disait Seb entre Orga et Merribit, mais à part ça, c'est assez désolant niveau relation. Ce qui m'ennuie c'est cet enrobage de fanservice pour puceau... Tu peux faire de faire de Naze Turbine un polygame sans le faire des références au sexe régulièrement. Y'a certaines scènes c'est gratuit et ça détruit le sérieux, genre après je ne sais quel réunion où il se met à nettoyer les amygdales de sa favorite en public. Si c'est un comportement qui pourrait coller avec un ado, pas sur que ça colle avec un homme d'age mur. C'est pas sérieux. Si ya un truc dans les anime qui m'ennuie plus que le puritanisme, c'est le puritanisme sur la forme mais avec un discours qui veut se faire passer pour le mec cool de la classe et se donner un genre qu'il n'a pas en faisant des références salaces à tout bout de champ. Et dans cette série, ils ont clairement pris ce chemin.

Enfin, bon bref, la fin de l'épisode 14 laisse penser que la situation va commencer à bouger, donc bon, touchons du bois.

RX-0

Message par RX-0 » 11 janv. 2016, 15:54

Turn A est L.E.N.T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 janv. 2016, 17:47

RX-0 a écrit :Turn A est L.E.N.T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, et elle se rappelle après 40 épisodes qu'il était temps de finir son scénario.
Mais la construction des relations, le développement des personnages, le voyage qui montre les différentes facettes de l'humanité, ça n'a juste rien à voir.

Chose qu'on aurait pu ravoir avec IBO si la direction des personnages n'était pas gouvernée par un ado avec les hormones en ébullition.
Car le socle est bien là, mais il est inexploité.
Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 janv. 2016, 19:32

http://g-tekketsu.com/character/41.php

Visiblement, le frère de Biscuit a changé de nom pour "Canele" au lieu de Griffon.
(et pour ceux qui se poseraient la question, le savarin est l'un des autres noms du baba au rhum)
Garbage Collector

Répondre