Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Sieg Hart

Re: Post Disaster 323 - G-Tekketsu, "Les Orphelins au Sang de Fer"

Message par Sieg Hart » 28 déc. 2015, 09:20

Épisode 13

[spoiler]C'est étrange pour McGillis.
J'arrive pas à savoir s'il est lui aussi dérangé par la différence d'age, et qu'il est avec la gamine juste pour accroître son pouvoir, tout en restant gentil avec elle...et allant voir à côté en cas de besoin. (dans ce cas là, c'est bâtard pour la gamine, mais compréhensible vu les dents longues de McGillis)

Ou s'il tiens réellement à elle, vu qu'il quitte 3 femmes (pour reprendre le sens de la formulation de Seb, "qui on les yeux qui crient braguette ouvre toi!"), pour consoler sa cher et tendre... (Et la c'est "mignon")
Quoi que dans tous les cas... :horrifie: Elle a 10ans!!!

En fait, je pensai au début "bon oui c'est vrai, c'est que des gars, dans leur base, dans leur vaisseau, ils sont ado, ça doit les demander!", lors de la scène sur le vaisseau de tewaiz.
Mais la ça deviens lourd. Surtout que la trame principale avance pas!

Je te rejoins Seb pour GnR, la on a son exact opposé en terme de rythme et de profondeur.
Le contexte à tenu sur une image fixe du globe terrestre durant un plan de 4sec...
Ce qui est clair, c'est qu'à la fin on aura pas 1000 questions de le fond en suspend...

Sinon l'équipe s'agrandit avec un 2ème Gundam.
C'est fou comment les unités ont toutes l'air... Équivalente.
Seul le design change et surtout les compétences du pilotes font le reste.
Peut être car on a pas encore vu d'arme surpuissante genre fusil laser, ou funels.[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 déc. 2015, 10:22

[spoiler]Maintenant que tu le dis, je ne me rappelle pas d'avoir vu de PEW PEW dans la série.
Même les canons des vaisseaux semblent être à projectile et non à énergie, à croire qu'ils n'ont pas développé de technologie "beam" dans leur contexte.

Pour le fait que sur la fin on aura 1000 questions... Ben c'est encore plus regrettable car on est déjà au milieu de la série et celle-ci n'avance pas d'un trait.
Ils ont bazardé tout le contexte géopolitique celle-ci en deux épisodes.
Et maintenant il n'y a qu'un ou deux épisodes clés entre des épisodes "sociaux" qui visent plus à montrer que les Tekkadan sont des bouseux qui ne connaissent rien à la vie. Encore au début le choc culturel me paraissait normal et logique avec d'un côté des gamins des rues qui ont fini exploités et traités comme des merdes vis à vis de personnes de bonne famille ou encore de Turbines avec son baisodrome spatial.
Mais là il ne se passe plus rien dans la série qui fasse avancer l'intrigue... L'épisode des pirates aurait pu être une simple attaque repoussée sans le côté "dramatique" du frangin éculé que ça n'aurait rien changé.

Bref, cette série n'a rien à vendre pour l'instant.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 28 déc. 2015, 21:26

Episode 13

Pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment
[spoiler]L'épisode était plutôt bien écrit, et le thème bien traité. C'est moins la mort de leur camarade que leur responsabilité qu'on voit ici. Avant les morts s'empilaient, oui, mais c'était inéluctable: ils obéissaient aux ordres et chaque mort renforçait juste leur haine envers leurs patron. Maintenant ils se rendent compte que chacune de leur décision peut impliquer la vie ou la mort de leurs camarde et c'est ça qu'ils ont du mal à accepter. C'est pas déconnant du tout comme sujet et c'est intéressant.

Pour la fiancée de 13 ans de McGillis, ça me choque pas vu que ça se faisait bien dans la noblesse d'antan. On voit bien que socialement le retour s'est fait vers une noblesse décadente.

Concernant les enjeux géopolitiques, ils sont au final assez simples et sont surtout un fil rouge dans le voyage de Tekkadan, sans être central pour autant. La série est clairement chara-drivée et c’est pas forcément un mal, c’est assez réussi jusqu'à présent.[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 29 déc. 2015, 00:04

Je trouve aussi qu'on perd pas mal de temps alors que la trame principale n'avance pas vraiment, je n'aurai pas un avis critique sur cet épisode et je rejoins les arguments de Adnae.

I'mfromGranada

Message par I'mfromGranada » 02 janv. 2016, 14:56

Vardec a écrit :Je trouve aussi qu'on perd pas mal de temps alors que la trame principale n'avance pas vraiment, je n'aurai pas un avis critique sur cet épisode et je rejoins les arguments de Adnae.
Same here

gros wtf pour les boobs de Fumitan.
Mais content de voir que pour une fois, dans une série gundam, on capture un MS qui a l'air puissant, eh bin on le garde... seul point logique de l'épisode, meme si c'est inutilement justifié par du bullshit.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 10 janv. 2016, 13:27

Episode 14 :

[spoiler]Enfin on a droit à notre personnage maqué!
A la voix on dirait McGillis Fareed avec une autre coiffure. :S

Kudelia qui, après un bisous, s'imagine déjà marié...
J’espère qu'elle ne croit pas qu'elle va tomber aussi enceinte. XD
Par contre, dommage que pour l'instant, son role se limite à jolie fille qui fait la cuisine, le menage, le linge, et qui sert à etre manipulée pour foutre le bordel au niveau politique...
Ca serait bien qu'elle soit plus active sur ce plan. Sinon elle servira a rien jusqu'a la fin, où elle se découvrira une ame de meneuse et hop sera parachuté leader politique pacifiste... On y a deja eu droit....

Fumitan...Au moins ils y vont pas par 4 chemins! C'est une traitresse, c'est dit.

Pauvre Biscuit, ça ce voit à 8 années lumière que sont frère (canelé) va le balancer à sa hiérarchie.

Par contre, pour une colonie "riche", leurs magasins ressemble vachement à "Métro", ils ont les mêmes caddie qui nécessite un permis 33t!

Bon malgré les scènes inutiles d'amour adolescent, ça commence a bouger coté Gjallarhorn. Enfin...[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 janv. 2016, 14:22

Episode 14

[spoiler]Foutez à la poubelle les passages avec Réléna Kudelia et l'épisode est potable.
Au début de l'épisode j'ai ressenti la même impression que durant la deuxième partie de Sidonia : de la merde en barre.

Le niveau remonte un poil et accessoirement, il commence à y avoir un soupçon de scénario de retour.

Homme masqué à deux balles, trahison de Fumitan annoncée directement dans le générique, rien de nouveau quoi.

Qu'ils viennent pas chialer si la série ne marche pas, ils n'y mettent aucun moyen clairement.[/spoiler]
Garbage Collector

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 10 janv. 2016, 14:31

[spoiler]Où tu vois la trahison de Fumitan dans le générique?
On la voit face a un lit, mais les autres images montrent les autres personnages dans le doute. Puis on la voit lorsque le Barbatos décolle.

Par contre on voit des scènes qui semble se passer sur Terre. Ça peut être sympa.

Effectivement, apres GnR et sont style particularité, ils ont voulu jouer la carte de la sécurité et faire quelques chose "banal" au détriment du scénario et des idées qui peuvent etre sympa mais trop sous exploités.[/spoiler]
Image

Lanhalt

Message par Lanhalt » 10 janv. 2016, 15:48

C'est vraiment dommage, la série était quand même vachement bien partie à la base. puis on s'est tappé 10 épisodes de racolage pour ados... J'veux bien que c'est inévitable pour ce genre de série, mais à ce point... Sinon, c'est vraiment dommage pour Kudelia, j'espérait une Diana Soriel, et on se retrouve avec une Réléna... Puis Mika est toujours aussi creux et inintéressant comme personnage. Ils auraient du faire d'Orga le héros, au moins le personnage est un peu plus attachant. Bref, 14 épisodes, et on est loin d'avoir exploité le potentiel de la série. C'est dommage.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 janv. 2016, 16:22

Sieg Hart a écrit :[spoiler]Où tu vois la trahison de Fumitan dans le générique?
On la voit face a un lit, mais les autres images montrent les autres personnages dans le doute. Puis on la voit lorsque le Barbatos décolle.[/spoiler]

[spoiler]De dos, endroit sombre, cliché du "elle va faire une connerie" .[/spoiler]

Ah sinon pour enfoncer le clou, j'aime encore moins le nouvel opening :hehe:
L'ending m'a laissé de marbre également.
Garbage Collector

Répondre