Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Discussions sur les histoires appartenants aux Univers Alternatifs.
Seb
Administrateur du site

Re: Gundam Reconguista in G : Réactions à la série

Message par Seb » 04 oct. 2014, 18:08

Oui c'est sûr, ça n'a aucune incidence, c'est juste malheureux de poser des éléments progressivement sur un épisode et d'un coup t'as un générique qui t'en balance aussi. Comme ceux de Gundam SEED dont tu parlais.

C'est juste dommage, mais perso m'en fout, j'en ferai pas non plus une maladie et ça ne m'empêchera pas de prendre du plaisir à regarder la série si elle m'en procure. ;)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2014, 22:42

Gros progrès niveau animation! :D
Rien à redire!
il y a juste le montage qui est parfois ... brutal. On saute 10 min sans prévenir.

Episode 2:
[spoiler]Part contre, c'est l'attitude désinvolte des protagonistes qui me gêne.
On attaque leur ville? Pas grave!
Les MS stationnés devant la salle mettent 30 ans avant de riposter, puis se font ridiculiser par une poignée de MS pirate.
Et enfin les "héros" donnent l’impression d’être complètement déconnecté de la réalité. On a pas l'impression qu'ils percutent sur le fait qu'ils peuvent accessoirement mourir.
Sentiment conforté par l'ending et l'eyecatch.
Même dans Build Fighters ils sont plus stressé.
Faut arrêter le Lexomil les gars!

A oui, et c'est quoi leur délire de mettre des jambes à un scooter????
Soit tu laisses les roues, soit tu les fait voler, mais tu leur colle pas des pattes! O_o[/spoiler]
Dernière édition par Sieg Hart le 04 oct. 2014, 23:08, édité 1 fois.
Image

Tommy

Message par Tommy » 04 oct. 2014, 22:54

Episode 2.

On compare beaucoup la série à Turn A Gundam, alors qu'il serait plus pertinent de la comparer à Gundam ZZ: on est sensiblement au même niveau, que ce soit en matière d'animation, de dessin ou de ridicule. Mention spéciale au metteur en scène, qui a manifestement été formé par Uwe Boll tant les choix d'angles de vue sont mal raccordés pendant toute la première moitié.
La deuxième moitié, en revanche, laisse la part belle aux MS et c'est tant mieux, puisque c'est ce qu'il y a de plus réussi dans cette série.
[spoiler]Enfin, je dis ça, mais le coup du passage à la ZZ quand ils vont chercher Aida était juste pathétique. Sinon, d'accord avec Sieg: les personnages principaux jouent manifestement à "qui aura le comportement le moins logique". Ou le comportement le plus suicidaire, au choix.[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 04 oct. 2014, 23:07

Episode 2:[spoiler]Je trouve que le montage a complètement massacré la scène finale de la mort du pote à Aida.

- Le héros se fait malmené
- Activation du bullet time/NTD (pour les particules rouge)
- Tir net et sans bavure dans le cockpit
- Le MS pirate tombe
...
- Et on se retrouve 10 min plus tard au pied du MS avec Aida qui chiale.

Ça ruine toute empathie avec Aida putain!
Pourquoi ce saut?
Ça donne l'impression de regarder un épisode résumé! O_o

Je comprend toujours pas à quoi servent les pompoms girls à l'académie militaire :interro:
Mention spéciale aux gars qui ont eu l'idée d'inscrire dans la même classe que les pompoms girl, une fille qui s'est échappé d'un MS pirate en wingsuit. :shy:
OK ils ont mis 2 gardes pour la surveiller. :cherche:

Voir la mère du héros courir comme une hystérique pour lancer une revu ruine complètement sa crédibilité.

Gros :horrifie: , pas un seul Gundam dans le hall of fame des MS!

On va voir sur la suite, mais j'ai l'impression qu'on est bien loin d'une série "réaliste"...[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 oct. 2014, 08:23

Episode 2

Je relève aussi une meilleure qualité d'animation, l'épisode en est presque épileptique tellement ça bouge de partout.

[spoiler]Je rejoint l'avis sur les personnages, ils ont réellement l'air complètement déconnectés de la réalité. Par contre concernant la riposte de la Capital Army, il ne faut pas oublier que c'est une armée fondé récemment et potentiellement à la hâte (probablement pour répondre aux hostilités avec Ameria, les Pirates...). On peut comprendre qu'ils soient un peu pris au dépourvu.

Détail à la con qui m'avait pas sauté aux yeux sur les fiches personnages : Noredo Nug (la pompom girl) a le même nom que le Pape Machintrucàvossouhaits Nug, et le fait qu'elle s'adresse à lui d'une manière assez familière laisse penser que c'est sa fille. L'école de formation des Capital Guards semblent pas mal remplis de fils et filles à papa/maman et ça promet p'tet un petit choc des cultures avec ceux qui sont issus de la haute et les autres (le sous entendu disant que Luin essaye d'attirer les faveurs de la mère de Bellri m'amène à penser ceci).

Je relève aussi le montage très F91-esque avec la fin de l'épisode qui est perturbante. Maintenant ZE Question : ont-ils vraiment buté Carhill qui était présenté comme un des personnages secondaires de la série ou bien va-t-il y avoir un peu de magie WTF-Tomino-esque pour le ressusciter ?
Est-ce Bellri qui a pressé la détente ou bien le G-Self en mode d'auto défense comme pour le Turn A au début de la série ?

N'empêche Bellri a eu la réaction la plus logique et cohérente que devrait avoir tout pilote potentiel de mecha et qui est l'opposée des trois quart des héros de Gundam.
"- Tu vas piloter le G-Self"
"- OUAIS TROP COOL :wow: "

Personnage Gundam habituel :
"- Tu vas piloter le Gundam"
"- Ouais nan j'veux pas, t'es qu'un con, pis c'est pas bien de se battre, ça fait mourir de décès des gens, c'est pas gentil. Et d'abord j'veux pas un Gundam mais un scooter."

Sinon confirmation qu'Aida et Bellri ont la même "emprunte rétinienne" permettant d'activer le G-Self et Crumpa laisse penser que l'attaque pirate au moment où Bellri était dans le Crown n'est pas un coïncidence.
Va y avoir du gros mélimélo à démêler.[/spoiler]

Sieg Hart a écrit :[spoiler]Gros :horrifie: , pas un seul Gundam dans le hall of fame des MS![/spoiler]
[spoiler]C'était peut-être dans un autre musée, celui-là consacré aux grunts.[/spoiler]

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 05 oct. 2014, 14:16

Seb a écrit :[spoiler]ont-ils vraiment buté Carhill qui était présenté comme un des personnages secondaires de la série ou bien va-t-il y avoir un peu de magie WTF-Tomino-esque pour le ressusciter ?[/spoiler]
[spoiler]Ou ils nous ont fait le coût de Miguel Aiman à la sauce SEED HD Remaster, c'est à dire nous présenter un personnage qui à son propre GINN Custom et apparaît même dans l'opening, alors que le gars se fait buter en 2-2 et doit avoir 20 minutes de temps à l'écran grand maximum.[/spoiler]

Sinon concernant le second épisode pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que l'animation donne un peu mieux effectivement et que je suis définitivement un grand fan du Grimoire et du Catsith :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 oct. 2014, 15:54

XxSNIP42xX a écrit : [spoiler]Ou ils nous ont fait le coût de Miguel Aiman à la sauce SEED HD Remaster, c'est à dire nous présenter un personnage qui à son propre GINN Custom et apparaît même dans l'opening, alors que le gars se fait buter en 2-2 et doit avoir 20 minutes de temps à l'écran grand maximum.[/spoiler]
[spoiler]Je m'attends à ce qu'il se soit éjecté à temps. Au moment où son cockpit est touché on voit une des bases sur lesquelles les Grimoires volent passer.

Le tir du G-Self n'avait pas l'air d'être d'une grande puissance, il a juste pulvérisé le cockpit sans endommager d'autres éléments. Là où l'autre Grimoire qui s'est juste fait tirer dessus à coup de Vulcans a perdu la moitié de son corps...[/spoiler]

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 05 oct. 2014, 16:40

Seb a écrit : [spoiler]Je m'attends à ce qu'il se soit éjecté à temps. Au moment où son cockpit est touché on voit une des bases sur lesquelles les Grimoires volent passer.

Le tir du G-Self n'avait pas l'air d'être d'une grande puissance, il a juste pulvérisé le cockpit sans endommager d'autres éléments. Là où l'autre Grimoire qui s'est juste fait tirer dessus à coup de Vulcans a perdu la moitié de son corps...[/spoiler]
[spoiler]Je comprends bien ton raisonnement Seb ;) Je voulais juste revenir sur le fait que ce ne serait pas la première fois qu'on puisse nous faire croire qu'un personnage est "important" alors que non, car pour le coup présent sur 2-3 épisodes à tout casser. Mais je suis probablement parti chercher très loin, désolé :hehe:[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 oct. 2014, 17:40

[spoiler]C'est possible également, on verra bien comment ils vont nous amorcer la suite.

Le montage à la tronçonneuse de l'épisode est quand même violent. En le revoyant, on sent bien les coups de machette dans le troupeau avec la convocation de Bellri/luin qui enchaîne direct sur la réception. La sortie du donjon où Aida commence son discours idéaliste sur les panneaux photovoltaïques et Bellri qui est interrompu pour reprendre au moment où il se prend une baffe. Et enfin le combat du G-Self qui s'arrête sur la transformation en hamburger de Cahill pour enchaîner direct sur Aida en mode rageuse chouineuse.

Comme je disais précédemment, c'est un montage à la F91 qui enchaîne très violemment les ellipses temporelles et c'est perturbant.
Peut-être que le troisième épisode jouera la carte du 2 - 1 - 3 pour la narration...

Si dernièrement j'ai trouvé que la plupart des séries récentes que j'ai vu étaient constituées d'épisodes pleins de vide, là c'est tout l'inverse où y'a tellement de choses que ça tient pas sur un seul épisode.[/spoiler]

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 05 oct. 2014, 18:06

Seb a écrit :[spoiler]Si dernièrement j'ai trouvé que la plupart des séries récentes que j'ai vu étaient constituées d'épisodes pleins de vide, là c'est tout l'inverse où y'a tellement de choses que ça tient pas sur un seul épisode.[/spoiler]
[spoiler]C'est à peu près ce qui est ressenti effectivement, maintenant il faut qu'ils fassent bien gaffe à ne pas nous sortir des épisodes remplis comme les 2 premiers pour ensuite se retrouver sur 3-4 épisodes ou il se passe rien, un peu comme certains passages avec AGE[/spoiler]

Répondre