ce bruit!!!!

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Etlarius

Re: ce bruit!!!!

Message par Etlarius » 03 janv. 2012, 17:57

Non non, un bon informaticien te dira: "code le toi-même" :engueulade:

Les mises à jour sont automatiques pour Free Video Converter. (et ça reste un freeware, donc bon, niveau site officiel...)

C'est vrai que les bruits de fonds sont gênants... Bon amusement pour les pistes audio, sinon il suffit de trouver un autre passage où on entend ça, mais ça risque de prendre du temps (une folle envie de te repasser tes classiques? XD)

EDIT: j'ajouterais en outre que même Avast redirige vers ce site à partir de son site officiel pour le télécharger :oui:
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 janv. 2012, 18:06

Etlarius a écrit :Non non, un bon informaticien te dira: "code le toi-même" :engueulade:
Chuis pas dev, chuis Unixien :the:
Etlarius a écrit :EDIT: j'ajouterais en outre que même Avast redirige vers ce site à partir de son site officiel pour le télécharger
Question de principe quand même, toujours une source officielle ;)
(pis tfaçon les repositories c'est mieux :ngupil: )
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 03 janv. 2012, 21:56

Pour en revenir sur le son lui-même, ce petit bruit est la sonnerie d'alarme du radar de proximité, qui retentit quand celui-ci détecte une menace (un peu comme le radar d'alerte d'un avion de chasse, quand celui-ci a été verrouillé par le radar de conduite de tir d'un avion adverse ou verrouillé par un missile Air-Air).
Le son date en fait de bien avant Gundam Wing : on l'a entendu pour la première fois dans Gundam 0083, en 1991.

[N.]

Message par [N.] » 03 janv. 2012, 22:42

Il n'existe pas de logiciel pour extraire juste un son?
on voit souvent dans les films les espions qui arrivent a écoutera une conversation dans un vacarme avec des logiciels zarbi xD pure fiction?

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 03 janv. 2012, 23:06

Si, ça existe certainement.
Mais ce sont des logiciels professionnels dont le prix, à mon avis, doit faire passer celui de Windows ou de Photoshop pour de simples broutilles, que seules des sociétés peuvent s'offrir.
Quant aux espions de cinéma... OK, c'est du cinéma, mais pour avoir été l'an dernier au salon Milipol, je peux vous confirmer que ça existe pour de vrai. Sauf que c'est hors de portée du public et des civils.

Perso, ça m'aurait intéressé aussi, pour pouvoir isoler les effets sonores et des bandes originales. Je suis en effet fan des effets sonores, et aussi des bandes originales. Or, il y a tellement de musiques qu'on entend dans les films, OVA et séries TV qui ne sont pas dans les albums de bandes originales, et aucun CD d'effets sonores. J'ai entendu dire qu'il existe en réalité un vieux disque vinyle avec des effets sonores de Gundam, mais de la première série de 79, ainsi qu'un package d'effets sonores pour PC mais... Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur aucun des deux...
Bon, en même temps, c'est une banque de données sonores : on retrouve les mêmes effets sonores dans d'autres productions de Sunrise/Bandai Visual, voire d'autres productions communes aux mêmes directeurs d'effets sonores...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 janv. 2012, 07:55

Si le son en question est disponible dans un jeu vidéo, il peut y avoir moyen de l'extraire. J'ai regardé dans les sons de SD Gundam G Generation Wars et il n'y est pas (par contre j'arrive pas à extraire ceux de World :().

Si le reste des bruitages vous intéresse je peux vous les donner si vous voulez.

Saga

Message par Saga » 04 janv. 2012, 10:12

Oui, pour les bruitages, faut fouiller dans les entrailles des jeux vidéo. Autre solution, grâce au 5.1 (Gundam UC en bénéficie) : séparer les canaux et prier pour que le bruitage voulu se trouve bien distinct du reste de la piste sonore.
Image Image Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 janv. 2012, 10:26

J'ai essayé la deuxième solution Saga, le bruitage est inclus avec la musique. On ne peut séparer que les pistes des voix et ambiances diverses.

[N.]

Message par [N.] » 06 janv. 2012, 09:23

Ca pourrait etre sympa si on faisiat un topic pour partager les bruitages de gundam?
Par contre je sais pas si les banque de sons sont légalement protégés comme les musiques?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 janv. 2012, 10:03

J'aurais tendance à dire qu'elles sont protégées, mais je saurais pas dire à quel niveau.

Répondre