GUNDAM THE ORIGIN #14!!...

Pour les discussions centrées sur les séries appartenant à l'Universal Century.
Jefferson

Re: GUNDAM THE ORIGIN #14!!...

Message par Jefferson » 20 juin 2011, 11:35

Une société qui fait des bénéfices sur tout son catalogue est complètement utopique. Il y a toujours des pertes. Après faut savoir gérer ses pertes.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 juin 2011, 11:36

Pour espacer le coût de production je pense. Compensation des pertes engendrées par les séries au succès moindre via la rentabilité des gros succès.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

E.Sets

Message par E.Sets » 20 juin 2011, 15:52

Pour espacer le coût de production je pense. Compensation des pertes engendrées par les séries au succès moindre via la rentabilité des gros succès.
Ouais pas faux Seb ce que tu dis, mais comme disait mon vieux prof de commerce cette technique s'appelle la technique du "bateau qui prend l'eau" car il résulte de la non prise de risque du à énormément de facteur autour d'elle. Et que ce genre de technique mercatique est à 75% chance d'être vouer à l'échec. Car un bon commercial et vendeur s’il est bon, il peut tous vendre et même faire avaler des couleuvres au plus sceptique et te vendre une vrai bouse marron qui pue. Car s’il est malin et intelligent qu'il y a une bonne stratégie mercatique en place et il peut presque tous vendre car il peut trouver toute les solution possible et inimaginable.

Et ce n'est pas de la théorie et ni un rêve ce que je te dis là, c'est la réalité et de la pratique à ton avis comment des grosses entreprises on réussi là ou les autres échoue comme par exemple Nintendo regarde leur histoire avec la Famicom/Nes. Ou d'autre exemple les DLC et les FPS combien s'en vende par paquet alors quand tu regardes Call of duty et autre FPS console son des jeux sur rail sans consistance. Ou encore des manga comme Naruto et d'autre shonen sont de piètre qualité limite des bouses. Dans l'histoire du commerce, il y a tellement d'exemple à te fournir Seb et les autres aussi que je ne sais même pas par ou commencer. :fou:

Tous ça donne à réfléchir malheureusement, mais quand on en est dans la situation du "bateau qui prend l'eau" rare les entreprises qui arrive à sortir de cette situation plus ou moins dramatique.
Donc ce qui et fait et fait pour Gundam Origin et pour Gundam en général en France et dans d'autre pays de l'Europe. Et on en peut rien y faire à part rêver qu'il est un bon commercial en mercatique qui soit fan de Gundam et qui sauve le naufrage chez Beez et chez les pauvres gars de Pika.
Allez prier si vous êtes croyant prier au grand dieux RX-78-2. :souriant:
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 juin 2011, 19:11

Jerid a écrit :je viens de me procurer le tome 14 et une question me chiffone :
Spoiler:
Je pense que Ma Kube et Kycillia sont derrière la libération de Revil pas vous ? Mais par contre, dans quel intérêt Char le laisse filer ?
Après avoir fini le volume voilà ce que j'en pense :
Spoiler:
- Je pense plutôt que Gihren pourrait être derrière la libération de Revil. Il ne voulait pas de la paix mais il veut la guerre et la conquête. Il sait déjà que son père était pour la paix et ça ne l'arrangeait pas, alors il a du organiser cette évasion.
- Char laisse Revil partir car il connait l'importance de ce général de la Fédération et sait combien il est influent. La preuve, le discours qu'il a prononcé juste après a fait l'effet d'une bombe en demandant de rejeter le traité de paix. Et Char a besoin de cette guerre pour affaiblir les Zabi pour mieux les éliminer. Même si au final il n'aura tué de ses propres mains que Garma et Kycillia.
Voilà mon point de vue sur la question :)

Saga

Message par Saga » 20 juin 2011, 19:45

Spoiler:
J'ai toujours pensé que la libération de Revil était de fait de Degwin. La scène où tous les deux discutent et constatent l'impossibilité pour Revil d'arrêter la guerre depuis sa cellule me paraît éloquente. Degwin veut mettre un terme a la guerre, il a l'impression que Revil partage son sentiment le libère via Kycillia. D'où sa réaction face au discours va-t-en-guerre lors des négociations du Traité de l'Antarctique.

Et si Char laisse Revil filer, c'est parce qu'en cas de victoire totale de Gihren, il ne pourrait pas faire grand chose contre les Zabi.
Image Image Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 juin 2011, 19:52

Ca se tient également !

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 20 juin 2011, 21:07

zubrowski a écrit :
Vlad the Vampire a écrit :Vous savez, vous devriez vous isncrire sur des sites comme Manga-Sanctuary ou Manga-News pour écrire des critiques et promouvoir ce manga...
Connais pas. C'est quoi?
Ce sont des sites d'actualité sur les manga et les D.A. japonais qui recensent aussi toutes les séries et proposent des critiques (par els utilisateurs et les membres de l'équipe)!!...
Sur Manga-Sanctuary, il y a aussi un gestionnaire de collection!!...

Voici les adresses URL des sites en question :

http://www.manga-sanctuary.com

http://www/manga-news.com

Prends la fiche de GUNDAM THE ORIGIN et propose un critique (et une note, de 1 à 5 étoiles pour Manga-Sanctuary) si t ut'inscris!!...)
Les critiques peuvent apparaître en une également!!...

E.Sets

Message par E.Sets » 20 juin 2011, 22:35

Si non j'ai lut le tome 14
Spoiler:
Bon nos amis de la fédération ils en ont prit plain la gueule mais méchamment mais on s'en doutait pour ce qui connaissait l'histoire. Mais franchement j'étais impressionner de voir comment Zeon et Dozzle Zabi à laisser la premier ligne de ça flotte se faire décimer par la flotte de Tiam et pour ensuite fonçais sur la flotte principale du Général Revil. J'ai bien aimé aussi le passage ou Dozzle Zabi régale le Char Aznable avec un vaisseau des hommes qui choisi par lui même. Mdr Et croyait moi en vrai, moi qui et travailler avec les militaires ça n'existe pas de donner autant à un simple haut officier de première classe de grade de commandant. Et c'est peut être normale on n'est pas en guerre mondial et spatial.

Bref pour l'évasion du GRAND général Revil (j'adore ce personnage) je ne suis même pas étonner de cette situation du fait que c'est les Zabi qui l'on laissait s’échapper. Sauf que Degwin Zod Zabi croyait quand délivrant avec bien sur des accords passer avec l'état major de la Fédération. Que Revil allait arrêter cette guerre bin non car celle avec qui il avait donné ça confiance Kycillia Zabi la tarhi en partit. Car elle fait double jeu entre son père et son frère Gihren Zabi, en claire c'est Gihren Zabi qui gagne ça bataille contre son père. Et quand il voit Revil parlait de résister à Zeon et de continuer la guerre il devient furieux.
Très bon tome 14 vivement la suite le tome 15 au vu de la couverture ça va être un passage marquant enfin pour ceux qui on vu l'anime. Enfin ça m'avait marquer mais j'en dirais pas plus. :the:
Image

zubrowski

Message par zubrowski » 21 juin 2011, 07:33

A y est!! Lu aussi, c'est clair qu'il se passe beaucoup de choses. Du bon, du bon du bon^^
Spoiler:
Sur l'épisode Revil, il me semble effectivement clair que son évasion est du fait de Degwin, celui-ci espérant alors s'en faire un soutien dans la perspective de négociations de paix, d'où sa déception. Il se peut que Kycillia et Gihren aient su et laissé faire en pariant sur les vraies intentions de Revil, mais çà me semble plus incertain.

Quant à Char, il se peut qu'il le laisse en vie en pensant à sa vengeance. Le fait est que le comportement normal d'un soldat aurait été de l'arrêter, en espérant de l'avancement pour avoir évité l'évasion d'un prisonnier de ce rang.
Je pense plutôt que Char a aussitôt compris que Revil ne POUVAIT pas s'être échappé sans l'appui de quelqu'un de haut rang, et que jouer le bon petit soldat ne lui amènerait que des problèmes car mettrait les Zabi dans l'embarras. Hors quoiqu'il arrive, il DOIT pour le moment rester un héros de Zeon s'il veut garder les mains libres et poursuivre sa vengeance. Sa liberté de manœuvre à ce moment de l'histoire est exceptionnelle, et ne lui est conférée QUE par son statut de héros de Zeon. Tout son plan tient là-dessus : se faire remarquer par les Zabi, leur devenir indispensable et les faire monter trop haut pour finalement mieux les pousser à la faute et les abattre. Comme plan, celui-ci est plutôt audacieux : il aurait pu se contenter de jouer les assassins invisibles. Sans parler des conséquences possibles et finalement confirmées de l'évasion de Revil sur la poursuite de la guerre. Mais non, le Caspal Rem Deikun / Char Aznable que l'on voit depuis le début n'est pas comme çà : il hait les Zabi et ne veut pas seulement les voir mourrir pour être ensuite pleurés par le peuple. Il veut leur chute, totale et entière, et sait qu'elle sera d'autant plus dure qu'ils seront montés haut.
Image
Nonsense Banner

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 21 juin 2011, 07:56

En effet Zubrowski, ton analyse tient très bien la route!!...

Répondre